FF > WoW :o (la suite va vous étonner)

Titre aguicheur je sais :sunglasses:

Je viens de tomber sur une news eclypsia sur le nombre de joueur actif de différents mmo.
Leur source : https://mmo-population.com/activity

Vous pensez que c’est fiable ?

Le news en question : https://www.eclypsia.com/fr/ff-xiv/actualites/final-fantasy-xiv-devient-le-mmorpg-le-plus-joue-devant-world-of-warcraft-33288

5 mentions « J’aime »

Bizarre mais pas forcément étonnant, faut arrêter de croire que WoW domine tout 16 ans après en vrai, ça me choque pas.

c’est possible en vrais
apres reste a savoir si il ne compte que sur retail ou si ils compte classic aussi
de toute façon wow ne publie plus la population sur ces serveurs depuis mi légion

1 mention « J’aime »

C’est forcément pas fiable vu que Bli² ne donne pas ses chiffres.
Par contre, même en admettant que ça ne soit pas vrai ce n’est qu’une question de temps >)

(Je ne m’attendais pas à ce que tu soit celui qui en parle :stuck_out_tongue: )

1 mention « J’aime »

Dans mon entourage, il y a plus de personnes qui jouent à FF14 qu’à WOW.

Le plus triste, c’est qu’aucun de ces joueurs ne jouaient à FF14 avant l’arrivée de SL et ils jouent à WOW depuis plus de dix ans.

J’ai envie de dire rien d’étonnant surtout au vu des retours que j’ai de ce jeu.

5 mentions « J’aime »

Si tu avais regardé le lien, tu aurai vu que les 2 étaient bien séparés (je taquine un peu hi hi)

World of Warcraft : Active Players : 2.19M Total Players : 115.30M
World of Warcraft Classic : Active Players : 1.70M Total Players : 25.51M

Est-ce que les chiffres sont fiables ? Aucune idée, mais ça semble pas si déconnant.

3 mentions « J’aime »

Omfg Chipolata, t’as fais quoi à ta tête? :scream:

1 mention « J’aime »

Seulement retail.

Ah oui, pourquoi ? :smiley:

1 mention « J’aime »

On a des défenseurs acharnés de FF14, j’aurais pensé qu’ils le diraient en premier :stuck_out_tongue:

Je tiens quand même à dire que dans la liste, en 63è position, il y a WildStar avec 13k joueurs ACTIFS !

Du coup bon… Comment dire…

11 mentions « J’aime »

Ah :smiley:
J’ai vu passé la news, pas de topic, j’ai lancé le sujet, pour une fois que je post utile :sunglasses:

1 mention « J’aime »

C’est marrant parce que … dans mon entourage y a plus de gens qui jouent à Dofus qu’à wow et FF réunis … Est ce que je peux en tirer une conclusion quelconque ?

2 mentions « J’aime »

Il est fermé que par chez nous pas mondialement non ?

Euh, rien, je la vois comme avant d’ailleurs. Peut-être un bug d’affichage.

Il a tiré quoi comme conclusion ?

J’te vois avec la tête d’ombre de Worgen inférieur au lvl 10

J’ai aussi joué à Dofus pendant une longue période.

Je ne tire aucune conclusion, j’apporte juste une contribution au sujet, rien de plus.

Il me semble bien qu’il soit fermé mondialement.

Bizarre, m’enfin les bugs d’affichage sur ce forum ne sont plus un secret.

1 mention « J’aime »

Je trouve pas ça deconnant. Je joue à FFXIV et oui il y a vraiment beaucoup de monde.