Perso je suis a 2 doigts de les atk en justice pour publicité mensongère
ils me vendent du rêve avec leur prérequis W7 !!!
Ben ça dépend.
En effet, en install de base, W10 est plus lourd, beaucoup plus même.
Mais avec une bonne séance de sauna, on peut le faire descendre assez bas, aux environs de 2Gb au boot, même un peu moins, ce qui est acceptable.
Par contre oui, je suis d’accord, ça demande une grosse phase de post install, et faut quand même savoir ce qu’on fait, sinon tu te retrouves avec un système super instable.
Mais W10 n’est pas foncièrement un mauvais OS, et plutôt stable.
Et pourtant je ne suis pas fan des OS Microsoft, du tout même.
Mais j’ai sur un disque une image W10 qui a plus de 3 ans, qui tourne toujours, et qui n’a jamais planté.
J’avais juste eu un souci avec une update foireuse, comme ça arrive parfois avec Microsoft il y a un peu plus d’un an, mais j’avais réussi a réparer.
Et évidemment, je n’installe pas n’importe quoi, et même dans les Windows Updates, je fais le tri.
Et le principal souci de W7, qui est et reste un bon OS, c’est qu’il n’est malheureusement plus supporté par Microsoft, depuis janvier 2020.
Après, certes, je dis que 1.5-2Gb c’est acceptable … pour un OS Microsoft.
On est très loin des systèmes Linux, qui avec GUI tournent autour de 800Mo (avec Gnome ou KDE, moins avec XFCE) et avec de meilleurs perfs que n’importe quel Windows.
Et ne parlons pas des versions serveur qui boot avec moins de 400Mo
Mais W10, ça reste jouable, pour peu qu’on se relève un peu les manches , ce qui n’est certes pas du goût de tout le monde.
Pour tout le reste de ton post, je suis entièrement d’accord avec toi, et je te rejoins.
La course à l’armement juste pour afficher des chiffres et des lettres sur le papier, mais très mal, ou pas exploités, ça ne sert à rien.
Rien que le DX12 par exemple. Son principal avantage sur le 11, c’est la gestion du multi-threading. Et le multi-threading sur WoW, comment dire …
Et idem pour le ray tracing, j’en avais déjà parlé, basiquement le truc qui ne sert à rien sur WoW.
Mais c’est clairement à eux d’assumer, et je ne vais pas te paraphraser, tu as entièrement raison.
Par contre, le souci qui pourrait se profiler, c’est qu’avec le rachat d’ABK par Microsoft, ils forcent encore plus sur les prérequis.
Même MacOS, ça risque de poser des problèmes.
Microsoft est en train d’essayer (je dis essayer, pas certain qu’ils y arrivent) de devenir les rois du monde, ou calife à la place du calife (Iznogoud), et c’est bien possible qu’ils n’aient pas envie de trainer des «boulets» (à leurs yeux, pas aux miens) avec de vieilles configs.
Et ils font tous comme ça d’ailleurs, comme les marchands de cartes graphiques, qui sortent des trucs à des prix de dingues, pour des gains en perfs relativement minimes.
(et comme en plus ils viennent de prendre une bombe avec les changements sur la blockchain, et en particulier sur l’Ethereum, rendant le mining avec les CG quasi useless, ils cherchent des moyens de faire des sous).
A voir ce qu’ils vont décider en 2023.
Faut juste espérer pour les joueurs de WoW que le nouveau conglomérat MS/ABK ne va pas être assez stupide pour demander W11, de l’authentification moisie intrusive, et du I9-RTX 4000 pour faire tourner … ce jeu qui pourrait tourner sur un moulin à café.
Les grosses configs pour jouer à WoW, personnellement, je pense que … ça ne sert à rien.
C’est comme prendre sa voiture pour aller acheter le pain au bout de la rue.
Je viens de passer sur le post Us ils se questionnent comme toi sur pourquoi y’a pas encore de retour. Perso je me qu’ils sont en équipe réduite donc les délais seront forcément plus long que par le passé pour trouver la ou ça coince, envisager une correction, fabriquer le patch/le tester ect… On va bien voir mais a mon avis il va falloir être patient encore quelques jours pour en savoir plus… courage !
