Finkle commence t-il à se vider ?

D’ailleurs, ça sort le 10 ou le 11 chez nous ? :slight_smile:

Pendant la maintenance hebdomadaire de chaque région, nous déploierons la version 1.13.3 de WoW Classic , qui contient plusieurs mises à jour pour le jeu. La maintenance aura lieu à partir de 03h00, heure de Paris, le mercredi 11 décembre.
(le message en sticky)
je pense donc demain :wink:

1 mention « J’aime »

Donc en fait si je résume bien, dans le but de finir R14, tu es prêt à:
-Sacrifier ta propre expérience de jeu (tu disais plus haut que ça te fait péter un câble le plus souvent)
-« bafouer tes principes » (là encore je te cite)
-Ruiner par la même occasion l’expérience de gens qui n’ont rien demandé et n’en ont rien à faire de ton objectif, et que tu « suces jusqu’au dernier point d’honneur » quitte à les faire ragequit

Et bah dis donc. Je te juge pas hein, et j’ai pas la prétention de te connaître, je me demande juste si tu te souviens encore qu’on est sur un jeu vidéo, donc là pour se détendre… Le pire c’est que vous (tu n’est clairement pas seul dans ce cas, et c’est d’ailleurs votre minorité qui tue les serveurs actuellement) farmez un truc que des gens ont déjà obtenus 15 ans auparavant, et pour lequel vous allez vous mettre à dos une grosse partie de la communauté.

Bah ouais, à ce rythme, les futurs connétables/high warlord, il seront dans les Bl de pas mal de monde …

1 mention « J’aime »

Ben oui la chasse au Rank 14 transforme en monstre dépourvu de compassion. A chaque rang ils perdent un peu d’humanité.
C’était déja le cas et les rk14 on souvent été des cas, les seuls qui ont gardé leur santé mentale sont ceux qui ont partagé leur compte.

Par contre la course au premier rk 14 je comprends pas, autant le faire dans 6 mois 1 an quand les nerveux seront partis.

Moi j’aime bien Chapi, c’est un copain :heart:

là vous pouvez être certain que finkle est mort :

tant que tout les incultes de vanilla en provenance du retail auront pas compris le taux d’heure de jeux par jour qu’il faudra enchainer pour toucher les grades 10 11 12 13 14 et que ce ne sont pas des grades accéssible à tout le monde ça changera pas…

c’était pas cancer à ce point en 2004 et la le cancer est mondiale c’est la preuve que la nouvelle génération en est la cause…

Mais stop pleurer bon sang…
C’est absolument incroyable cette manie à spam le forum d’inepties de ce genre.
J’ai jamais vu une tendance aussi forte au biais de confirmation, exagérations en tous genres, affabulations, et autres feed de prophéties auto réalisatrices que ces temps ci sur ce forum. C’est pathétique.

Mettez vous dans le crâne une bonne fois pour toute que les faits sont les suivants :

  • Les stats montrent que la pop de Finkle est équilibrée
  • Les h2 en lvling sont eux aussi largement victimes de gank par les allys 60
  • Le jeu est parfaitement jouable sur ce serveur (comme sur tous les serveurs avec des stats équilibrées), tant que vous faites pas les crétins à jouer à la marelle dans un champ de mines (exemple : essayer de pex à proximité de BRM à 20h) juste pour avoir une raison de se plaindre.

Non, le serveur ne se vide absolument pas. La seule chose qu’il se passe c’est que ya une légère baisse naturelle de la population -comme sur n’importe quel jeu- dans l’attente du patch de contenu suivant.

Ya une différence entre le fait que le jeu soit réellement un calvaire impossible à jouer, et le fait que la situation soit juste pénible : c’est le fait que les joueurs en soient principalement responsables ou pas. Et actuellement, la réalité c’est que le problème vient quasi exclusivement des joueurs et qu’il pourrait être réglé facilement si les gens avaient pas autant leur tête enfoncée là où le soleil ne brille jamais.

Personnellement pour pvp sauvage ces derniers temps je me suis contenté de soit me balader en solo à la recherche d’allys isolés (je joue hunt), soit grouper avec 2-4 guildmates et aller chercher la confrontation avec d’autres groupes allys dans les zones les plus “hot”, et le constat est calamiteux.
Quand je croise un ally seul, il essaie rarement de se défendre. C’est un festival d’autorun en monture dans l’espoir d’un résist slow salvateur, de bubulle tp, de vanish sprint “ohsh*t flare” prepa revanish “ohsh*t jsuis dot ohsh*t jsuis mort”, de gens qui se jettent de falaises, d’autres qui lâchent carrément le clavier comme s’ils espéraient te véhiculer l’impression que “t’es vraiment qu’un sale type de venir les gank alors qu’ils veulent juste jouer”, ou pire, que ce gank est “vraiment la preuve du déséquilibre de population sur le serveur”.
Pourtant… bon sang… c’est juste un combat à peu près équilibré (dans la mesure de ce qu’on peut voir d’équilibré en sauvage) et si tu fight back dès le début t’as une chance de gagner.

