FF > WoW :o (la suite va vous étonner)

Je crois que tu as un peu trop forcé sur les noisettes… Cela dit, j’admet que les Naines Chasseuses de démon jouables dans le Noir Marécage ont une certaine allure.

Bah oui, on est pas tous des sauvages quand même. Moi j’aime bien tomber sur des « débutants » en donjon nm ou en leveling, ça donne souvent lieu à des échanges ou situations marrantes.
Une fois en donjon de leveling, je tombe sur un mage qui annonce d’entrée de jeu : « Salut, c’est mon premier donjon! Désolé si je fais des conneries etc. »
Je lui réponds : " T’en fais pas ça va bien se passer, par contre, peux-tu ouvrir ton grimoire et cliquer sur invocation de rafraîchissement stp? : ) "

Cette personne a invoqué des tables à chaque fin de pack pendant tout le donjon. J’ai trouvé ça génial. :grinning:

1 mention « J’aime »

Tellement réducteur cette phrase :joy:, les pauvres mages qui servent à la bouffe et servir de taxi :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est souvent les seuls a discuter :sob:

Haha trop mignon !

Mais non voyons, ils servent aussi à lancer la distorsion temporelle. :upside_down_face:

BDO l’a fait, son univers c’est de la renaissance-fantasy (et je dirais même qu’il l’a très bien fait en ce qui concerne l’aspect renaissance)

Bon après c’est un MMORPG qui a d’aussi grandes qualités qu’il a d’énormes défauts…

j’avais testé BDO autant le gameplay était vraiment pas mal et niveau graphisme aussi , autant les défauts sont vraiment rebutant quoi un bon mmo de farm coréen des familles .

C’est dommage les défauts seraient moins prononcés ce serait un très bon mmo PVP pour ceux qui aiment le PVP

Au dela du farm bashing de mobs exponentiel dés qu’on approche des haut niveaux, pour moi son PVP est également complètement cassé par l’impact du stuff (à un niveau d’opti d’écart c’est du no-match complet) et l’horreur de ce système d’upgrade de stuff à la RNG infernale (en plus des classes complètement déséquilibrées…)

Du coup pour moi c’est un très mauvais MMORPG PVP (en tout cas j’en fais jamais dessus), par contre c’est un excellent MMORPG pour joueurs RP avec :
-ses graphismes incroyables et sa direction artistique réussie (hormis certaines tenues au goût douteux du cash shop)
-son housing intégré à l’open world (on instancie la demeure du joueur que lorsqu’il ouvre la porte) et qui est pour moi le meilleur du moment
-ses nombreuses features appréciables pour le RP (poses, montures qui ne disparaissent pas sauf si on la range à l’écurie, animations soignées etc…)
-la richesse de création/modification (avec value pack) des persos

Et puis il est quand même pire beau…

1 mention « J’aime »

je te rejoins ce système de rng et amélioration de stuff c’est une des pires idées que j’ai vu et effectivement la différence de stuff fait des no match en PVP.

Personnellement depuis que debiter m’a parlé de New world et que j’ai pu me renseigner dessus j’attend de voir vraiment ce que va donner ce mmo il a vraiment des arguments pour réussir maintenant il faut espérer qu’il n’y est pas un cash shop trop invasif

1 mention « J’aime »

C’est vrai que je ne me suis pas lancée sur celui-ci. J’en avais entendu parler, mais j’imagine que je devais déjà être bien impliquée dans mes bêtises sur Wow pour regarder ailleurs^^

En tout cas ça à l’air très chouette niveau immersion de ce que tu décris plus bas ! Ça manque cruellement sur Wow les postures et autres animations du personnage ( et des montures: je trouve ça génial le fait qu’elles restent à tes côtés quand on démonte)

C’est toujours le souci : une multitude de petits détails qui donneraient tellement plus de profondeur et d’immersion à Wow…si seulement ils trouvaient l’envie et le temps ( pis l’argent peut-être que sais-je)

Je te rejoins l’ami gnome, je suis intriguée parce qu’il propose des choses vraiment sympas qui ne peuvent pas fonctionner sur Wow avec leur technologie trop vieille ^^ ( ô lag impitoyable…) mais aussi juste parce que ça me semblera nouveau. Ça fait du bien de retrouver un système de point de compétence à force d’utiliser une arme, j’espère aussi beaucoup du système de craft que je ne connais pas du tout…surprise:p.
Enfin bref…

1 mention « J’aime »

Je pense que comme tu le dis si bien le moteur de wow est trop vieillisant pour tenter des choses trop complexe comme les dynamique de posture ect . Blizzard n’a pas le choix s’ils veulent moderniser ou faire un mmo moderne il faut soit faire un wow2 avec un moteur neuf mais ça demanderait beaucoup d’argnet je pense que les moyens ils les ont mais on revient toujours à rentabilité max pour les actionnaires est-ce que ce sera rentable? malheureusement je pense que non.

