Bonjour, je suis sur la beta de dragonflight, après la mise à jour d’hier impossible de me connecter j’ai le message, fichier manquant : api-ms-win-core-com-l1-1-0-dll. Code erreur 8F470285-F14B-497E-9D97-E444086D76DD. j’ai vérifié pour reparer, mais rien à faire dois-je désinstaller et réinstaller le jeu ? merci de votre réponse.
Bonjour Eutherpe,
Vous pouvez tenter de réinstaller le jeu si ça n’a pas déjà été fait mais le souci vient probablement du fait que votre machine se trouve en dessous de la configuration minimale requise :
Bonjour, j’ai le même problème depuis ce matin aprés la mise a jour - vous mettez en avant les specs mini du pc pour lancer le jeu mais perso je joue depuis des années en dessous des specs et j’ai jamais eu ce genre de problème - de toute façon un dll manquant n’a rien a voir avec les performances d’un pc - merci de faire remonter l’informations et de debugger votre jeu, toujours la méme histoire avec vous, c’est la faute des pcs des joueurs jusqu’a ce que vous patchiez ce qui doit l’etre - passons l’etape ou vous nous faites porter votre responsabilité et faites le nécessaire merci
Bonjour , j’ai un PC gamer , depuis ce matin et la mise à jour , une erreur c est produit en me demandant api-ms-win-core-com-l1-1-0.dll !
Vous rejetez la faute sur les PC , mais c’est vos patchs qui foutent la m***e comme à chaque nouvelle extension !!! Merci de rectifier ce problème !
Mon PC dernier cris gamer special WOW
Faites remonter l’info , merci
attendez deux seconde, hier pour pas mal de gens etait en raid , malgrés pour certain une bécanes pourrave ca marchait tres bien, que c’est il passé entre hier et aujourdhui ? non ce n’est pas notre config, mais votre patch ou que vous avez augmenter le minimal requis sans prevenir !?
Oui la configuration minimale a été augmentée avec le pré-patch, mais il y a pas mal d’autres soucis sur des machines à plusieurs milliers d’euros aussi.
Yep, comme le confirme Hoax, ils ont relevé le plancher des specs, mais pas contre, Win7 reste toujours le système minimal supporté, on le voit bien sur le lien de Daernync au dessus.
Donc le fait que certaines DLL manquent après l’install, où ne soient pas référencées correctement, ça, c’est pas normal.
Y a clairement un truc chelou dans leur potage au niveau de l’install.
Si il n’y avait que ça, ça irait, mais à priori, même pour ceux qui arrivent à lancer le jeu, ça tourne super mal, ça crash.etc.
En parcourant le forum US, j’ai vu des posts de gens qui se retrouvent avec des accès disque à 100%, et des disques qui broutent, évidemment.
Donc je sais pas ce qu’ils ont trafiqué, mais c’est pas clair.
C’est ce que j’ai pu lire également, y’a de gros soucis côté technique. Triste pour un jeu de cet âge où tout devrait rouler
Oui héhé.
Après, informatique, et «ça devrait rouler», faut bien avouer que ça va pas très bien ensemble.
Ce domaine de compétence a quand même la fâcheuse tendance à prendre un malin plaisir à te faire péter un câble pour un oui ou pour un non.
D’autant plus quand tu fais les choses comme il semblerait qu’ils les fassent.
Je t’avouerai un truc: quand j’ai vu les dates annoncées, et connaissant Blizzard depuis trèèèèès (trop) longtemps, et d’autant plus après les orages qu’ils ont essuyé en interne, je me suis dit «ça pue !!»
Je parle pas des affaires, je parle des départs massifs de développeurs/dev ops etc.
Sur un vieux jeu comme ça justement, avec un code probablement ultra chaotique, pour ne pas dire bordélique, ben quand tu n’as plus personne avec la vision d’ensemble et l’expérience, ben c’est compliqué, vraiment compliqué.
Et quand j’ai vu les deadlines annoncées, j’ai trouvé ça totalement surréaliste.
Pour le coup, J’ai bien peur d’avoir eu le nez creux.
Bonjour, Daernayc.
La configuration de ma machine rencontre les recommandations, mais j’ai le même problème que beaucoup de mes camarades de jeu.
« Impossible de démarrer le programme, car il manque api-ms-win-core-com-l1-1-0.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème. »
Une aide serait la bienvenue, cordialement.
Je te rejoins également là-dessus. Il va falloir qu’ils fassent un gros boulot d’optimisation, on est très (trop) nombreux à êtres impactés. Si les séries 2000 et 3000 coincent, ils n’ont pas d’excuses.
Perso, ça marchait très bien hier …
Même en réinstallant / téléchargent cette dll … Nada
En gros je peux plus jouer ? dit-le que j’arrête mon abo …
Pareil pour moi, j’ai une vieille config de PC mais jusqu’à hier ça marchait très bien et jamais rencontré aucun souci.
Impossible de lancer le jeu depuis ce matin.
Énormément de monde est concerné. Ils peuvent pas laisser ça en l’état.
Pour ceux qui ont ce problème, il faut que vous téléchargiez le fichier en question ici : https://fr.dll-files.com/api-ms-win-core-com-l1-1-0.dll.html
Placez-le ensuite dans le dossier d’installation de WoW et/ou dans votre dossier System.
C’est pas lié à Blizzard, c’est un fichier Microsoft qui est nécessaire pour plein de trucs, dont WoW visiblement.
j’ai fait mais maintenant j’ai un Fatal exception « Acces violation » de wow.exe
Sauf que la simple copie de la DLL dans un dossier accessible du PATH, ben à priori, ça marche pas.
Merci pour ta réponse Nathangamer.
Personnellement j’avais déjà essayé ce fix, malheureusement cela ne résous pas le problème. (Le même résultat que celui signalé par Aekkî juste avant moi)
Tout ceux qui ont ce problème sont sous Windows 7. Il est probable que ce patch n’ait pas été testé sur cette plateforme, mais les « system requirements » indiquent toujours Windows 7, donc c’est bien de la responsabilité de Blizzard; soit ils corrigent ça pour respecter leurs « system requirements »; soit ils disent « on ne supporte plus notre jeu sur W7 ». (Quoi qu’il en soit ils doivent nous tenir au courant, que l’on sache de quoi il retourne. Si on doit passer à W10, autant qu’on le sache maintenant et pas dans 2 semaines.)
j’ai jouer sur la beta sans soucie, étrange que sur le live on ne peu pas.
Certains esprits moqueurs et irrévérencieux te diront que la véritable bêta commence aujourd’hui.
Ou plutôt non, c’est l’alpha qui commence aujourd’hui.
La bêta, ça commencera le jour de la sortie officielle de l’extension.