De la même manière quand je croise des groupes d’ally ça n’engage que si et seulement si ya un avantage très clair de nombre. Les rares cas où on pourrait avoir des fights de groupe un peu intéressants, les gens se planquent (non parce que tu comprends, 4 pauvres mecs qui se baladent avec une compo 2 wars + 2 hunts, c’est vraiment l’apex de la dangerosité). Et si l’engage a lieu malgré eux, ils mettent tous leurs efforts dans la fuite au lieu d’essayer de tuer leurs agresseurs.

Du coup non, les zones sont pas “camp par les hordeux”, c’est juste qu’une grande partie des allys se planque et ne prend action qu’en bus.
Et c’est ça la prophétie auto réalisatrice. Ça affirme que ya pas d’ally, ça s’en auto persuade, du coup le raisonnement devient de pas se montrer parce que ça vaut pas la peine, du coup, effectivement, les zones semblent avoir plus d’affluence h2 que ally, et du coup ça affirme “regardez j’avais raison ya pas d’ally”.
Vous vous mettez vous même dans votre propre cercle vicieux.

Allez, pour le plaisir, petite session 3615 mylife pour détailler mon pvp d’hier vu que j’ai fait une grosse session :

  • Début en solo à un’goro vers 19h : je n’ai croisé qu’un seul ally en solo, un démo, qui a immédiatement fuit en me voyant, et a attendu que je sois à pied après tué un lvl ~52-55 en train de pex (désolé hein, mais c’est comme ça, vous valez entre 50 et 100+ honneur) pour m’engage en rush monture + DC + lance filet quand il savait que yavait plus aucun risque pour lui (oui jsuis mort, et oui je suis loin d’être un surdoué en pvp, mais au moins j’essaie). Après ça, tout ce que j’ai vu c’est 2 groupes de 2 et un groupe de 3 lvl 60 en chasse dans la zone, ainsi qu’un camping temporaire du fly par l’alliance. Bref, en solo j’ai pas touché grand chose.
  • 20h : steppes ardentes, en solo toujours. La seule vrai engage que j’ai subie, c’est quand je me suis fait jump sur la rampe de BRM par 2 mages frost et un démo, qui m’ont d’ailleurs camp en 3v1. Un peu plus tard, après avoir fait quelques kills, ya un bus qui a voulu entrer dans BRM, genre ~10 allys. Une simple patinoire leur a fait perdre toute envie de combattre, et ils se sont fait massacrer par 5-6 h2 même pas groupés entre eux qui étaient là par hasard.
  • ~20h45 départ pour stormwind en guilde vu qu’on trouve rien autour de BRM (à part l’éventuel bus MC) : On a occupé le fly pendant genre 10min+ alors qu’on était 7 ou 8 à ce moment, dont un seul heal, pas de chaman ni de mage. Et ça a attendu d’être un bus de 30+ pour nous déloger. Quand on est revenu yavait une dizaine en train de camp nos cadavres, du coup on est parti dans le tram vers IF : on s’est pris un bus de 20+ avant même d’en sortir. Vous vous posez la question de savoir où est l’alliance ? cherchez pas plus loin : ils sont afk en train de bus leurs propres capitales.
  • On a continué à mettre le bazar en ville, et à chaque fois c’était la même : ça attend d’être 20-30+ pour engage réellement
  • On part pour gangrebois, on croise un pack à peu près de notre taille, et on se fait rouler dessus parce qu’on était complètement dispersés. Bref, on revient, cette fois on les éclate, et après leur défaite ils ont même plus essayé (dommage, c’est probablement le meilleur affrontement qu’on ait eu de la soirée. ~7v7 à +/-1 peut-être) . Peu après on se fait à nouveau rouler dessus par un bus de ~15 allys
  • Départ pour azshara, on y passe un peu de temps à essayer de choper des petits groupes d’ally, mais ça n’a jamais voulu fight sérieusement (on était moins nombreux là déjà, genre 5 je crois ? jsais plus. Toujours est-il que vers minuit on est reparti à…)
  • stormwind, again, et cette fois on avait même pas de heal (genre même pas un hybride) : On a traîné dans les canaux à faire des pick offs, essayer de pull des gens en dehors du quartier commerçant, etc. Le manège a duré longtemps, on nous voyait… mais personne bougeait tant qu’on avait pas au moins 10 gardes sur la bouche et tout était fait pour abuser de la mécanique des civils. On a fait des vas et viens entre SW et IF, et toujours pareil, presque personne veut fight tant que ya pas au moins un pack de 8-10 allys ou plus avec une nuée de gardes en renfort.
    Special dédicace au sp nain qui nous a collé au derche pendant facilement 20min sans activer son pvp, en attendant qu’on soit suffisamment en difficulté pour engage… A moment t’avais un autre prêtre, un rogue et un mage à proximité et aucun de vous n’a osé attaquer… On était 2 hunts et 2 wars à ce point là les gars… Bref, ça a finit que azuregos a spawn, du coup…
  • retour azshara : pour pas grand chose vu que l’alliance n’a pas daigné se déplacer en dehors d’un unique raid pour essayer de tag le boss. Et vu qu’ils n’ont pas essayé de pvp, ils se sont fait laminer.
  • retour gangrebois : quelques pick offs de ci de là avec notre compo OP #NoHealNoCasterNoStealth, puis on a vu passer un bus en fly qui se posait au nord, genre 6-7 minimum, donc a quitté la zone pour…
  • berceau de l’hiver : et fin de la route pour moi. On a mangé un bus de 10+ qui campait long guet (ça fait un mois, à chaque fois que je viens ya un bus ally ici), et vu qu’il était tard, j’ai pdf et déco.

