Finir Dragonflight entièrement avant de passer à TWW

Bonjour/Bonsoir,

J’ai commencé WOW il y a tout juste un mois et j’ai adoré mon aventure sur Dragonflight jusque là. Je ne pensais pas que j’allais tant aimé cette extension au point de vouloir la terminer entièrement avant de passer à TWW et pourtant c’est le cas.
Cependant on m’a fait comprendre qu’il était impossible de finir au complet l’extension comme par exemple améliorer un set d’équipement appartenant à l’extension…
Alors je voulais savoir si il était quand même possible et utile de réaliser toutes les missions, tout les hauts fait, monter au maximum mes spécialités de métiers des iles aux dragons, monter au niveau max ma réputation vis à vis des différentes factions des iles aux dragons, etc… sachant que je compte passer sur TWW après ça

Dites moi tout.

Merci :pray:

Possible: oui comme toutes les extensions.
Utile: là c’est toi qui voit

1 mention « J’aime »

même si ça ne sera pas forcément utile pour la suite, tant que tu y trouve du plaisir, c’est tout ce qui compte.

apres, si c’est du stuff de meilleur niveau et pouvoir les ameliorer, là, tu sera obligé de passer a l’extention actuel, car c’est un system généralement réservé au contenu actuelement en tete d’affiche.

pouvoir faire les anciens contenue, ne servent maintenant qu’a pexer, recuperer des transmog, et apprendre les lores des précédents chapitre de la grande histoire qu’est WoW.

3 mentions « J’aime »

Tous les HF ça risque d’être un peu compliqué pour une extension pas si ancienne, tu te heurtes aux contenus de groupe donjons et raids pour lesquelles ça risque de manquer un peu d’autres joueurs (les raids ne seront clairement pas solotables dans l’immédiat). Par contre pour ce qui est des suites de quêtes ou de tuer les rares dans les zones là tu devrais être tranquille :slightly_smiling_face:

Les réputations et les métiers oui ça sera tout à fait faisable, juste long, surtout si tu veux compléter à fond les arbres des métiers (alors là je dirais TRES long).

Pour l’utilité comme dit plus haut c’est toi qui vois :
Si ton délire c’est de voir l’histoire de l’extension, prendre ton temps et en profiter pour avoir des montures, mascottes, jouets et autres transmogs, alors fais toi plaisir :slightly_smiling_face:
Par rapport à TWW… la réponse terre à terre serait non, même le top de l’équipement de Dragonflight sera obsolète et remplacé par du stuff bleu en arrivant au lvl80.

3 mentions « J’aime »

en même temps c’est quand même pratique de pas avoir a changer de stuff de tout le leveling. en full 502, mes persos 70 sont montés 80 sans avoir besoin de changer quoi que ce soit, le p4 étant actif juqu’au 79.

1 mention « J’aime »

Hello ! C’est dingue car j’ai un ami irl qui a commencé wow début septembre aussi, et il kiff DF !! Ce qu’il a fait c’est qu’il est monté 80 avec la campagne de TWW, et maintenant il m’a dit que son objectif c’était de finir TOUTES les quêtes de DF tellement il kiff l’ambiance qu’il y avait à Dragonflight xD

Et du coup pour les quêtes de raid bah on le fait avec lui et d’autres potes, voili voilou.
Bon jeu à toi et bienvenu dans WoW :smiley:

1 mention « J’aime »

Ça ne « sert » à rien mais si tu aimes ça, fonce. Y’a pas de bonne façon de jouer, t’es pas moins un joueur de wow si tu préfères faire des donjons/instances héritages plutôt que de taper 3k de côte mm+.

Si tu kiff DF, ponce DF, pour les raids faudra que tu passes par la recherche de groupe héritage par contre.

1 mention « J’aime »

Oui pour les quetes, l’histoire, l’exploration et les hauts faits. En revanche, je ne pense pas qu’il est vraiment pertinent de s’interesser aux systemes autour de l’amelioration de l’equipement ou de la maximisation des metiers, c’est du contenu perimé. Plutot qu’a l’amelioration de l’equipement, dans ce registre, on preferera plutot debloquer les tenues liees a l’extension pour leur caractere cosmetique