Fin du multiboxing, les conséquences pour blizzard

Je pense qu’il s’emmêle les pinceaux , ou alors il a pas bien saisi le principe du jeton.

Tu viens pourtant de dire au dessus

Donc pour Blizzard l’intérêt étant au contraire que les joueurs continuent d’acheter leur abonnement en PO via le jeton acheté 20 euros (certes par une autre personne) plutôt que payé par CB ou autre 13 euros (ou même 11 euros , selon certains).

Comme les voisins du dessus , je ne comprends pas ta logique.

Non tu as mal compris.
En gros quand tu achète un jeton avec des po ou des euro, celui-ci vas dans le sens qui t’arrange le moins.
Si tu achète ton jeton avec des euro, la quantité de gold que tu récupère baisse, a terme. Si tu achète ton jeton avec des po, la quantité de gold que tu dépense augmente, à terme.

Donc les multiboxer qui achète leur temps de jeu avec des po font augmenter la valeure (en po) du jeton qui témoigne généralement d’une inflation de l’économie.
A l’inverse, les joueurs riche IRL qui achète leurs or avec leur carte bancaire eux font baisser la valeure du jeton.

Si les multiboxer arrête d’ajouter de la balance à leurs comptes bnet en achetant des grosses quantités de jeton, sa valeure va inexorablement décroitre. Je pense même qu’elle vas décroitre de façon assez importante voir possiblement passer sous la barre des 100k dans un avenir proche.

PS : A noter que si l’inflation est souvent considérer comme « mauvais » en réalité dans wow elle n’a aucun impact sur 99.9% des joueurs. L’inflation impacte les capitaux c’est à dire les quantités d’or déjà en circulation mais aussi et surtout les quantité stocké par les joueurs. Si la quantité d’or moyenne collecté (via farm ou via WoW token) et le prix moyen des repa/hv augmente de 100%, ca ne change rien pour le joueurs qui n’a pas de capital, mais pour celui qui a stocker 25m çà divise sa fortune effective par deux.
Sauf que dans la vie les capitaux sont détenus en partie par les institutions étatiques, et que ces capitaux servent à faire vivre les entreprises qui servent à faire faire prospérer la civilisation. Dans WoW en revanche jean-michel-trader-en-herbe qui passe 95% de son temps de jeu à l’HV ou gérard-40moonkin et son setup de la naza qui vont stocker des milliard de golds, ils ne vont pas s’en servir pour faire prospérer la vie de leur serveur, donc une dégradation de la valeure effective de leurs capitaux n’a littéralement aucun impact sur la communauté.

3 mentions « J’aime »

Sauf qu’au milieu tu as de la spéculation : certains achète le jeton quand le prix est « bas », puis attendent un évènement de ce style pour le revendre quand le prix est très haut et hop, un jeton en vente sans une dépense de 20 € derrière mais avec un gros bénéfice en Po.

Les jetons c’est de l’argent qui n’est pas sûr pour Blizzard, un abonnement payé par CB/Paypal, c’est de l’argent que Blizzard est certains de toucher.

Le but premier du jeton est d’avoir une grosse quantité de Po d’un coup sans devoir acheter des Po, le but était de mettre fin au goldselling ; mais si c’était que ça, personne serait intéressé ; par contre la perspective de payer son abonnement avec en l’achetant à l’HV avec ses Po, là ça en attire plus d’un et fidélise les joueurs, car ça les incites à rester sur le jeu à farmer les Po afin de se payer l’abonnement sans rien dépenser.

Avec le regain de WoW avec Classic et maintenant Shadowland où les abonnements vont tripler voir quadrupler comme à chaque extension, il n’y a plus d’intérêt à inciter au farm de gold intensif pour inciter à rester sur le jeu.

Si le jeton était si intéressant d’un point de vue financier pour Blizzard, au contraire le multiboxing ne serait pas interdit puisque leur départ va au contraire faire remonter tout les prix à l’HV y compris le jeton puisqu’il dépends des prix de l’HV ; hors plus le prix du jeton est haut moins les joueurs vont pouvoir l’acheter pour leur abonnement sans devoir payer, donc les joueurs vont devoir recommencer à réellement payer leur abonnement.

On verra mais mois je pense le contraire, le prix du jeton va augmenter drastiquement. A chaque fois que Blizzard prends une décision touchant à ce qui arrive à l’HV, on voit que le jeton grimpe en flèche pendant un temps avant de redescendre à un niveau acceptable.

Tout comme les MB ont tirés vers le bas le prix des compos & autres à l’HV, une fois qu’ils seront plus là les prix vont augmenter drastiquement comme à une époque où la petite herbe coûtait la peau de tes ********.

