Je précise que je m’interesse au feral pvp (et contre les cacs) depuis Wod. A l’époque il me semble que le feral était une des classes les plus fortes en mode face-à-face sans subtilité, notamment grâce à veille de la nature. Puis un glissement aurait progressivement eu lieu. Le feral se jouant nettement plus avec le décors, le dot & run. Aujourd’hui, je crois que le feral perdra à peu près tous ses « duels » s’il veut rester au contact en permanence.
Ca introduit une notion très importante de sens du placement et de sens de quand il faut y aller qui est très spécifique à la classe (le voleur avait ce problème avant, moins maintenant). J’espère me tromper, mais j’ai peur qu’on arrive à une situation ou l’excellent joueur feral dans une équipe optimisée arrive à de grands résultats quand le joueur lambda que je suis va se faire focus (en arène) et ruiné la plupart du temps, en particulier face aux cacs.
TL;DR J’ai l’impression que le feral est en train de devenir une classe très difficile à jouer en pvp, et qu’elle est calibrée pour le très haut niveau où les joueurs s’en sortent. Je n’ai pas la solution, peut être offrir un choix entre le mobilité et la réduction des dégâts dans les talents. Ou bien buffer les dégâts de la forme d’ours.
Qu’en pensez vous ?