Soit il termine wow avec une ultime extension et font un autre mmo toujours avec un moteur neuf dans un de leur autre univers après lequel bonne question.

2 mentions « J’aime »

De toute façon, le jeu qui va mettre d’accord FF et WoW, c’est celui-ci:

:joy_cat: :joy_cat:

En vrai, j’aime beaucoup la licence Borderlands, l’un des meilleurs DLC du 2, c’est celui de Tiny Tina, et là, ils vont visiblement en faire un spin off, donc, l’ambiance borderlands, en héroïc fantasy, à défoncer du dragon à la gatling, le tout, encadré par Butt Stallion (in english, pour éviter la censure :smile_cat: ) et Tiny Tina, moi, je signe!

Sinon, perso, je pense que WoW pourrait tout à fait avoir ce genre de graphismes, sans être dénaturé dans sa DA.

3 mentions « J’aime »

Mdr y a rien qui va dans le trailer ! J’ADORE :rofl:

Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu!

En espérant que ça ne verse pas dans l’abus de licence y’a moyen que ce soit drôlifiquement stylé!

Dommage que j’accroche pas à Borderlands. J’ai commencé le 2, jamais fini, j’ai acheté le 3 en edition Deluxe en ayant dans la tête que potentiellement j’accrocherais davantage avec les nouvelles features, mais nan :confused:

/ ! \ Spoil par rapport à Borderlands 2
Dans BL2, le DLC de Tiny Tina ( Tiny Tina’s Assault on Dragon Keep) permettait de conclure une partie de l’histoire du jeu, notamment afin qu’elle puisse faire son deuil de la mort de Roland.

Dans le 3, l’une des morts qui aurait dû être épique tombe complètement à plat (très mauvaise mise en scène, façon Marion Cotillard), ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un caméo dans Wonderlands. Certainement aussi une réutilisation des personnages de tout l’univers Borderlands, en connaissant le personnage (Tiny Tina), il y a d’autres persos de l’histoire qu’elle affectionne, comme Athena (jouable dans PreSequel).
On peut espérer une réutilisation, au mieux, de certains personnages qui ont été mal développé (comme les jumeaux Calipso du 3).

Pour l’instant, on a juste ce petit trailer, le nom des doubleurs pour ceux qui seront certainement les 4 persos jouable:

• Andy Samberg
  • Wanda Sykes
  • Will Arnett
  • Ashly Burch (doubleuse VO de Aloy, dans Horizon Zero Dawn)
1 mention « J’aime »

Bon… Il est temps de faire un blian après avoir passé déjà 125 heures sur FFXIV. (J’ai pris en temps de jeu - /tjeu - comme ça on est raccord).

Déjà…Si vous en avez marre de la communauté de WoW, c’est un MMO à ne pas rater. Qu’on mette les choses au clair hein.
Détaillé :
La communauté est hyper bienveillante (Y’a toujours les AW dans le coin de salle hein évidemment mais ils ont en très petite population), hyper dans l’entraide, quelque soit le serveur, y’a aucune gue-guerre des serveurs comme on a l’habitude de voir en mode « Bouh tu viens d’Archinoob ou tu viens d’Hyjal ».

Ensuite j’ai pas vu une seule annonce de boosting et pourtant je passe ma vie en capitale pour crafter.
(Faut dire que le leveling est vraiment PAS compliqué hein, le premier qui me dit le contraire, faut vraiment aller partir sur du mahjong je pense)

Malgré les restrictions de l’essai gratuit c’est à dire :

• Pas d’envoi de demande d’amis
  • Pas de housing
  • Pas de servants (PNJ qui te sert de mule)
  • Pas de création de groupe
  • Pas de guilde
  • Pas accès à certains canaux écrits

En vrai on peut s’en sortir sans soucis surtout quand on est nouveau, c’est ça qui est bien, on est pas obligé d’être tenu par la main (C’est mon cas hein, je me débrouille seul depuis le début) mais on est pas délaissé pour autant au besoin et ça c’est juste psychologique, mais ça ajoute déjà un côté + friendly. (C’est comme quand tu vas au resto et que le serveur est toujours présent pour subvenir à tes besoins, généralement t’en a pas besoin, mais ça fait toujours plaisir).