Sauf que dans le cas de la plante, c’est le multiboxer qui vend la plante, alors que dans le cas du jeton, c’est le multiboxer qui achete. Il n’y a pas de « on verra » : peut etre que le jeton grimpera, mais çà sera pour une autre raison à ce moment là. Moi tous ce que je te dit, c’est que plus les gens achète du temps de jeu avec des po, et plus la valeur en or du token est élevé. (edit: a moins qu’encore plus de gens achète des tokens avec des euro. Si les gens arrête d’acheter du temps de jeu en po, la valeur du jeton baisse.)

C’est ça qu’on expliquait plus haut dans la discussion, aucun jeton ne peut exister sans qu’il y ait eu une dépense de 20 euros pour le créer.

La aussi, justement, si tu achètes un jeton dans la boutique, c’est pour acheter des péhos. Tu n’as pas les gold directement il faut vendre le jeton a l’hv.

Si les prix en PO des jetons pouvait être multiplié par 3. J’en serais ravi ! :sweat_smile:

Vive la fin des MB. Ce n’est pas du tout dans la philosophie d’un jeu en ligne ou l’on ne contrôle qu’un caractère normalement.

Oui sauf que pour ça soit « rentable » il ne suffit pas d’une augmentation de 50kpo/jeton et je doute qu’il atteigne des sommes colossales car au delà d’un certain prix les gens ne paieront plus leur abo via ceux-ci sauf les très grosses fortunes IG et les multibox…oh wait ^^

En gros aujourd’hui c’est à la portée de pas mal de gens de farm les 200k que valent le jeton en un mois pour se payer leur abo , je doute que dans « l’hypotèse » où le jeton grimperait dans les 400 - 500 k ce sera toujours le cas… ce qui veut dire moins de vente donc moins de demande , donc baisse du prix etc bref je vais pas refaire le monde… :slight_smile:

hum… acheté un jeton qui rapporte 13€ pour acheté un jeton qui en coute 20…
il fallait pas séché l école, c est pas un bénéfice

Et je te vois venir. mais non le jeton acheté à l HV ne ce revend pas à l HV

Quoi ta Carte de Crédit de démange ?
Si c est que ça offre des abonnement a la commu en prenant les joueurs au hasard

1 mention « J’aime »

Comme le souligne un de mes vdd, tu ne peux pas revendre le jeton acheté à l’hv.
Après pour le prix de l’hv, il ne faut pas oublier que les mb empêchaient pas mal de joueur de farmer les compos pour subvenir à leur besoin sans passer par l’hv.

2 mentions « J’aime »

C’est ce que je répètes depuis un moment, qu’à cause des MB farmeurs beaucoup ont arrêté de farmer faute de pouvoir le faire de manière normale et efficace. On reprendra le coup des zin où si t’avais du bol et 0 mb dans la zone t’étais bien, si t’en avais pas tu pouvais tourner en rond pendant une heure et finir avec un stack de 20 zin même en allant dans les zones moins « peuplées » vu que t’avais des MB sur les zones les plus intéressantes (j’en ai vu plein à pied là bas) et des MB qui farmaient partout en volant.

PS :

Ce serait considéré comme un échange « contre argent réel » ce qui est hors charte :wink:

si il/elle demande rien en échange c est un cadeau, donc légale

autrement je de dis pas le nombres de maitre de guilde / guilde qui serait ban pour avoir payer les transfère de serveur / changement de faction

Ceux qui veulent débattre sur la fin du multiboxing, sont les multiboxers. Ou alors vous aimez faire vivre le forum, c’est votre passion.

La fin du multiboxing c’est la fin d’une des pires corruptions (dans le sens blessure purulente, c’était le thème de BFA) du jeu.
Ça ne peut être que positif.

Non, si WoW a perdu des joueurs, c’est à cause de la recherche automatique de donjon et de l’Outil raids. Mais moi je n’étais pas un joueur de la première heure, je suis arrivé à MoP.

3 mentions « J’aime »

Et ben NON !

Le jeton que tu achète en PO à l’HV ne peut être utiliser QUE pour 30 jours ou 13€ sur le porte-monnaie. Tu ne peux pas acheter un jeton en PO et le remettre en vente en PO (sauf si je me trompe).

BOUTIQUE DONC ACHAT CONTRE EUROS :

HV DONC ACHAT CONTRE PO :

(dire que j’ai posté ces images hier sur ce même sujet… Faut lire :frowning: )

2 mentions « J’aime »

Vas bosser mec. Ou change de boulot.

On me pompe déjà plus de 75% de mes revenus quand on cumule toutes nos jolies taxes, impôts et prélèvements obligatoires…

Je fais ce que je veux de mon Q et de mon argent ! Et si j’étais obligé de donner encore, je préférerai très largement choisir à qui je donne… et certainement pas au hasard.

A bon entendeur… :wink:

Rien n’empêche la spéculation sur le prix du jeton.

