Finalement Cataclysme... C'est pas si mal!

Bon en faisant abstraction de sa liste de bugs pas encore corrigés bien entendu mais je trouve que Cataclysme c’est vraiment plaisant !

Le petit dernier de la famille les Transmo c’est fun à souhait (je connaissais déjà de retail) l’effet a bien pris je vois régulièrement des BT / Hyjal / SWP etc se monter et partir pour farm des skins

Du côté PVE, alors là je suis époustouflé je ne m’attendais pas à une telle réussite.
Les rapports wowhead sont formels on retrouve 2 spé qui sont en dessous (war fury / Mage frost) et 2 spé qui sont au dessus (Fire mage / Dk Impie ) en dehors de ça j’ai rarement vu un aussi bon équilibrage littéralement toutes les spé se tiennent en raid et le bon joueur fera la différence sur le mauvais, allez on rajoute le war tank qui a du mal à suivre ses amis au tanking mais ça ne sort que 5 spé sur les 31 disponibles.

Les raids ont du répondants, ils ne sont pas stupidement buff à un point que c’est intombable mais pas gratuit non plus il faut jouer au jeu de manière sérieuse. Le scaling sur le gear étant assez gros ça permet tout de même d’avoir des recleans d’ID assez cool qui font une transition « progress → farm » rapide et en douceur.

Côté population, sur Auberdine je vois qu’il y a de la vie. Je n’ai pas les chiffres exacts mais en tout cas on est loin d’évoluer sur un serveur mort.

Il n’y a que côté PVP où je ne pourrais pas me prononcer car je n’en fais pas.

Très content d’avoir défendu et tenu tête à tous les détraqueurs de cataclysme durant des mois car le résultat est finalement très bon à mon sens. Et malgré les bugs qui persistent et qui je l’espère seront vite corrigés, certaines améliorations comme le rattrapage des points de vaillances sont de réels bons changements.

Un des rares posts du forum qui ne se résumera pas à se plaindre et se re plaindre derrière, bon Cataclysme à tous :smile:

2 mentions « J’aime »

Même chose, je suis bien content de ne pas m’être laissé abuser par l’effet nostalgie. j’aime toujours autant l’ambiance de chaque zone, chaque instance et chaque raid.
Pour les classes que j’ai joué, je les trouve bien mieux travaillées maintenant que sur l’extension précédente. Les boss de raid, je craignais qu’on les rush trop vite. Autant en NM c’est une formalité, mais assez content de voir que le HM nous résiste pas mal. Cela reste un beau challenge

2 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.