Finalement WoW:Classic ne serait pas qu'un effet de nostalgie ?

“La nostalgie” a toujours été un argument minable qui a été utilisé principalement pour pouvoir ignorer les gens qui voulaient le retour de Vanilla.
Il a été démonté et démontré faux des milliers de faux, la simple existence de serveurs privés montrait bien qu’il était ridicule, mais il permettait de se boucher les oreilles avec un simple “c’est de la nostalgie” et de ne pas tenir compte de quoi que ce soit qui soit dit.

Quelqu’un qui dit “c’est de la nostalgie” sans écouter l’argument en face, c’est un blaireau, point.

S’écroule au sol…

Il y a un soigneur dans la salle? :man_health_worker:

1 mention « J’aime »

Tu es trop jeune pour comprendre.

C’est normal, actuellement sur un serveur JcJ, tout le monde est en mode JcJ, y a pas de tag JcJ comme dans les extensions. Autrement dit : tout ennemi croisé sur ta route est un ennemi légitime. D’où le pourquoi les H2 on fuit en vous voyant arrivé. Par la suite je sais pas si sur Classic ils vont activer la fonction du tag JcJ (a voir selon le déploiement du système d’honneur/déshonneur). Mais je trouve ce principe du JcJ sauvage bien sympa. Ca rajoute de la tension …

La fonction du Tag JcJ ce fait en fonction du type de serveur.

Si tu est sur un serveur de type JcJ (Sulfuron, Amnennar, Finkle), ton tag JcJ est activé et ne peut être que activé. C’est des serveurs où le mode pvp est obligatoire, tu n’as pas le choix et c’est pour cela que le pvp sauvage est omniprésent sur ce type de serveur et surtout qu’il y a beaucoup de joueur dessus.

A coté, il y a le type Normal (dit PvE, Auberdine) qui lui propose la fonctionnalité que tu décris. Sur ce type de serveur, le joueur à le choix d’activé ou non le tag PvP, c’est pour cela que le serveur propose du pvp sauvage plus mesuré, plus contrôler. C’est le choix des joueurs et c’est aussi pourquoi ce type de serveur est moins populaire.

Je tiens à vous remercier tous pour vos multiples témoignages et avis. Et je reste sur ma position que la nostalgie du titre est présente évidemment, mais que le jeu en lui même, part ses mécaniques, son coté rpg et sa lenteur apporte un plus qui est très appréciable. Et c’est surement pour ces derniers critères que j’apprécie très fortement cette version du jeu.

3 mentions « J’aime »

Pour ma part je pense que cela provient de la notion de RolePlay dans le gameplay de wow vanilla.
Chaque classe est absolument unique dans son fonctionnement, seul le mage peut TP (les capitales n’ont pas 15000 portails), les voleurs qui peuvent déverrouiller des coffres, les paladins avec leur quêtes de monture unique, etc etc. Les mages spé feu sont bien embêté contre les élémentaires de feu qui sont parfaitement insensibles.
La difficulté apparente du jeu, mettre 1 heure pour trouver un groupe pour les deadmines c’est ce qui crée le lien social entre les joueurs. Il y a un plaisir a entrée dans un donjon parce qu’on a souffert pour y arriver. Et on a partagé cette souffrance avec d’autre.

C’est tout un ensemble de mécanique RP qui a été gommé dans les extensions suivante afin de permettre a wow de rejoindre les rangs de l’e-sport et du casual gaming.

3 mentions « J’aime »

Oui je sais mais les Pins Argentés sont une zone catégorisée “Horde” et non pas “Neutre”, donc si à moins que les H2 activent volontairement leur tag JcJ ou n’engagent le combat on ne pouvait pas les taper ^^

1 mention « J’aime »

Autant pour moi, je joue que sur serveur PvP, j’ai oublié qu’il y avait les serveurs PvE qui fonctionnent différemment …

Pour moi ce fut clairement de la nostalgie.

J’ai joué toute la semaine dernière, j’ai adoré, plus que ça même. Et puis au fur et à mesure je suis revenu à la réalité.

C’est super d’avoir ressorti ce jeu, mais à 30 ans j’ai d’autres priorités désormais que de passer mes soirées ou une partie de mon week-end à jouer.

Mais ça valait le coup d’être là pour le lancement, c’était génial à vivre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est pas Classic le probleme alors mais ton temps de jeu.

Les bière IG sont presque aussi bonne qu’IRL.
Passe donc tes soirees dans la taverne .

Peu importe, je tape pas sur le jeu. Je dis que c’est plus pour moi c’est tout :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

WoW n’est pas un jeu français … enfin, il a été créé en amérique du nord, essentiellement pour des régions anglo-saxonne :wink:
Et puis le jeu a « évolué ». Imagine toi pex jusqu’au level 90 ou 100 en mode « Vanilla » :sweat_smile:

La manière d’appréhender le jeu a changé (le gameplay ?) avec les extensions. Et il ne faut pas rêver, les joueurs (qui sont des joueurs de jeux vidéos, pas des passionnés) ne vont pas rester éternellement s’il n’y a plus d’activité, faut pas être hypocrite. La nostalgie ? Oui, c’est sans doute un argument valable pour certains, c’est pas le plus mauvais :innocent:
Ca sous’entends juste que tu as passé de bons moments que tu … regrettes ? WTF :crazy_face:

Que tu souhaiterais revivre ? C’est pas possible :face_with_monocle:
Un conseil : continue ton petit bonhomme de chemin et, ne perds pas la mémoire de ce rythme :joy:

La notion du temp tu veux dire ?

Ah beh ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un beau nécro-post, 2 ans en plus c’est un beau score.
(et là on est parti sur une ribambelle de gens qui vont répondre à des propos d’il y a 2 ans, typique)