Bonjour amis chatons
Habituellement tank en raid et mm+, j’ai été amené à jouer essentiellement mon druide en féral en raid pour SL. N’atteignant pas des sommets en dps, plutôt l’inverse en fait, j’ai lu le sujet « galère avec le feral » qui m’a énormément aidé et m’a permis de corriger en partie ce manque de dps.
Néanmoins, j’ai toujours été un hérétique, le pire du pire, je mouseclick depuis que je joue. 13 ans… Et en raid, certains de mes amis soupçonnent mes habitudes de jeu à la souris d’être responsable du manque de dps et de réactivité (c’est pas faux, j’en suis convaincu pour la réactivité).
Je remonte donc un autre druide féral depuis le lvl 50, en ayant configuré des binds, refait mon interface avec Elvui afin d’avoir les infos d’énergie et de points de combos bien en évidence.
L’adaptation est difficile (pas étonnant) et je me demande si j’ai bien choisi ma configuration de touche.
En gros, mes touches pour les sorts dps :
1 - griffure, 2-lambeau, 3-entaille, 4-fureur du tigre, 5-déchirure, E-morsure feroce, R-rosser.
deplacement : Z-Q-D ces deux derniers étant configuré en strafe.
En mouseclickant, je savais me déplacer en utilisant des sorts. Là, en fight, j’ai mes doigts sur les touches des sorts mais je ne bouge pas d’un mm (ou alors avec la souris et le double appui droite-gauche mais très mauvaise manière de se déplacer et pas efficace du tout)). Et si il faut réagir et bouger, j’ai un mal de chien à repositionner mes doigts sur les touches de déplacement sans regarder.
Quant à essayer de garder mes doigts sur les touches de déplacement et les bouger uniquement pour appuyer sur mes sorts offensifs, je deviens dingue, j’ai l’impression que mon cerveau mélange les doigts et que ces deniers prennent vie et font ce qu’ils veulent sans se soucier de ce que je veux leur faire faire.
Je sais qu’il faudra du temps pour m’adapter et qu’il faut laisser la mémoire musculaire s’y faire. Mais comment faites vous, amis féral? Vous configurer votre clavier de quelle manière? Votre interface? (j’ai l’add-on weak auras mais je ne m’en sers pas, je pige pas grand chose). Même si c’est perso et selon les affinités de chacun, quelques conseils pourraient peut être m’être utiles pour faciliter le sevrage du mouseclick.
Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour sortir un féral de la mouise