Fin de WoW ? (ou pas)

Bah oui ça finira bien par arriver un jour ^^
(ce post n’est pas un post ouin ouin ou rage-sel ou autre truc du genre).

Même si dans l’absolu le jeu peut avoir encore de belles années devant lui, il serait peut-temps que blibli passe à autre chose non ?

  • Le lore qui part dans tous les sens
  • le gameplay de plus en plus discutable
  • le (relatif) manque d’imagination des devs au fil des années
  • les souhaits de pas mal de joueurs (EU et US) qui ne sont toujours pas pris en compte (housing par exemple ou teinture pour les transmos, etc.)
  • les graphismes vieillissants (même si perso je prefère des graphismes cartoons que « trop » réalistes, mais à ce jour on peut faire du cartoon bien plus joli ^^)

Bref, tout un tas de raisons, il y’en a trop pour que que les énumère toutes, qui font qu’il est temps de tourner la page non ?

Malheureusement je ne pense pas que blibli refasse un MMO, quel qu’il soit, après la fin de WoW mais sait-on jamais :slight_smile:

/discuss

Wow continuera d’exister tant qu’il y aura des clients ou du moins tant qu’ils seront rentables.
Difficile d’estimer lorsque cela se produira.

Concernant le lore, plus grand chose n’est déjà plus cohérent avec.
Je ne pense pas que ça soit un motif sérieux pour arrêter un jeu qui fonctionne.

Ils viennent de faire un squish c’est pas pour annoncer la fin …

2 mentions « J’aime »

WoW est mort depuis vanilla.

6 mentions « J’aime »

Wow était mort même avant qu’il sorte ._.

6 mentions « J’aime »

De toute façon le plus gros facteur de mort reste la naissance

Ça n’a rien à voir mais le skin d’elfe de sang sur une elfe du vide je ne m’y ferais jamais …

Je compte sur les paladins pour purifier ce truc. brrrr.

1 mention « J’aime »

Site de production svp? :rofl:

Peut-être parce qu’il n’y a pas assez de monde qui y a prêté l’attention qu’elle méritait? Comme si c’était « secondaire »

Je vois plus la fin d’une histoire, pour laisser place à une nouvelle.

La trame de Sylvanas commence à prendre fin.
Que ce soit en sauveuse d’azeroth, ou pas.

Shadowland serait parfait pour ça.

Et qui sait, nous auront peut-être une renaissance des graphismes de WoW
( toujours en cartoon).

-Nouveaux héros PNJ.
-Changement des zones.

  • etc…

Bah quoi? nouvelle histoire il y a, nouveau départ il doit ! :grin:
S’il y a une nouvelle histoire. :confused:

2 mentions « J’aime »

Wow est mort depuis la sortie de hache tripes c’était bien mieux avant

1 mention « J’aime »

Après étant donné que dans les SL le temps passe plus vite, ils auraient peut être moyen d’en profiter et de nous sortir un « vanilla 2 »

C’est à dire qu’après SL, de nouvelles intrigues dans le royaume de l’est et kalimdor, avec les zones qui ont évoluées, de nouveaux pnj, nouveaux héros…

Il me semble que cette idée avait déjà été dis sur le fofo il y a un long moment,

Ça permettrait de revenir « aux sources », et d’utiliser ce prétexte pour l’appeler « wow2 » un délire du genre… ^^ sans pour autant supprimer l’ancien contenu, même si dans ce cas là je ne vois plus à quoi il servirait malheuresement, on aurait peut être acces aux vieilles zones via chromie, pour continuer de farm des montures, hf… Mais le gros du jeu serait en azeroth actuelle ^^

(désolé si j’ai du mal à me faire comprendre, jamais été bon pour les pavés)

1 mention « J’aime »

Pourquoi pas à l’instar de FFXI->FFXIV similaire sur beaucoup d’aspects, mais avec une modernisation technique avec un nouveau moteur et une nouvelle histoire :smiley:

Comme dit plus haut, considérons que l’arc Sylvanas est bientôt terminé par exemple et imaginons un WoW2 qui se passerait 200 ans après WoW1.

N’oublions jamais une chose : personne n’est immortel (pas même ces saletés d’elfes !) et nos héros finiront forcément par accuser l’âge avec le temps :wink:

Beaucoup d’entre nos héros sont même déjà supposés être hors d’état de se battre si certains étaient déjà d’anciens vétérans de la guerre à l’époque de Vanilla :wink:

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un peut me dire: c’est quoi WoW?

J’ai une idée de dingue, pourquoi pas faire genre un « cataclysme » sur les zones a la fin de sl avec un changement de design des trous enorme et tout, je sais il faut vraiment se laisser aller pour reussir à l’imaginer

1 mention « J’aime »

Moi je me fais pas aux elfes du vide.

Ah non, plus de dragon on avait dit.

Ça, c’est comme ça depuis toujours…

Pas vraiment nouveau, non, juste de manière différente.

On parle de Blizzard, tu connais le Warcraft de l’espace?

Après, s’il fallait toujours écouter les joueurs. «Go nerf le Boucher!»

Les graphismes, c’est bien secondaire, le problème est qu’ils essaient de faire plus beau avec un moteur rafistolé pas fait pour ça, donc ça cause bien des soucis de performances et etc.

Qu’est-ce que tu as contre Chromie? Tu es dracognomiste? :roll_eyes:

Activision n’est pas la pour créer mais pour rentabiliser ce qu’à créé Blizzard.

Passer à autre chose comme tu dis ne se fera pas comme ça.