Fin du multiboxing, les conséquences pour blizzard

Bonjour à tous, j’ai lu sur pas mal d’articles sur Blizzard et le multiboxing, certains osent affirmer que blizzard serait perdant niveau revenu, au contraire les multi boxeur qui engranger des grosse quantité d’or pouvait se payer des abonnement wow, acheter des objets dans la boutique, acheter les jeux partenaire de Blizzard Activision, une perte sèche.
Le multiboxing etant maintenant interdit, ça va sûrement augmenter les revenus de Blizzard

2 mentions « J’aime »

non, un joueur normal : 13€
un jeton : 20€
et cette décision fera surement revenir d’autres personnes sur le jeu

3 mentions « J’aime »

Les multi boxeurs paye le jetons en PO et non en argent réel

Disons qu’ils ont pris des décisions assez contradictoire à première vue. Le fait d’ajouter un marché noir pour réduire la masse de pièce d’or dans le jeu mais d’intégrer la récolte interserv et d’autoriser les logiciels pour MB et de pouvoir payer son abo en po.

En réalité en voulant dans un premier temps rendre les gens moins riches, ils en ont crée encore plus. Et là face à l’évidence, ils sont obligés de virer les MB car non-seulement ça dégrade le jeu mais ils sont perdants via le jeton.

Le prix du jeton, ils ont plusieurs possibilités. Soit il laisse en fonction de l’offre/demande ou soit il monte son prix à une somme ahurissante pour vider les po des MB.

1 mention « J’aime »

Oui mais il me semble que les jetons achetés a l’hv sont les jetons vendus par les gens qui les achètent sur la boutique a 20euros, ou j’ai zappé un élément ?

2 mentions « J’aime »

sauf que les vendeurs de jetons en gagnerais plus via les mb qui achèteraient si c’était mis en avant « contre » ces derniers.

Certes mais le deuxième paramètre est que Blizzard aurait de l’argent réel en échange et les po seraient mieux dispatchés.

Dispatché non car du coup ce seraient les vendeur de jetons les riches, les mb assurant leur beurre de l’autre coté et le système serait inaccessible au commun des joueurs et ça favoriserais encore plus les deux premiers que j’ai cité.

Maintenant il y aura moin de jeton achetée vue que plus de mb ^^

mec blizzard etait encore plus gagnant car si un mec pouvait avoir 13€ grace au jeton c qu’un autre mec a acheter le jeton 20€ donc par tranche de 13€ d’achat d’un multiboxer blizzard gagné 7€ en plus

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas le multiboxing tout court qui est interdit, c’est celui utilisant des logiciels pour dupliquer les touches d’un compte sur tous les autres qui l’est.

Izarias exacte et cela vas avoir comme effet de rendre encore plus inaccessible certaine chose a l’hv pour les un et risque de cassé encore plus les prix des plantes et minerais car au lieux d’avoir une partie des MB sur le farm planes et l’autre partie farm mob tu aura tout les MB en farm plante et sa vas encore plus chialer

alors c’est fou
partout ou je vois des multiboxer ils sont la a dire "ls prix de l’ah vons flambé gnagnagna

mais aujourd’hui c’est vous (les multiboxer) qui avez le monopole sur l’ah
et du coup c’est vous qui fixez vos prix et quand on vous cut vous vous empressé de racheter pour revendre a vos prix

je vais finir par me demander si il n’y a pas un discord ou un réseau social sur lequel vous vous êtes mis daccord pour faire chier encore plus les joueurs lambda

bref
actuellement les prix flambe
mais quand les multiboxer aurons disparu (alors pas en intégralité mais la majeur partie) les joueurs lambda pourrons reprendre le farm sans vous pour les en empêché

du coup deux possibilité

  1. au lieux d’avoir 10% des joueurs qui fixe leurs prix a l’ah tout les autres aurons aussi quelque chose a vendre et vous perdrez votre monopole
  2. vous voudrez continuer a faire chier et les joueurs n’aurons de toute façon plus besoin de votre farm (dautant plus si vous mettez vos farm a des prix abusif) vu qu’ils aurons leur propre farm ils n’achèterons simplement plus vos compos
4 mentions « J’aime »

Je n’ai pas remarqué spécialement de flambée des prix. Au contraire, si on prend une ressource emblématique des multiboxeurs, à savoir les Zinanthid, les prix ont eu tendance à très vite baisser : sur hyjal début janvier 2020 elles étaient à 50 PO l’unité pour descendre 30 jours plus tard à 38 po l’unité puis aujourd’hui à une dizaine de PO (https://www.tradeskillmaster.com/items/zin-anthid-168487?realm=EU-hyjal).

