Laisse tomber tête de mort, chez nous pas de file, les ally arrive a jouer plus de jour en jour mais ils préfère se pleindre de l’attente et du ganking. Laisse les assumer leur choix^^
Depuis qu’ils ont enlevé le layering on a des files d’attente de 1 à 2h (dépendant de l’heure ou tu te connecte) souvent à partir de 19h.
Oh tiens, les gens travaillent??
Je pense que les gens de Sulfuron ont été raisonable puisque c’est le premier poste à ce sujet depuis 2 semaines.
Mais c’est sur qu’il est mieux de whiner pour le WPvP que pour le faite que tu ne puisse pas jouer à un jeu.
C’est bien joli de mettre des transferts, si Blizzard voulait faire quelque chose, pourquoi il n’y a pas de transfère de guilde?
Pourquoi les gens qui sont sur un serveur depuis 3 mois bougeraient?
Vraiment…
Parceque sa devien de l’acharnement pour certains^^
Et pour les guildes, suffit de se mettre d’accord et de migrer en mm temp (complet côté horde)
L’acharnement, c’est des deux coté, faut arrêter à un moment.
Oui suffit de se mettre d’accord, quand tu as une guilde qui tourne tu vas pas laisser les gens sur le côté et bouger si eux ne veulent pas.
Le nom de ta guilde risque de ne plus pouvoir être disponible sur le serveur ou tu vas ni le nom de tes perso…
Oui y a des gens qui sont attaché à leur nom de guilde ainsi que celui de leur personnages.
C’est pas pour rien qu’il y avait déjà une file d’attente le 13 août pour la création de ceux-ci.
Si c’est pour commencer à faire comme c’est la mode actuellement avec des èàÊ et autres signe sur les lettres non merci.
Qu’il y ai des files d’attentes à un instant T, ca peut arriver, la ça commence à être long et surtout chiant, quand tu as des guildies qui ne peuvent pas se connecter pour raid le soir à cause des files d’attente.
Donc tu demande un nouveau serveur pour que les autres bouge et que tu puisse jouer tranquil.
Fallait se douter que la situation de sulfu n’allait pas s’arranger. Vous avez pas fini d’attendre, il y a des joueurs qui attendent l’arrivée des bg pour commencer classic, la situation pourrait s’aggraver.
N’oublie pas de remercier ceux qui ont dit que finkle allait mourir dans l’oeuf, sans sa il y aurai peut etre moin d’attente
Tout ça était largement prévisible le retour des files d’attente
Moi perso j’ai direct migré car je savais très bien que non seulement les files d’attente allait revenir mais aussi que sulfu était trop pour les hard core gamer.
On pouvait pas avoir plus mauvaise idée que ça tiens, la taille du royaume n’est déjà pas adapté à la population actuelle, alors augmenter encore cette population
Ah bon, j’ai dit ça ou?
Nul part, j’ai simplement dit qu’on a dépassé les 3 mois et que les gens bougeront plus pour x ou y raison.
Je te dis simplement les raisons pour lesquels les gens ne veulent pas bouger, celles que j’ai cités en font partie
Le seul serveur que je demande au long de mes poste c’est un RP-PvE, pour les RPiste.
Pour le reste, si tous les joueurs de Sulfuron bougent, vous allez pleurer car les toxique déménagent.
Je suis bien sur mon serveur, j’ai pas envie de bouger, par contre j’aimerais bien que Blizzard fasse le nécessaire pour les files d’attente.
C’est tout et je pense que cette demande n’est pas illégitime.
Ben tu sais il y a des gens qui sont bien sur ce serveur, la seule chose que vous dite c’est « bien fait fallait bouger » c’est très adulte comme raisonnement.
Il y a des gens qui ont pas envie de bouger… il y a moyen de respecter ca sans être « condescendant »?!
Benh si t’a pas envie de bouger tu subis les files d’attente y’a quoi d’autre comme solution ?
Justement c’est très adulte d’anticiper et de reflechir avant d’agir
Dis pas ça pauvre fou ! Ils ont raison ! Côté horde c’est naze Finkle ne venez pas ! Bouh Finkle ! Bouh la horde sur Finkle ! Par contre … si vous venez côté ally eh bien … c’est le meilleur serveur du monde ! Venez les allys ! Y’a des cookies et du lait choco ! (Si vous êtes Gnome cliquez sur ‘EFFACER’ et refaites un autre perso avec une autre race c’est mieux pour vous)
Voila subit et ferme ta gueule, j’aime, après on s’étonne de la communauté…
La seule solution de Blizzard actuellement c’est de laisser les files pour que les gens bougent, j’aime beaucoup le système c’est un grand sens du service client.
Le problème c’est que personne ne bouge car tout le monde est depuis 3 mois sur un serveur…
Je l’ai fait à l’époque changer de serveur et même trois fois pour les même raisons que celles actuellement.
Je suis pas chez Blizzard et c’est pas mon métier de trouver une solution à ce problème.
Je relate un fait qui perdure depuis la fin du layering.
Layering qui semblait être la bonne solution de Blizzard aussi…
Oui Blizzard a fait ça d’une façon magistrale ça se voit
Mais oui c’est sur que comme on est sur Sulfuron on a rien le droit de dire car on a choisi d’y être.
C’est un peu comme la fameuse phrase stupide du moment « go PvE si t’es pas content sur PvP »
C’est du haut niveau!
Pointer du doigt les gens sont très fort pour ça
Ah oui vous qui prônez les transferts divers et variés comme seule solution, je vous attend sur les thread concernant la création d’un RP-PvE
Non, moi je dit go finkle ( pour l’alliance)
Pour le pve ils ont merdé, pour le pvp tu as 2 autres solutions depuis 3 mois.