En équipe réduite?
En phase de pré-release, comme ça? Et ils sont où les autres? Ils sont partis aux champignons?
En plus à priori, ils avaient racheté Proletariat Inc. (j’avoue que ce nom m’amuse quand on pense à Blizzard. ) et ont récupéré des devs et des testeurs (bon, pour les tests, déjà, c’est raté)
J’ai quand même des doutes.
Ou alors, mais ça va pas vous rassurer, le souci est plus grave que prévu, ils sont en train de suer à grosses gouttes, et ils sont un peu flipette sur la manière de le régler, et surtout de l’annoncer.
Comme dans GTA San Andreas … Ah sh***, here we go again
PS: ça n’a rien à voir avec la choucroute, mais j’aime beaucoup ton pseudo, ßrocéliandre.
Ça me fait penser à la forêt éponyme (sans le r), à la légende arthurienne, et aux autres zouaves de Perceval, Karadoc, Dame Séli , Léodagan et tout la savoureuse bande à Astier.
Et ça me fait marrer intérieurement
«Je suis nul en blagues. Et en plus, c’est sans alcool». Merlin, «à peu près» enchanteur
Oui comme tu dis on peut toujours allégé mais ca reste W10… sur mon W7 au démarrage je suis autour de 1go pris en ram et je pourrai encore descendre si je ferai que du jeu avec ce pc
Mais je te rejoins sur le fait que windows 10 est pas mal une fois nettoyé, pour avoir un peu bricolé dessus j’ai finalement changé ma première vision bâtie sur sa sortie et sa campagne de mise a jour forcée et ses très nombreux bugs aujourd’hui mieux maîtrisés
Sinon concernant ton analyse du rachat Microsoft ce que tu dis m’a déja effleuré l’esprit mais on va dire que j’évite de trop y penser… vu la mise en place de pas mal de choses pour faciliter la venue de nouveaux joueurs et le changement de direction du jeux depuis 10 ans, effectivement je me dis que pour eux perdre quelques joueurs aux passages ne les dérangeraient peut-être pas… on verra bien comment ca va se dérouler
En ce moment je me dis que si la vente est en attente pour 2023 c’est que Microsoft attends peut-étre d’avoir des indicateurs supplémentaires afin de vérifier qu’ils font le bon choix mais aussi pouvoir donner une valeur plus juste a leur achat surtout avec ce qu’il se passe au niveau économique actuellement et plus directement l’économie de Blizzard et du pool client qu’il y aura a transmettre
L’avenir nous le dira
De ce que j’ai pu lire dans la presse pas mal de monde a été congédié ou est parti depuis les affaires de harcèlement et autres intrigues internes
Sinon perso ca me rassurerai de savoir qu’ils suent a grosses gouttes dans le sens que ca montrerait qu’ils sont encore investis dans leur travail… des fois je m’imagine etre a leur place et oui je reconnais que des périodes comme celle-ci doivent être bien chahutantes pour eux… néanmoins ma compassion reste limitée, c’est leur choix motivés par de mauvaises intentions qui les ont mené la…
Sinon pour mon pseudo je te remercie, oui tu l’as deviné il est directement inspiré de la forêt, j’aime tout l’aspect magique que son image dégage et tous les contes/legendes qui s’y rattachent ^^ mais au risque de te décevoir, je suis pas un fan de Kammelot, j’ai créer ce pseudo bien avant que ce soit diffusé mais oui je comprends bien ton amusement lié a tous ses personnages
Ah mais j’adore aussi les légendes celtiques, et arthuriennes (et la musique celtique aussi, j’ai des racines bretonnes, même si je suis du sud).
Mais j’adore aussi la vision d’ A.Astier.
Ses textes sont fantastiques, je trouve que c’est de l’orfèvrerie.
