Feral, suis je le seul a galèrer?

Bonjour, ma question est simple est ce que d’autres qui jouent féral galère autant aussi en raid? Car en donjon y a pas de soucis je sers a quelque chose mais en raid franchement je sers a rien niveau dps et encore les mots sont faibles ^^ Pourtant sans me vanter, j’ai toujours été bon (pas le meilleur clairement) dans les extensions précédentes… C’est dommage car j’adore cette classe :frowning:

salut, si tu souhaite on peux parler ensemble afin que je puisse voir ce qui va ou pas, car je ne pense pas avoir trop de soucis
voici les logs de mes raids :

https://www.warcraftlogs.com/character/eu/medivh/ank%c3%ab

j’ai tenté d’aller voir ta page d’armurie, mais y’a comme un probleme avec

Salut, oui pourquoi pas on peut en discuter :slight_smile:

J’utilise l’idées claires et le +60 en énergie est ce que c’est bien? Mon arme est que 187 aussi peut etre que sa change tout je sais pas :stuck_out_tongue:

Par contre je ne peux pas ajouter de liens donc mon personnage c’est ( Løasak ) :slight_smile:

en allant sur ta page de log, c’est vraiment la cata, mais on va tenter d’y apporter des solutions :slight_smile:

d’abord le talent prédateur n’est pas une trés bonne chose, principalement pour multi (et encore) , vaut mieux donc privilégier dent de sabre, qui up de 20% la puissance de la morsure féroce et de plus t’augmentera la durée de déchirure sur la cible, donc moins a la refaire

pour ce qui est de l’instant de clarté, je sais pas trop, j’ai essayé, j’ai perdu en dps, j’ai remis les griffes de sang, malgrès le changement qu’il y a eu a l’extension il reste correcte

pour ce qui est des stats, tu semble avoir plutot privilégier la maitrise et la poly
tente de changer des pièces en critique / maitrise

la hâte étant la derniere stat, ton bijou 184 est vraiment inutile

pour la congrégation je saurais pas te dire, j’ai pas essayé venthir en spé chat, je suis fae

ensuite parlons gameplay :
ta morsure féroce tu l’utilise a quel moment ?
tu garde bien la déchirure active et griffure autant que possible ?
la fureur du tigre a utiliser autant que possible, de préférence a chaque fois sous les 50 énergies pour pas trop en gaspiller comme ça t’en redonne

POur le predateur je me suis rendu compte que dent de sabre etait mieux en raid, par contre pour la clarté ben comme j’utilise le legendaire qui l’améliore je sais pas trop mais c’est vrai que griffe de sang est pas mal aussi donc même avec le legendaire c’est mieux de mettre griffe de sang? Apres je peux changer de leg pour mettre le cycle de la vie et de la mort (25% plus vite pour mes griffures)

Pour se qui est de toujours mettre la dechirure et griffure oui je les mets toujours, meme un peu trop d’ailleurs (je dois surement perdre en dps aussi a se niveau la, c’est les debuts en raid je suis trop concentrer sur se qui faut faire ^^)
Pour les stats je vais changer en critique prio puis maitrise j’avais regarder sur internet, la page internet de mon perso ne se met pas vraiment a jour même en essayant sa fait 5 fois que je refresh et j’ai tjrs mes talents d’avant :stuck_out_tongue:

Le bijou hate je le vire merci de m’eclairer a se niveau la il me semblait bien que c’etait de la merd, je pensais etre nul niveau regeneration d’energie merci ^^ Je le remplace par le (Codex sinistre) bijou qui fait +/- 3500 de degats a la cible plus un peu a ceux derrière elle :stuck_out_tongue: J’ai essayer de te parler en jeu mais tu n’es pas co :stuck_out_tongue:

si si je suis co, juste pas de la même faction

1 mention « J’aime »

Yo !

Je main feral depuis début SL , je pense être plutôt correct dessus !

Je voulais mettre mes logs , mais pas possible de mettre de lien … « Bazoucat » culte de la rive noir si tu veux jeter un œil.

Si je peux te donner quelques conseil , joue avec le talent des dmg +20 % sur la morsure.

Joue entaille brutal en mono ( Donc pratiquement tous les boss sauf Kael/Denatrius )

Joue avec le talent BT ( Ou tu dois cast 3 sorts en moin de 4sec ) pour augmenter encore tes dommages sur les morsures.

En légendaire , je te conseille celui des 4 % de déchirure qui peuvent te faire proc une morsure féroce à pleine puissance … Bis en MM+ et largement ok en mono.

La hâte n’est pas si mauvaise en mono , au contraire , tu auras une meilleure régénération d’énergie et tu feras + de dégâts avec tes mêlées

Après , fae est pour moi là meilleure congrégation ! Le burst sous convocation est insane , je te conseille aussi de jouer avec le « soulbind » qui augmente tes dégâts de morsures de 2.8 % par saignements , au total donc 8.4 % quand tu a tes 3 dots poser …

Toujours balancer une morsure féroce à 50 d’énergie pour profiter des dégâts bonus !

