Feral pvp face aux cacs : une question complexe?

Je précise que je m’interesse au feral pvp (et contre les cacs) depuis Wod. A l’époque il me semble que le feral était une des classes les plus fortes en mode face-à-face sans subtilité, notamment grâce à veille de la nature. Puis un glissement aurait progressivement eu lieu. Le feral se jouant nettement plus avec le décors, le dot & run. Aujourd’hui, je crois que le feral perdra à peu près tous ses « duels » s’il veut rester au contact en permanence.

Ca introduit une notion très importante de sens du placement et de sens de quand il faut y aller qui est très spécifique à la classe (le voleur avait ce problème avant, moins maintenant). J’espère me tromper, mais j’ai peur qu’on arrive à une situation ou l’excellent joueur feral dans une équipe optimisée arrive à de grands résultats quand le joueur lambda que je suis va se faire focus (en arène) et ruiné la plupart du temps, en particulier face aux cacs.

TL;DR J’ai l’impression que le feral est en train de devenir une classe très difficile à jouer en pvp, et qu’elle est calibrée pour le très haut niveau où les joueurs s’en sortent. Je n’ai pas la solution, peut être offrir un choix entre le mobilité et la réduction des dégâts dans les talents. Ou bien buffer les dégâts de la forme d’ours.

Qu’en pensez vous ?

3 mentions « J’aime »

Alors je trouve en effet que le feral est vraiment dur à jouer en ce moment, et surtout en arène.
J’ai essayé plusieurs builds mais celui qui marche le mieux c’est clairement celui qui s’axe le plus sur le full dot + tempo avec éclat lunaire notamment.

Sur SL ça pouvait encore marcher je trouve de jouer bourrin même si on s’en sortait mieux avec les dots mais là c’est juste plus possible. J’essaies de déconstruire un peu mon gameplay là sur la soloQ, je croise que des dh, des monks, des rogues, des wars, qui me foncent dessus sans préambule et sans setup et qui sur un stun me mettent des -120k avec certains spells.

C’est simple, même en dottant puis slackant en ours, je me fais absolument ouvrir la tronche la plupart du temps.

Contre des wars, je suis obligé de perma sarments pour pas me faire absolument atomisé. Je m’éloigne pour sustain là où 2 coups d’un DH suffisent pour qu’il se heal du même montant.

Mon build actuel montre de très bons résutlats en arène, je full dot puis je les boost et je tempo / cc en attendant les procs morsure avant de refull dot, mais en solo Q ça reste très dur pour moi de burst une cible comme je vois la plupart des types le faire.

Et sincèrement, la gestion de déchirure + griffure + éclat lunaire + rosser + mes burst dot je trouve ça extrêmement compliqué, encore plus quand tu te fais pulvériser pendant ce temps et qu’en plus tu dois essayer de CC alors qu’il faut cast le clone et charger des points de combo pour lock une cible.
Très souvent ATM j’ai du mal à garder un uptime déchirure à 100% tellement je dois faire 20 trucs en même temps sur chaque cible pour garder une pression de groupe.

D’ailleurs, petite question, pensez-vous qu’un rosser doit être maintenu en arène PvP ? Est-ce pertinent par rapport à l’énergie/dégats, ou alors peut-être spécifiquement quand j’ai 3 cibles ? Je me pose la question ATM car justement je me focus vachement sur les dots.

Je suis curieux d’avoir des retours aussi tiens. Je me sens pas faible sur le feral, mais dépassé, ça souvent oui.

Merci du retour. Je suis en train d’assimiler ce que tu dis.

Concernant le rosser, j’ai fait des test rapides :
Un rosser sur 15s fait environ les dégâts de lambeau sur une cible sans berserk (et plus encore avec l’essaim adaptatif). Pareil vis a vis d’entaille brutale. Il est donc interessant même si c’est un dot de l’inclure hors burst s’il y a 2 cibles. A voir pour une cible avec l’essaim.
Sous berserk, c’est plus compliqué : ça nuit à l’enchainement lambeau/finisher/lambeau/finisher. A voir précisément.

En faisant 2-3 tests de dps en ours avec force de fauve, je viens de me rendre compte qu’entaille brutale était désormais accessible pour chat/ours même si ça ne génère pas de point de combo en ours. Je reconnais que je n’ai pas testé la combo coeur de fauve/force de fauve qui me paraît plus simple à jouer. (Peut être que ma lubie pour un gameplay plus simple m’empêche de m’entraîner au dot & run et de progresser cela dit. Mais en brassage solo, je ne suis pas satisfait de ce que je fais)

Et sinon, oui il y a 20 trucs à faire en même temps, c’est bien là le soucis. Quand les cacs nous focus, le cyclone est compliqué à placer. Le sarment via rapidé du prédateur est probablement une solution. Mais est-ce que ça vaut le coup d’aller chercher le sarment de masse ?