Ensuite, parlons des choses vraiment, vraiment gamechanger de fou comparé à WoW Retail…

Déjà les métiers, c’est insane. Limite ouvrir un post dessus tellement ça serait long à expliquer, mais c’est incroyable à quel point tu peux rendre le crafting si intéressant alors que c’est juste des features qui sont basiques hein, vraiment.

Ensuite, les jobs.
Ca demande une remise en contexte déjà… Les jobs c’est donc des « upgrade » des classes de base (Ex: Gladiateur -> Paladin) Tank | (Ex: Pugiliste -> Moine ou/et Surineur (Voleur hein) -> Ninja (Si t’es fan de Naruto, tu peux pas renier tes origines je le te dis, y’a tout ce que tu cherches)/)
Et j’ai jamais autant kiffé joué plusieurs classes en fait.
13 ans de jeu sur WoW, seulement ptet 1 an à jouer Tank à WOTLK en fait.
Là ça fait une semaine, c’est limite devenu ma classe main alors que pourtant à la base j’ai choisi Pugiliste.
Donc l’inclusion des classes (Et je commence à jouer Heal, à deux doigts de renier mes origines de joueur only CaC… On rappelle 13 ans de CaC.) est juste trop bien, sans oublier les quêtes de classes avec l’upgrade au niveau 30 ou tu passes sur ton job, et là ça régale.

ENSUITE… (J’ai pas fini hein) l’ambiance sonore. Alors on aime ou on aime pas, mais clairement les musiques quand tu te bats, quand t’affrontes des boss, on sent que c’est pas Jul à la baguette en train de faire du Y dans le mixage hein. (Et grosse pensée à lui d’ailleurs, je l’écoute pas mais bon on crédite hein).

Sans déconner on se sent immergé (Sauf pour la musique en monture mais tu peux l’enlèver donc ça va :joy:) et ça rend de suite plus appréciable de flâner dans les régions :slight_smile: et de faire des événements ALEAtoires.

ENSUITEEE, l’optimisation du jeu. On sent encore… Oui on sent beaucoup de choses ici hein… Que Square Enix sait comment aujourd’hui un jeu doit pouvoir fonctionner sur toutes les machines. Et je vois arriver les Jean-Kevin me dire « Mais Debiter, WoW c’est des graphismes de 2004 ALLOOOOOO pourquoi tu parles d’opti en fait »…
Alors, les mickeys qui font les pro en software, va falloir apprendre la notion de patching :slightly_smiling_face: et je parle pas de ton addiction à la cigarette là hein :joy: (Oh je déconne, détendez-vous, prenez une pastille second dégré)

Enfin bref, le jeu est beau sans non plus mettre une claque visuelle hein (Je parle de graphismes pas de DA, ça c’est propre à chacun, perso j’adopte, d’autres peuvent ne pas adhèrer mais je parle de GRAPHISMES, confondez pas merci) ET, même sur un PC de 2005 (Je déconne vraiment pas, j’ai fait le test avec un Core 2 Duo et une GT 310, je déconne pas c’est même pas les specs recommandés), il tourne à 30/40 fps en Faible sur un simple disque dur et les temps de chargement sont pas si long que ça, honnêtement, des légers micro-freeze en capitale quand c’est vraiment l’anarchie (Like la sortir de TBCC) mais sinon ça va :slight_smile:
ET LE PIRE, c’est qu’il pèse vraiment moins lourd que WoW, il pèse 37,9 Go une fois installé et décompréssé. 2 fois moins que WoW (Je les vois les JK me dire « Oui mais WoW c’est 8 extensions pas 5 (Je compte Endwalker) comme FFXIV t’es vraiment un tocard »), sauf que graphiquement le moteur est plus récent (La faute à qui si le moteur est vieux sur WoW ? C’est pas l’argent qui manque pour investir dans le changement d’un moteur plus performant sans pour autant changer la DA. Et me dites pas nan, taper Unreal Engine sur Google vous verrez comment les possibilités sont infinies) et aussi que beaucoup de choses sont basés côté serveur ce qui fait que le client n’a pas nécessairement besoin de faire un stockage de masse pour au final se taper des temps de chargement long comme la Muraille de Chine pour faire Orgrimmar -> Oribos ou inversement avec un HDD (J’ai un SSD hein mais je vous explique la différence entre FFXIV et WoW en terme juste d’optimisation et de gestion des ressources et aussi pourquoi Square Enix a bien retenu la leçon avec FFXI).

