Rien n’empêche la spéculation sur le prix du jeton.
Je peux très bien estimer aujourd’hui que le jeton n’est pas cher (en terme de po), admettons que le jeton est à 100k po, je peux l’acheter, et l’utiliser pour obtenir 13€ dans le porte monnaie. J’en rachète un au même prix, je me retrouve avec 26€ dans le porte-monnaie.
Avec un simple produit en croix, pour récupérer ma mise en po, il me faut un jeton à environ 154k po (153 846 po pour être précis). (100k x 20 € / 13€).
Si j’attends que le jeton passe à 200k, en achetant un jeton avec mon porte-monnaie, je gagne ~46k po sans rien faire. (et il me restera 6€ dans le porte-monnaie)
Après la spéculation est à double tranchant. Ça m’étonnerait que beaucoup de monde s’amuserait à ça, mais bon, c’est possible.
Du coup, Lasur a raison sur le principe, mais comme je le dis, c’est à double tranchant. Soit on se plante, soit on gagne, à chacun d’estimer les risques qu’il prend. Et l’attente peut être très longue pour avoir un « retour sur investissement ».
Beaucoup disent que le prix du jeton va diminuer du fait de l’impact de la politique de blizzard concernant les logiciels tiers, mais en même temps, si le gain de po via le jeton est trop bas, les gens vont moins en acheter… On en revient toujours à la loi du marché de l’offre et de la demande…
Perso je « spécule » à mon petit niveau en regardant les tarifs des jetons (en po) pour en acheter quand ils sont au plus bas pour augmenter mon porte-monnaie blizzard. Par contre, je m’en sers pour acheter des montures/mascottes de la boutique et financer une partie de SL. (je veux le machin à 75€, il me reste quelques semaines pour faire diminuer son prix ! j’en suis à -26€ pour le moment !)