Jamais je jouerais alliance!
Pour le PvP, ils ont pas anticipé et demande maintenant à ce qu’on fasse des choses parce que ça les arrange facilement…
Mais il faut arrêter de juste dire go bouger à des gens qui sont bien sur leur serveurs et qui n’ont pas envie de bouger, point.
Si tu as eu envie d’aller sur Finkle, je suis très contente pour toi, avec ma guilde on avait déjà tout programmé quand ils ont décidé de sortir Classic.
Avec des gens qui ont pris congé pour pex etc, enfin je vais pas refaire l’historique de ce qui s’est dit au début des problèmes des serveurs trop blindés avec des files d’attentes.
Ils ont royalement merdé, il n’y a pas d’autre mots en pensant qu’on serait 150 sur un serveur (oui j’exagère mais tu vois ou je veux en venir) et nous mettre un 2ème serveur à 2h de la release.
Magistrale, surtout que quand tu as joué en février 2005 c’était exactement le même film…
6 serveurs et ils en ont rajouté vite vite car ils étaient pleins.
A l’époque tu avais déjà 2h de files d’attente.
Mais en 2005 et vu le succès du jeu, c’était largement excusable.
leur jeu a 15 ans… ils auraient pu anticiper en faisant une étude de marché correct.
Ils en ont les moyens financiers je crois…
En pensant qu’on aurait pour la partie francophone besoin que d’une PVP et un PvE, ils ne montrent aucun professionnalisme et encore moins de la considération pour leurs joueurs.
Si tu trouve que Blizzard a fait les choses correctement, c’est bien ton droit, mais ce n’est pas ce que je pense.
Et de ce fait, je n’ai pas à subir ce qu’ils ont très mal anticipé.
Je réitère et je t’attends héin, vu que comme tu dis qu’ils ont uniquement merdé pour le PvE
Je comprend de pas vouloir migrer après trois mois, ce que je comprends moins c’est de pas l’avoir fait a la première vague de migration quand c’était clairement écris qu’à chaque phase ce serait le même cinéma.
Ok on est client et donc pas a nous de proposer des solutions. Maintenant si tout le monde a le même raisonnement que toi, personne bouge, et les files dattente se réduiront soit parce que d’autre ont bougé, soit parce que des gens auront stop ( allys en prio).
Quand ya une longue attente en caisse, je vois pas d’autre solution que d’en ouvrir une autre et que les clients changent mais bon.
Ben si j’avais été seule ou à 2/3 j’aurais pas eu de souci, quand tu es a 30+ dans la guilde ça commence à être compliqué de coordonner tout le monde.
Surtout que c’est des gens que tu connais depuis un moment et également que c’était organisé en amont.
Peut-être que dans le magasin ils peuvent savoir quand il y a un pic de population à une certaine heure, ce qui est souvent le cas, et ouvrir les caisses en amont pour éviter que les clients attendent trop.
Je pense qu’il n’y a pas ou peu eu de post de ce genre pour Sulfuron.
Surtout qu’ils ont mis les layers entre temps, ce qui a complètement enlevé les files d’attentes et que celles-ci sont revenues en les enlevant.
Je pense pas que les gens de chez Blizzard sont stupide et savaient très bien ce qui allait arriver en enlevant les layers a +2.5 mois sur un serveur tel que celui-là.
Maintenant la seule réponse que je vois des gens qui sont pas sur ce serveur c’est « go migrer ou ferme la » j’aime beaucoup ce raisonnement.
Faut pas s’étonner quand on dit que les gens sont individualistes et ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
Maintenant, il serait bien de trouver une solution pour un jeu retro dont Blizzard pensait (et autre joueurs) qu’il ne durerait que le temps de la hype et de la nostalgie.
Qui soit dit en passant est largement passée au bout de 3 mois.
L’op c’est pour ça qu’il y a des migrations ouvertes en fait
J’entends l’argument et il est vrai, blizzard a pas anticipé mais ils peuvent pas revenir en arrière, donc il ne peuvent pas réparer l’erreur faite.
Si les joueurs restent bloqués sur “ça a pas été bien fait alors qu’ils avaient des infos” ça n’avance pas non plus.
Donc ce sera des vagues de files d’attente > désabo > reabo pour les nouvelles phases > vague de file d’attente.
Dommage que le forum tourne autour de ça, on peut compter sur les doigt d’une main les posts en rapport avec le jeu en lui même et pas la gestion du jeu c’est triste.
Ah mais je suis d’accord avec toi la dessus.
Mais honnetement depuis un moment c’est bien le premier poste à ce sujet.
Sur 2 semaines je pense que c’est plutôt correct
(vu que les files d’attentes sont revenus en retirant le layering)
Non ils ne peuvent pas revenir en arrière, tout comme les gens devraient avoir la politesse de comprendre que c’est compliqué de bouger au bout de 3 mois et que pour x ou y raisons les gens ont pas pris leur valise et bougé tout de suite.
Ce que je reproche souvent sur ce forum c’est de pointer les autres du doigt et puis ca s’arrête la juste « histoire de » et c’est chiant, car tu peux pas discuter de façon constructive puisque c’est juste pour basher.
Moi c’est la non anticipation que je reproche a Blizzard. Il y a 15 ans j’ai fait KT => Cho’gall => Arak-Arahm…
On est à nouveau dans exactement la même situation et c’est encore à nous, joueurs de faire les choses pour rectifier, sans avoir un échappatoire autre que la migration ni une solution de la part de Blizzard autre que celle-là.