Et enfin, parlons peu (C’est faux), parlons bien (C’est faux)… Le support client !
Oui G@mers et G@meuses (J’avais envie c’tout), vous l’avez bien lu, le support CLIENT !
J’ai eu des ptits soucis sur une quête principale et une autre sur une quête totalement secondaire et inutile en vrai, et j’ai donc contacté le support client (Après avoir regardé les forums, demander de l’aide en jeu etc) et là j’ai eu une réponse en moins de 24h ! Et une solution clé en main et accompagnée !
Un « Game Master » m’a demandé de me reconnecter en jeu après m’avoir demandé de rester déconnecté pendant un ptit quart d’heure et après ce quart d’heure, il avait résolu mon problème qui était à la fois simple et complexe… J’avais un lingot d’acier forgé via le métier Armurier. Et la quête qui me demandait ce lingot d’acier était pour Forgeron (Deux métiers différents sur FFXIV) et par un grand hasard, ma quête voulait pas se valider alors que je respectais bien ce qui était demandé hein, c’était pas de la haute qualité, c’était un lingot normal qui était demandé et il s’avère qu’en fait, le bug est juste hyper chelou, car mon lingot d’acier, pour une raison totalement encore inconnue au bataillon (Etrange mais bon, apparemment deuxième fois en plusieurs années que ça arrive, il a fallu que ça soit MOI, l’élu…Ok j’arrête…) n’ai pas le bon ID d’item à rendre au PNJ de quête. Oui oui, j’ai dérangé le Support Client pour… un put*in de lingot d’acier que j’aurais pu recrafter. Et pourtant le « Game Master » est venu, a fait le taf, il a remplacé mon lingot par le bon et il a isolé l’ID de l’item et a envoyé un rapport aux développeurs pour voir si le bug est récurrent ou alors simplement ultra isolé.
(Et pour l’autre quête, c’est juste qu’en fait je suis bête et que j’ai dépassé le montant de Gil autorisé en essai gratuit mais je l’ai compris que trop tard)
Donc oui, c’est un problème bête, mais de voir que Square Enix, ils ont encore des équipes prêtes à venir en jeu, régler ton problème, ben encore une fois… Un truc que Blizzard a abandonné et j’en suis triste :confused:

Donc voilà ma conclusion… Oui je vais quitter WoW Retail définitivement je pense, même pour le lore j’y reviendrais pas, même pour Arthas en réalité, vu comment les choses tournent au niveau du lore, impossible d’arriver à me trouver une place là-dedans même en tant que DK.
La communauté sur FFXIV me semble clairement plus saine, plus avenante, plus active dans le côté communautaire que dans le côté sectaire/tryhard et de cracher sur les « casuals » comme ce qui se passe sur WoW Retail actuellement. (J’ai rien contre le tryhard au contraire, j’ai fait du progress, mais ça m’a jamais empêché de conseiller des gens d’autres guildes et de jouer aussi avec des joueurs plus « casual » car j’aimais juste la communauté).

Alors, devez-vous, si vous décidez de quitter WoW, aller sur FFXIV ? Je dirais que c’est une bonne alternative, qui peut convenir à beaucoup de gens en réalité si on fait abstraction des trucs un peu fan-service du gars en manque :slight_smile:
Je vous conseillerais de faire comme moi, c’est à dire de profiter un maximum de l’essai gratuit qui est juste insane (J’ai 125 heures et j’ai fait à peine 10% du contenu offert) et ensuite de vous abonner. Perso j’ai 3 jobs de combat Niveau 50, j’ai fini les 4 chapitres de A Realm Reborn, j’ai presque tous les métiers sauf Botaniste, Menuserie et Alchimie, au niveau 40 et j’ai surtout fini une série de quête de A Realm Reborn hyper marrante sur un détective, ça m’a pris toute une nuit à la faire mais c’était hilarant et pourtant je ris pas si facilement.)
Et sinon, hésitez pas à précommander New World sur Steam, testez-le à partir du 20 Juillet en bêta fermée, et si ça vous plait pas, vous pouvez le faire rembourser sans soucis, c’est indiqué dans les closes de précommande sur Steam.

