Feral : 13 ans de mouseclick, conversion clavier ouille!

Hello,

Pour régler ses binds j’avais trouvé cette vidéo plutôt bien faite : Optimiser ses raccourcis

Après il faut de la pratique, des ajustements de temps en temps en passant un peu de temps sur un poteau ou en repensant à un bind qui nous gène ou qu’on pourrait mieux placer…

Perso j’ai une souris mmo aussi, je trouve ça très pratique et je ne pourrais pas jouer sans, il y a plusieurs écoles, mais dans tous les cas avoir une souris avec un peu plus de boutons qu’une souris classique ça dépanne bien sur wow :slight_smile:

En tout cas tu as tout a fait raison de quitter le mouseclic, c’est une mauvaise habitude à bannir, ça évite d’avoir les yeux rivés sur ton curseur/tes barres de sort 100% du temps, donc de mieux suivre ce qui se passe dans le combat et surveiller tes pieds ^^

Et jouer à la Razer Naga?

Pour passer de mouseclick au clavier c’est de la persévérance car tu passes d’une habitude (pour certains, ancrés) à un forcing de changement.

Ce qui est déroutant au début c’est le ZQSD pour les déplacement.
En combat, j’ai à 98% le click droit enfoncé pour le straf, combattre en se déplaçant.

J’ai trouvé mon compromis il y a quelques années en utilisant un Nostromo main gauche et une souris (trinity) avec un mini clavier 12 touches sur le côté.

J’avais trafiqué le nostromo pour que les deux touches de part et d’autre de la touche « avancer » pour qu’elles soient plus haute.
Ainsi cela ma fait prendre l’habitude de savoir ou etait la touche avancé pour que cela devienne instinctif.

Il n’y a pas de solution miracle, juste une vrai envie de changer.

La meilleur façon de se mettre au clavier c’est de up un perso.

Je pense qu’en dk pve même un rouleau à peinture sur le clavier n’handicape pas le gameplay.

1 mention « J’aime »