Finalement La Solo Shuffle

Yo, je Vais essayer de faire simple… j’étais enthousiaste à l’annonce de ce mode à l’époque de Shadowland, franchement je m’attendais à quelque chose d’incroyable pour TOUT les mode de jeu Pvp, genre la 2c comprise dedans.

Aujourd’hui c’est ce même mode qui me donne envi d’arrêter le jeu.

Les raisons: je joue healer, sa commence mal^^

je vais passer le chapitre du mage qui bloque pas, du hunt qui turtle pas et du war qui run derrière les poto

hormis ca:

Je dirais le Système MMR, faut qu’on m’explique pourquoi un gars avec 80 match se retrouve à 2.4 et un autre au même nombre de match/winrate à 1900.

Je joue démoniste aussi: à une MMR de 2200 je me retrouve avec des heals qui font leur premières SS et c’était pas des gald. faut m’expliquer… je paye 13 balles pour ca ? sérieusement?

Puis finalement, toutes cette toxicité, et même quand tu soigne le mec comme un fou que tu t’applique dans ton positionnement, il se permet des réflexions déplacé ( j’ai check pvp, le gars n’a jamais été duelliste) mais qd même, je me donne quoi, c’est le reflet de notre monde que je retrouve dans ce jeu. pas de respect, ingrat, insultant et méchant tout simplement.

Bref j’ai pas trop envi de me perdre mais je me rends compte que tout ce temps que j’ai mis pour apprendre à jouer en pvp se retrouve bafoué en Solo.

Malheureusement pour moi ce mode de jeu va finalement « tuer » le pvp.

Alors voila, je dois surement zapper bcp de chose. mais je tenais à lâcher mes quelques mots

Et vous, vous Kiffez ?

Non. J’en ai fais un peu et si le principe me plaisait, finalement c’est pas si fun.

Surtout en heal : je me suis retrouvé dans des compos avec des joueurs beaucoup plus expérimentés (sur le papier… je ne check jamais le log pvp des gens IG) alors que je débutais le mode. Du coup, tu ne progresses pas comme tu ne comprends pas. A niveau égal, c’est très chouette ; mais comme d’hab, c’est pas équilibré…

Parce que… bin… c’est toujours le même problème : il manque des Healers. Ça faussera tout le temps l’expérience PvP. Et c’est le serpent qui se mord la queue.

P.S. : Par contre, c’était pratique pour up les réputations :smiling_imp:

1 mention « J’aime »

Je suis un peu du même avis que toi , moi je fais principalement des blitz , et les arènes solo j’ai arrêter , car déjà de base je jou tank , j’adore jouer tank c’est très utile , mais en solo shuffle mentalement … c’est très dur , tu as ceux qui t’insultent , ceux qui font du afk avec toi car tank ça sert à rien , ceux qui carrément leave , ceux qui te report , quand je tombe sur des gens normaux , qui jouent , ça se passe bien et en général je fais tjr 3 win mini sur 6 , mais 80% du temps c’est ce que j’ai dit plus haut , donc franchement 30 min pour ça ,surtout que les gens qui parlent sont des gens sans xp je tag de temps en temps quand j’ai rien à. Faire , mais essayer de push j’ai laisser tomber , alors que je précise quand même que war tank tu as autant de dégâts que les dps, tu as une très bonne assist de très bon cc , y’a juste à regarder le classement pour le voir , respect à ceux qui ont up en war tank je sais pas comment ils ont fait

1 mention « J’aime »

Le Shuffle, c’est cool mais à petites doses.
Quand je dis cool, c’est quand on fait fi des problèmes que tu soulignes notamment sur la MMR / CR qui, des fois, est aux fraises, comme en Blitz.

Les gens ne parviennent pas à se remettre en question ou à gérer leur frustration. Mais ça, c’est notre mode de société qui veut ça. Ce n’est pas un parallèle hasardeux mais dans l’on vit dans un monde où l’on veut tout tout de suite où l’on nous apprend que l’argent est roi et où l’on gomme le « collectif » pour se focaliser sur l’individu.

Tant que nous ne reviendrons pas à des fondements qui bâtirent notre civilisation (et je ne parle pas d’il y a mille ans, hein. Genre, y a 50 ans), ça sera comme ça. Bien sûr, ce n’est pas totalement vrai puisque je fais une généralité et qu’ils existent encore de petites perles (personnes) IG qui donnent envie de s’investir mais… Voilà. Et vu que le PVP, c’est un peu te confronter à tes propres lacunes quand tu te fais donner comme un gnoll et bien certains égos ont du mal à digérer la frustration d’avoir été nul sur ce round ou quand ils se rendent compte que leur niveau ne vaut même pas les 1k5.

Mais il y a une chose qui va tuer le jeu, ça, c’est une certitude, c’est les temps d’attente.
J’aime énormément TWW (et je ne comprends pas ce que les gens lui repprochent) mais il faut réellement qu’ils (Blizzard) fassent quelque chose pour fix :
→ Les MMR.
→ Les temps d’attentes.

Et, surtout, donner l’envie aux gens de jouer Tank et Heal en PvP.