EDIT: Et si jamais par le plus grand des hasards, quelqu’un souhaiterait me censurer, je le comprendrais mais j’ai screen tout de même l’intégralité du message, au cas où, car je me considère en droit de parler du jeu sachant déjà comment le topic est tourné et surtout que je n’ai manqué de respect en rien à la licence qui m’a limité enfanté, ô Grand Noob que je suis, au Sommet de la Citadelle de la Couronne de Glace. Je ne fais que souligner des points qui sont possiblement améliorables en profondeur sur WoW sans pour autant devoir copier, point par point FFXIV. Merci de le prendre en compte si un Modérateur passe par là, et merci justement d’être encore présent sur les forums, au moins vous ^^"

11 mentions « J’aime »

Le leveling, les jobs, les métiers etc… entièrement d’accord, FF est top la dessus.

Moi le point qui m’a toujours dérangé malgré mes nombreuses tentatives sur ce jeu ( et pas juste une heure j’ai clean le contenu sadique de plusieurs patch) c’est le manque de contenu HL.

En gros chaque patch te sors 4 boss en normal et en sadique, un ou deux primo et voilà, une fois clean (ce qui faut être honnête se fait rapidement) tu n’as plus de contenu HL faut attendre le prochain patch qui ajoute l’aile suivante de 4 boss.

Y’a bien le fatal mais ça ressemble à une rustine, on te met un fight hyper long et complexe de fou, mais ça reste un seul fight.

Les instances à 4 on en parle même pas tant le contenu est trivial malheureusement, tu rush jusqu’à être bloqué, t’aoe les mobs comme un sale et tu passe au suivant. Absolument aucun sentiment de difficulté c’est du hack’n slash.

C’est vraiment dommage car à coter de ça on a vraiment un très bon jeu avec des classes intéressantes et un univers magnifique mais du coup si peu exploité. C’est vraiment le jeu pour casu par excellence, un tout petit peu de contenu régulièrement mais pas de quoi jouer 2h par jours sur de longue période.

Et les combats de boss laisse trop peu de place à l’aléatoire et à l’improvisation des joueurs pour se sortir d’une situation qui part en vrille, non c’est soit t’applique la strat comme une partition de musique, soit tu wipe, c’est trop strict non pas dans le sens de la difficulté mais car ça rend les combats strictement identique à chaque pull à la virgule près, aucune surprise, aucun besoin de s’adapter rapidement à une situation nouvelle, aucun moyen pour un bon joueur de carry un combat.

1 mention « J’aime »

j’ai effacé mon message sans faire exprès… la fatigue !

Je disais donc :

Tu peux aussi rajouter le fait que chaque extension te sort exactement le même contenu ( à part parfois une petite nouveauté, comme les îles pour la prochaine… à voir ce que ça donne ) .

Du coup certes quand tu commence le jeu, c’est génial tu découvre , y’a pleins de choses à faire, mais quand tu joue depuis longtemps, y’a une routine qui s’installe et qui fini par lasser, surtout si ce qui vous intéresse dans le jeu c’est le progress pve.

Pour résumé je dirais que wow essaye trop de choses (bonnes ou mauvaises ) pour les jeter aussitôt à la poubelle l’extension d 'après et oblige trop les joueurs à farmer pour rester compétitif.
FF c’est tout le contraire, à toujours faire la même chose et trop peu de contenu à chaque fois (mais Yoshida le dit lui même que FF est fait pour être joué en mode casu " nouveau patch : tu t’abo fait le contenu et merci à dans 3 mois! " du coup… )

En bref il faudrait un mix des 2 pour avoir un truc vraiment bien ! :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça ! WoW et FF séparément sont pas terrible, mais un mix des deux pourrait donner un MMO de folie.

ce sont vos goûts, perso j’y joue à FF depuis ARR en faisant des pauses plus ou moins longue et je salue d’ailleurs l’équipe de dev qui ne cherche pas a inventer la roue à chaque extension, pour ce qui est des combats des boss sur wow, là aussi il n’y pas de facteur aléatoire si tu utilise dbm.

Wow ne cible plus vraiment ses clients de la première heure et vise un public qui n’a plus grand chose en point en commun avec sa clientèle d’origine, perso à l’heure actuelle j’ai désinstallé pour le moment retail et j’ai gardé BC classic.

Pour le moment (même si il n’est pas exclut que je revienne sur wow un jour) FF me conviens très bien à moi et mes amis.