Un digne héritier de Michel Audiard (Les tonton flingueurs, les Barbouzes etc, j’adore le cinéma français de l’après-guerre et des années 60 avec des dialogues tirés au cordeau )
D’accord, j’aime bien aussi la musique et les chants celtiques ^^
Sinon pour Astier j’aime bien sa personnalité mais j’ai bizarrement du mal a accroché a son humour qui je te le concède est précis et recherché. Sur la papier tous les critères sont rempli mais bah je sais pas, peut-étre ne suis-je pas assez receptif?
Sinon je vois de quel registre tu parles, ca me rappel des souvenirs - c’était une autre époque et un autre cinéma avec plus de caractère, je comprends pourquoi tu aimes^^
" Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile "
J’ai pas compris ce que viens faire Astier dans notre soucis
entre () c’est le Boss jle kiff même son humour !!!
bon j’avoue j’ai pas tout lu
Je plaide coupable, c’est de ma faute, je suis parti du nom de notre chère ßrocéliandre, paladine de son état, et je lui disais que ça me faisait penser à la forêt de brocéliande, les légendes arthuriennes, et évidemment, ça a dérapé sur l’équipe d’Astier héhé.
C’était un petit interlude détente.
Et puis, y a tout dans Kaamelott.
Tiens, pour le cas qui nous concerne en ce moment.
«On va essayer, avant d’aller gueuler, de définir … pourquoi qu’on gueule !!!» - Guéthenoc.
Ha !! Y en a là-d’dans hein !?!
Révolte !!!
2 de mes persos préférés, les 2 zouaves, Guéthenoc et Roparzh
Je plaide coupable aussi, désolé Æxî ^^ tant qu’à pas pouvoir jouer, autant passer ce temps en bonne compagnie
Oui, on va déja essayer de définir pourquoi qu’on gueule alors
Moi je pense que c’est cette histoire « d’interface » qui fait buger sous Windows 7. C’est quand même la 1ère fois qu’ils changent l’aspect d’interface depuis 2005 et c’est la 1ère fois que ça coince sur Windows 7 et même d’autres Windows 10…
Espérons qu’ils arrivent à trouver une solution rapide car ça fait ièch…
Exactement.
Et puis, on peut pas passer notre temps à brailler.
A force de gueuler ou de souffler dans le tûtûût , on finit pas s’essouffler, ou par déprimer.
Surtout que là, on commence à avoir fait le tour de la question, ça manque de news fraiches.
Donc tant qu’à faire, quand on fait des rencontres sympa, autant en profiter pour sourire un peu.
Ça sert à ça aussi, les forums.
Faut juste que ça déborde pas trop longtemps.
Personnellement, je la trouve bizarre leur interface.
L’ancienne était pas parfaite, loin de là, mais elle avait un truc, un côté familier, hérité de WC3.
Là, la nouvelle, je la trouve fade et impersonnelle.
En plus d’être bancale pour l’instant.
Ça non plus, je trouve pas que ce soit une réussite.
Et le choix des tailles de police, au secours.
Pourtant, j’ai pas de pb de vue, mais les arbres de talent, on voit que dalle …
encore un coup de bartender !!! ils n’ont pas supporté que blizzard l’intérgre !!!
Wow, tant sur le PC de ma femme que le mien, est toujours en carafe cette aprem malgré la maintenance de ce matin. Dire que j’avais de l’espoir…
J’ai pas encore pu voir « en vrai » ce que ça donne mais j’ai pu voir des aperçus.
Alors oui on perd le côté « nostalgique » après plus de 15 ans de jeu… Mais d’un autre côté on « gagne » un côté personnalisation des barres d’outils pour les placer « où et comment » on veut et ça je pense que c’est une bonne chose.
De plus Blizzard voulait réduire la dépendances d’addons ce qui est d’autre part non plus pas une mauvaise chose car ces addons expérimentaux bouffent également un peu en terme de « performance ».
Mais bon, on verra dans 6 mois 1 année on en parlera même plus ce sera devenu « normal »
Perso j’aurais préféré garder mes addons et jouer plutôt qu’ils les enlèvent et me taper une erreur fatal
Est-ce qu’un bleu pourrait nous informer sur ce sujet à minima ?
Ça serait appréciable.
et surtout nous dire aussi si il y aura un GESTE !!! (pour ces journées PERDU !!!)