3 mentions « J’aime »

Moi j’adore jouer tank , c’est les gens qui sont là à me report ou m’insulter car je jou tank , et j’ai déjà jouer heal car bon le double bonus conquête honneur voilà c’est pratique mais c’est vrai que quand tu as des singes qui court tout autour du poteau toi tu essaye e le suivre pour le heal il meurt solo et après dit le heal est mauvais je peut comprendre ça décourage xD après faut jouer ce qu’on aime , c’est sur c’est dur car que ça soit en pvp ou pve , les heals et tank sont ceux qui vont prendre en premier si ça se passe mal mais bon j’ai l’habitude maintenant je relève même plus

Personnellement j’ai complètement arrêté le PvP a Dragonflight car la MMR c’est n’importe quoi, au bout de 5 games me retrouver avec des joueurs à 2k2-2k3 de côte alors que je suis à 500cr faut arrêter, c’est remplis de gens hyper toxique qui n’acceptent pas la défaite, ce n’est jamais de leur faute mais celle des autres à chaque fois, je joue DPS et je plains beaucoup les healers qui jouent en shuffle, vous avez énormément de courage pour taggez alors que vous risquez de vous faire flame ou insultez même si vous faites de vos mieux, big respect
Si vous mourrez en DPS c’est très probablement que vous avez un mauvais positionnement que vous utilisez mal vos cds def/utilitaire ou que l’équipe en face a juste été meilleur que vous et ça il faut l’accepter! Ce n’est qu’une défaite ne jamais flame vos mates vous allez juste les stresser pourrir l’ambiance puis forcément ils joueront moins bien c’est évident.

1 mention « J’aime »

Comme j’ai expliqué dans un autre post en SS. Il y avait 4 heals dans le top 150. Et entre les 50 meilleurs heal et 50 meilleurs dps y’a moyenne 200cr de différence (je n’ai pas re checker depuis). Donc pour push en heal malgré un tag rapide c’est plus compliqué pour push et tu rajoutes les comportements toxique envers les heals et ça te dégoûte

1 mention « J’aime »

Au début je voyais ce mode de jeu comme une alternative aux gens qui proposaient de faire des v3/RBG avec la mention « Chill conquest » mais réclamaient le HF des 2k4 pour te grouper.

Mais après quelques matchs et je me suis découragé assez vite il y a 3 problèmes majeur.

En 1, c’est LE mode où tu ressens le plus les effets pervers de la META…sans déconner, réussir pour moi à tomber dans une game où il n’y aura pas 3 cac ça relève du miracle…d’après ce que j’ai compris les casters sont tous au dessus de 2k, mais entre 0 et 1k7 c’est l’enfer sur terre de jouer caster.

En 2, le fait de pas pouvoir communiquer, c’est vraiment la mort du fun, les gens font n’imp, ou sont distrait, quand tu claques un CC il break aussitôt parce que tout le monde est en mode Zug zug…je sais pas vraiment quelle serait la bonne solution…mais le manque de communication est un réel problème.
Et ça servirait à riend 'avoir des phrases préenregistrées façon mario kart 8 car personne ne lit le tchat…

En 3, cette MMR dont je comprends pas le fonctionnement, j’ai commis l’erreur de vouloir shuffle dés le début de la s1, donc je me suis retrouvé face à des bourrins à 2k+ de la saison précédente et j’ai décote à 1k…je reviens en jeu 1 mois plus tard et je grimpe à 1k6+ en 3 matchs.
Je perds la game suivante parce qu’on est tombé sur une compo abominable et je décote de 100 points…je pige rien en fait…

D’après ce que j’ai compris tu décottes bcp quand tu perds face à des gens avec une MMR inférieure à ta team, mais dans ce cas pourquoi je suis avec eux ?

Faudrait vraiment qu’ils séparent une bonne fois pour toute « cote personnelle » et « valeur d’association de l’équipe ».
Si je tag à 1k6 je devrais être affronter des mecs à 1k6, et pas 2 mecs à 0 et le troisième à 2k4…

Leur système est malfoutu, et perso déjà que je suis pas très dégourdi mais ça me donne pas du tout envie de faire des efforts…

1 mention « J’aime »

En gros tu monte extrêmement vite jusqu’à 1k5-6 je crois je sais plus exactement, genre tu gagne 200+ cr si tu fais 6 win et une fois que tu dépasse ce genre de cr tu gagne moins de points. Durant la durée des matchs de classement (je ne sais pas combien de match ça concerne). Ensuite tu peux avoir des lobby avec 2 heals low cr avec des dps a haute cr. Ou parfois des lobby avec plusieurs cr vraiment différente mais la meme mmr. Ca veux dire que la grosse Cr a fait des mauvaises séries avant ou inversement. Le joueur avec une petite cr a fait une bonne série ou alors c’est un fresh start et sa mmr caché (je sais pas comment appeler ça) est haute pour des raisons inconnues (peut être l’xp du compte). Mais ça ce mets vite au niveau et je trouve qu’en dps tu peux vite monter (ou descendre) le plus long c’est la file d’attente

Après j’ai commencé a jouer sp depuis une semaine et c’est vrai que les lobby CAC c’est chiant (surtout rogue assa) mais avec des bon placements et beaucoup de fake cast tu peux avoir un impact vraiment sympa. Perso je me régale a jouer sp en arène c’est dur mais vraiment cool