Tu dois perma serments je pense en arène, surtout en brassage, c’est juste bien trop chiant pour les cacs en face et même souvent pour les casters. Si tu as pas besoin de heal, c’est un go to.
Le sarment de masse, c’est impossible à aller chercher et très clairement pas rentable.

Bonsoir, quelqu’un à des vidéos à recommander ou quoi pour apprendre un minimum à bien jouer le chat en arène ? Je m’y essaye mais j’suis main équi a la base donc j’ai beaucoup de mal à maitriser le chat

Bonjour a tous,

Le feral sans plaisanter reste très fort en shuffle, a fortiori vs double cac en jouant le build cleave.

Pour t’escape tu spam les sarments instants quand tu a le proc.

Ca vaut ce que ca vaut je vais même chercher le vortex dans l’arbre de talent car y’a beaucoup trop de moines de wars et de DH, bien place derrière un poteau je t’assure qu’après ils arrêtent de te focus et ca swap assez vite. Après ca coute des points qui peuvent etre mieux utilisés ailleurs, a toi le soin de changer de build suivant les dps en face.

Pense a prendre le dispell pour les malédictions des démos, le hex des chamans et pour les rogues assa.

Dur a prendre en main mais très gratifiant le feral.

Pour les vidéos, allez voir snupy qui a bien traumatisé mon havoc a shadowlands sur le bracket 2s ahah.

Il est trop fort ce garcon.

Amusez vous bien

Neon

C’est si dur que ça en brassage côté ?
J’ai tjrs aimé le gameplay du chat, et je suis justement en train de monter ce petit féral afin de m’amuser en brassage côté…

Donc à ce que je comprend, c’est full saignement et on tempo ?
J’imagine qu’on peut qd même avoir une grosse pression en open bersek sur le heal en face non?

Mis à part les autres cacs, vous rencontrer de la difficulté contre les casters ? Le mage givre n’est pas trop counter par exemple ?

Coucou Raizà

Ben je t’avoues que sans être compliqué, y’a beaucoup de Havocs en ce moment et c’est la classe qui nous pète le plus les c**illes entre toute les classes dps, en tout cas c’est la seule qui me met autant dans le mal et m’oblige beaucoup trop à back en solo Q.

Pour le gameplay tout dépends si tu joues le build mono ou le build cleave.

Pour le build cleave que je joues, le but est d’avoir à portée Heal/dps ou les deux dps que tu va pouvoir burster ensemble pour mettre mal la team en face. Le duo de tes cibles dépends de leurs immunes, tu va pas claquer tous tes dots sur les cibles qui se protègent bien à ce niveau la.

Passé le gros premier open, 45sec après tu a tiger fury/Swarm et frenzy d’up et tu peux tenter un kill encore une fois sur ta cible principale mais aussi une seconde proche qui se prendra les gros bleeds burstés.

Dès que tu a du cac cleave en face tu devra poser tes dots, placer une morsure full 1x ou 2x et t’écarter très vite, pour les range non tu devra juste chase comme un war et si possible liner l’autre caster avec la map et les poteaux dans ta course folle.

Focus le heal en revanche je le fais pas trop, je préfère cc et burster les dps mais, dans le cas ou tu pose aussi ton cleave dot tu peux des fois en mettre un dans le mal et swaper dessus si tu vois ton mate faire pareil.

Surtout avant que l’arène commence pense à bien changer tes talents pvp en fonction. Le war, le hunt SV et le havoc ont déja une MS, et les épines évidemment inutiles contre des casters.

Bon courage

1 mention « J’aime »

Salut !

J’ai main feral à shadowland et on avait un de ces burst…

Je voudrais garder cet esprit.

Je pense donc me tourner sur le build mono.
Tu aurais un lien? Je trouve rien sur Google …

Merci par avance !

Coucou,

Pas de lien regarde juste les videos de Snupy, « feral pvp build dragonflight » il presente les deux builds . Attention y’a une subtilite que lui meme ne precise pas et que je tiens du rank 1, tu pars sur poly mastery pour le build mono en revanche c’est poly hate pour le build cleave. Dans les deux cas le crit tu oublies pas besoin.

1 mention « J’aime »