En revanche, tu as une « flambée » de PO ingame, dans le sens où les gens dépensent des sommes folles dans les boosts divers (dernières publications de Blizzard 29/10/2020 : les microtransactions représentent ~34% du chiffre d’affaires global au T3.2020).

Par conséquent, la vraie question selon moi, c’est d’où provient tous ces golds, et la mauvaise réponse c’est « les multiboxeurs ». En revanche, les « multibotteur », ça c’est une autre affaire…

A mon humble l’avis, l’impact n’est pas significatif. D’abord pour le chiffre avancé plus haut (34% du CA en microtransaction, toute licence confondue). Mais également parce que les microtransactions sont essentiellement drivées par les boosts raid et M+ // HF et monture, des domaines sur lesquels n’interviennent pas les multiboxeurs.

Certes, tu as une petite perte dû aux demandes de remboursement, mais elle sera contrebalancée par la très bonne publicité de cette interdiction : l’accueil auprès des joueurs est globalement très positif jusqu’à présent.

la raison de tant de PO c’est le jeton
maintenant sans le jeton rien ne changera les joueurs irons juste l’acheter sur des sites illegaux

le boost quant a lui si c’est contre des PO blizzard n’y touchera pas c’est trop important pour les run progress raid

si c’est contre les boost> argent reel c’est illégale et blibli a mis en place un système tu envoi un email avec le lien du site après je sait pas ce qu’ils en font mais ils doivent avoir un moyen de luter contre au niveau légal

Attention : Il n’y a pas de création ex-nihilo de gold à partir du jeton. Ce n’est qu’un instrument d’échange de gold d’un joueur A vers un joueur B.

De même, les multiboxeurs ne créent pas de gold (du moins, indirectement et pas dans des quantités aussi massives que maintenant).

Je n’ai pas joué à WoD mais j’ai entendu dire qu’on pouvait se faire des centaines de milliers de gold facilement avec le fief.

Plus récemment (avant le prépatch), tu avais un point de spot à Suramar (/Way Suramas 55 57) qui était le meilleur endroit où farm du gold brut (5à10PO par mob en moyenne, repop instant). C’était un lieu très prisé des bots farmeurs de gold (https://www.reddit.com/r/wow/comments/frcyaf/found_a_bot_farm_in_suramar_which_generates/).

Il y a surement d’autres explications que je n’ai pas ^^’

Donc vous êtes en train de dire que les MB ne pourront plus faire la razia sur certaines zones ou ressources au point de vider la limite de taps ?

Mince je suis très triste, voici un gif pour exprimer ma tristesse :

https://tenor.com/view/crab-dancing-crab-party-rave-cool-moves-gif-15701153.

En effet, pour 1 jeton en vente = 1 acheteur à 20 €. Sauf que tout ce qui est farmeur chinois/MB tirent les prix vers le bas, là le jeton va monter drastiquement et tout les joueurs qui paient leur abonnement avec ne pourront plus le faire ; je pense que c’est pour ça que Blizzard a pris cette décision, car à terme le jeton coûtant beaucoup plus cher en Po, les joueurs vont arrêter de s’en servir et vont donc devoir payer leur abonnement.

Ca parait pas logique, ils auraient tout a gagner du coup a maintenir un prix motivant les joueurs a les acheter a l’hv plutôt que l’inverse. Pour les MB, ils en achetaient surement beaucoup, j’ai du mal a imaginer, mais si ils en achètent moins, si on considère qu’ils sont les plus gros clients, le prix devrait baisser ? Car le stock a l’hv va gonfler.
Ce ne sont que des suppositions.

Je n’arrive pas à suivre ta logique. Pour faire simple : moins de demande= le prix du jeton baisse, plus de demande le prix du jeton augmente.

Sans mb p beaucoup moins d’acheteur donc le prix va descendre.
Après ça reste une moyenne, au jour d’aujourd’hui mb ou pas le prix va augmenter petit a petit parce que l’extension sort bientôt