Après , tous est gestion d’énergie , du talent BT , des dots … il faut jamais spam comme un bourin en feral ! ( je jouais war avant , ça m’a fais bizarre de passer feral ! )

Enfin voilà ^^ si tu a des questions , n’hésite pas ami chaton !

Miaou

Salut, je ne vais parler que du mono!

Je vais ajouter quelques trucs aussi, ton légendaire perf bien, il y a un gars qui joue avec l’œil et qui log dans les top world, mais c’est pas le meilleur, si tu check les logs c’est Apex qu’on retrouve le plus souvent, tu devrais test car c’est cool ca dynamise le gameplay encore plus.

Comme ont dit ceux du dessus tu dois vraiment jouer avec Dents de sabres et Griffes de sang pour le mono, et tu dois utiliser Griffe de sang pour « snapshot » ta première déchirure que tu vas refresh tout le long du fight avec tes morsures féroces et ne jamais la reposer avec le sort lui-meme (dans les faits vu qu’on est en début d’extension et qu’on a pas beaucoup de stats ca se peut que tu doives la refresh manuellement).
Griffe de sang fais que si tu utilises 3 attaques différentes qui génèrent des points de combo en 4 sec tu buff la prochaine déchirure ou morsure féroce.

Donc au pull par exemple, tu es fufu :
Griffure > Entaille Brutale > Fureur du tigre > Lambeau > Berserk (trinket etc) > Déchirure
Ta déchirure a les 15% de bonus de degat de Fureur du tigre + 30% de griffes de sang
Si tu refresh cette dechirure tout le long avec des morsures féroces, elle va garder ces 45% de bonus + vont s’ajouter de manière dynamique les effets de trinket, stats, degats etc.
Si tu la « perds » et dois la remettre, arrange toi pour le faire avec encore Fureur du tigre + Griffe de sang, c’est un gros up de dps.
Tu dois essayer d’avoir un maximum Griffes de sang pour buff tes morsures féroces, ca implique du « pooling » d’énergie, c’est a dire d’attendre d’accumuler de l’energie pour enchainer les 3 attaques.
Apex donne des procs de Morsures féroces donc il te facilite la vie encore plus pour refresh tes dechirures, c’est meme possible d’en garder 1 de up en meme temps sur 2 ennemis.

Tu veux aussi utiliser le conduit qui buff ta Morsure Feroce par saignement présent, par contre j’ai lu hier que c’était a priori pas rentable de poser Rosser en mono, l’énergie dépensée ne compenserait pas le gain avec les morsures féroces.
Donc essaie déjà de toujours avoir Griffure + Déchirure de up tout le temps quand tu fais Morsure Feroce.

N’oublie pas la pandemie, qui fait que tu peux refresh un dot en dessous de 30% de sa durée et ca se rajoute au temps total, tu veux surtout faire ca pour ta griffure (pas la déchirure surtout) en dessous de 4,5 sec, par contre :

• Ne refresh pas la première car elle est buff a 60% comme tu étais fufu, donc tu attends bien le dernier tic de la première Griffure avant d’en reposer une.
  • Ça ne poursuit pas le snapshot, tu fais pas ca avec la déchirure sinon tu vas rallonger la durée mais tu vas perdre les buff Griffes de sang et Fureur du Tigre.

Pour finir je te ne saurais que trop de conseiller de faire des weak aura pour track tes buff comme les stacks de Griffe de Sang et leur durée, Fureur du tigre etc.

Voila c’est un peu brouillon mais ce sont des choses qui vont clairement up ton dps si tu les fais bien, le Feral est vraiment viable faut juste comprendre toutes les mécaniques et les maitriser :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Au fait, un peu rien à voir car je joue pvp mais bref

Des fois, ma morsure féroce « brille », comme si j’avais un proc, alors que je ne joue pas le légendaire qui a un effet là dessus, c’est dû à quoi ? J’avais pas ça avant

tu as le légendaire morsure féroce, fureur du tigre ou alors simplement quand tu burst en berserker, à 5combo et qu’il vas te rendre 2combo il t’allume la morsure

1 mention « J’aime »

Je me permets d’intervenir. J’étais druide équi et j’ai voulu testé Feral. Je suis passé ici glaner les infos que je pouvais dessus. Et c’est un vrai plaisir.

Merci pour ton explication qui m’a beaucoup aidé

1 mention « J’aime »

Si ça peut aider ça fait plaisir :slight_smile:

Bonjour a tous,

En mythique + vos mieux utiliser Appétit du prédateur dominant ou cycle de la vie et de la mort ?
Merci pour vos retour !

Bonsoir à tous,

Je rejoins un peu le premier post sur le sujet.
Toujours été dans les 3 premiers en Dps mm ou raid sur Bfa, là je n’arrive plus à rien du tout.

Repris le jeu depuis 15 jours donc pas du tout opti, mais ce nerf sur l’énergie est un enfer.

Je suis sans arrêt dans le trou, j’ai beau essayer de changer ma façon de jouer, je n’y arrive plus du tout.