Je peux très bien estimer aujourd’hui que le jeton n’est pas cher (en terme de po), admettons que le jeton est à 100k po, je peux l’acheter, et l’utiliser pour obtenir 13€ dans le porte monnaie. J’en rachète un au même prix, je me retrouve avec 26€ dans le porte-monnaie.

Avec un simple produit en croix, pour récupérer ma mise en po, il me faut un jeton à environ 154k po (153 846 po pour être précis). (100k x 20 € / 13€).
Si j’attends que le jeton passe à 200k, en achetant un jeton avec mon porte-monnaie, je gagne ~46k po sans rien faire. (et il me restera 6€ dans le porte-monnaie)

Après la spéculation est à double tranchant. Ça m’étonnerait que beaucoup de monde s’amuserait à ça, mais bon, c’est possible.

Du coup, Lasur a raison sur le principe, mais comme je le dis, c’est à double tranchant. Soit on se plante, soit on gagne, à chacun d’estimer les risques qu’il prend. Et l’attente peut être très longue pour avoir un « retour sur investissement ».

Beaucoup disent que le prix du jeton va diminuer du fait de l’impact de la politique de blizzard concernant les logiciels tiers, mais en même temps, si le gain de po via le jeton est trop bas, les gens vont moins en acheter… On en revient toujours à la loi du marché de l’offre et de la demande…

Perso je « spécule » à mon petit niveau en regardant les tarifs des jetons (en po) pour en acheter quand ils sont au plus bas pour augmenter mon porte-monnaie blizzard. Par contre, je m’en sers pour acheter des montures/mascottes de la boutique et financer une partie de SL. (je veux le machin à 75€, il me reste quelques semaines pour faire diminuer son prix ! j’en suis à -26€ pour le moment !)

1 mention « J’aime »

Même si ton raisonnement est logique dans les faits tu ne peux pas spéculer sur le prix du jeton. J’ai regardé son prix sur toute l’extension de BFA.
A son plus bas que j’ai cru trouvé, c’est 159k et encore, ça dû être sur une frame de 3 jours en mars 2019 car il est instant remonté à 182k mais là n’est pas le sujet.
Pour que tu sois rentables en spéculant sur le prix du token, il faudrait qu’il soit à minima à 246k po ne pas être à perte. Ce qui s’est passé le 24 septembre 2019 pendant 1h pour ensuite chuter à 235k.
Deuxième possibilité pendant 5 jours début novembre 2019 où le prix du jeton à oscillé entre 249k et 253k (avec une forte volatilité). Sinon après ça tu es complétement à perte tout le reste de l’extension. Tout ça pour au maximum 7k de bénéfice…
La forte différence entre ce que tu peux récupérer par le jeton et ce que tu dois débourser pour en récupérer un de 20 euros et le parfait équilibre trouvé pour que tu ne puisses pas spéculer dessus (comme prouvé juste au dessus) tout en ayant des acheteurs et vendeurs en permanence qui ne feront jamais fluctuer le prix du jeton à des extrêmes comme ce qui le cas pour ceux qui boursicote ou joue avec les actions d’entreprises.

Cà c’est faux. D’une part la plus part des MB utilise des team de 8, et chez moi 10-8 ca fait plus que 0. En plus le Multiboxer est plus lent que toi, donc au contraire si tu te mettait devant lui tu pouvvais lui prendre toute les plantes sous son nez. Ensuite, si quelqu’un d’autre que toi farm dans la zone et que tu prends pas tes dispositions pour le rejoindre / le grouper tu vas toucher 20 plante par heure quoi qu’il arrive. Et enfin, il n’y a pas besoin de Brodcast pour farm des plantes avec plusieurs comptes.

On vas eviter les parallèle douteux, mais ces histoire de « ouin ouin j’arrive pas à farm des plantes » c’est trouver une excuse pour justifier sa haine, rien de plus. Crois moi à combat de « qui vas le plus vite » à farm des plantes, toi en tant que DK en plus tu met les multiboxer à l’amende et c’est eux qui se retrouve à toucher 20 plantes par heures hein…

1 mention « J’aime »

Mais oui j’invente c’est sur. J’ai même pas envie de perdre mon temps à répondre.

8 mentions « J’aime »

Ça me fait marrer quand même, les pro-MB qui viennent sortir des arguments du style « vous vous plaignez parce que vous savez pas farmer » ou « vous allez nous regretter quand les plantes coûteront 4000 po à l’HV ».

Ptdr, personne ne va vous regretter. Vous pourrissez le jeu pour absolument tout le monde, que ce soit les gens qui veulent vendre des ressources à l’HV, ce qui veulent juste farmer tranquilles pour leurs métiers ou leurs réputations, ou même ceux qui essaient de faire leurs quêtes, et malgré ça certains essaient encore de se faire passer pour des victimes.

C’est une excellente décision qui aurait dû être prise il y a bien longtemps, c’est tout. :partying_face:

7 mentions « J’aime »