Finesse : grosse différence PvE / PvP ?

Bonjour !

Je viens à vous chers Voleurs, car je ne comprends pas la différence de performance que semble avoir le Voleur Finesse entre le PvE et le PvP.

En effet, en parcourant Warcraft logs, j'ai constaté que Finesse était nettement en tête des meilleurs DPS en MM+ (devant les autres Voleurs), et lorsque je regarde les scores sur les boss d'Uldir, on retrouve davantage de Finesse que d'autres Voleurs parmi les meilleurs.

Inversement, j'ai vu un certain nombre de témoignages disant que Finesse était devenue beaucoup moins forte en PvP depuis les nerfs de Septembre. Même des sites comme Wowhead disent que Finesse "sous-performe" en PvP maintenant, d'autres qu'elle est en-dessous de la moyenne... Alors qu'Assassinat reste au top.

Du coup, comment s’explique cette différence supposée entre PvE et PvP ? Ses nerfs ont-ils spécifiquement impacté son PvP ?

Merci à vous !
Je sais pas où tu es allé chercher ces chiffres j'ai rien de tel sur warcraft log.
Pour faire simple, ils ont nerf le pvp car on était bien trop violent.
Ensuite il y a eu aussi pas mal de nerf azerite que ce soit pvp ou pve sachant que ces derniers allaient aussi toucher le pvp mais balek lol...
Maintenant tu rajoutes le fait que les gameplay sont totalement différent et voilà ta si grosse différence
N'oublies pas que si tu vois ces chiffres dans les stats de Warcraftlogs, c'est uniquement car Sub est la spec n°1 sur Zul, et uniquement pour ça (la seule spec qui peut envoyer du 40k+ ST sur un boss de raid). Ce qui pour le coup, biaise totalement les stats sur WCL :)
07/11/2018 11:17Publié par Raquette
N'oublies pas que si tu vois ces chiffres dans les stats de Warcraftlogs, c'est uniquement car Sub est la spec n°1 sur Zul, et uniquement pour ça (la seule spec qui peut envoyer du 40k+ ST sur un boss de raid). Ce qui pour le coup, biaise totalement les stats sur WCL :)

Je me suis dis la même chose que toi au début, mais il parle aussi de mm+.
J'ai absolument pu confirmer aucune des informations qu'il tient de warcraft logs, j'en pense même que c'est du troll
07/11/2018 11:17Publié par Raquette
Ce qui pour le coup, biaise totalement les stats sur WCL :)

J'suis d'accord sur le fait que Zul donne un petit coup de boost sur les stats mais quand tu prends boss par boss, c'est pas assa > sub partout non plus.
Le facteur qui joue beaucoup plus sur les stats c'est le nombre de parses avec une énorme différence entre les 3 spé... Impossible de faire une réelle comparaison globale
pour le mm+ je présume que c'est uniquement ce qu'on a pu voir lors des mdi allstar de la blizzcon, ou effectivement les quelques meilleures equipes mondiales arrivent à exploiter le sub avec des add pour depop les gros et les boss en montant à des chiffres monstres. Mais ça represente clairement pas la majorité de joueurs.
Ce n'est pas du troll, mais j’interprète peut-être mal les données :

https://image.ibb.co/hthYsq/2.png

Entre-temps, Outlaw a baissé, les trois spés étaient sur le podium lorsque j'ai posté.

Du coup je trouve saisissant l'écart entre Subtilité en MM+, et ce qu'on peut en dire en PvP.
Effectivement, selon moi, l'interprétation est un peu bancale, mais ton erreurs est compréhensible.
Pour le confirmer, regardes au Max percentil, le classement n'est pas du tout le même ça te montre déjà que les séries de données, selon le point de vu, on peut voir une chose et son contraire.
Le nombre d'échantillon est également important.