Bref, tout ça pour dire que les allys, c’est pas ce qu’il manque. Le problème c’est qu’ils sont pour la plupart en train de glander en capitale, ou alors ils refusent de pvp s’ils sont pas en surnombre (ce qui se décline en 2 catégories : ceux qui fuient/se laissent tuer sans rien faire, et ceux qui font des bus de 10-15-20+).

Donc ouais, faut pas s’étonner après que vous ayez des rogues qui viennent vous chercher en capitale (voir carrément des groupes entiers comme nous), ou des gens qui tirent à vue sur les lvl 48-59 (les verts quoi) en train de pex. D’ailleurs à titre d’info, certains de chez vous font la même chose. Ya constamment du rogue au zep de orgri, ou encore au fly de kargath en train de tomber sur les mecs afk à l’heure des raids (gg le rogue nain que j’ai tué 5 fois d’affilée dimanche soir. J’étais littéralement en train d’attendre à 30m du fly pour qu’il engage quelqu’un afk et le tuer pendant qu’il le faisait. On aurait dit un bot).
Quand aux victimes du lvling, si vous aviez plus de petits groupes en train de roam et moins de bus à double impériale/afk capitale, les zones seraient probablement plus safe pour eux.

Mais bon, pourquoi jme fatigue… les bg seront là cte nuit, donc tous ceux qui farm l’honneur vont disparaître des zones outdoor.
Jpense que pour pas mal d’allys, ça va être la douche froide les bg sincèrement. En dehors de la minorité qui se déplace en groupes pvp restreint et solide, le reste qui passe son temps à bus, vous avez pas fini de chouiner quand vous allez vous faire ouvrir en 2 maintenant que les gens en face seront pas en sous nombre.
Oh well, j’imagine qu’on aura juste des nouveaux noms de thread ici, avec de nouvelles affabulations…

Allez, sur ce, j’arrête là mon rant, essayer de raisonner les gens sur ce forum c’est pas différent de pisser dans un violon.
Envoyez le sel, mes popcorns sont prêts, bien à l’abris derrière ce wall of text.

:popcorn::sunglasses::popcorn:

4 mentions « J’aime »

Pas tout le monde n’est Philippe Candeloro… :sweat_smile:

Même certains Allys le disent déjà

Quand je dis que c’était la même y a 15 ans, les gens s’offusquent :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tiens c’est marrant, car c’est moi le démo que tu as “croisé” a un’goro !
Mais bizarrement, on a pas la même vision des faits ! quand j’arrive en bas du fly, je vois au loin un hunt qui gank un ally solo avec 2 rogues ! donc je me suis dis avec un peu de chance, j’vais t’être en pull un, loin des 2 autres et le tuer ! Donc je run un peu en monture, et la je croise un low lvl, pas le temps d’écrire attention y a des hordeux, je tente de le rattraper, et la, je vois un hunt ( donc toi, après, je ne sais pas si s’était aussi toi avec les 2 rogues ) sur un cadavre frais et le tue ( après si tu as besoin de full cd pour tuer un lvl 51-55 j’y peu rien /taunt ).
Par la suite, j’ai tenter d’open un démo sur le chemin de silithius, il a run, jusqu’à trouver un mage froid pour me tuer, a coup de lance filet, et frost bolt r1.
Donc, ouai c’est pas facile de pvp solo, mais au moins tu peux toujours te dire que tes 10 kill de la journée tu les a “plus” mérité que le guss a côté de toi avec ces 350 kill pour 2k honneur.

J’ai pas groupé de la soirée avant de partir à stormwind. Le rogue (un seul, pas 2) en question que t’as vu a juste spawn pour leech de l’honneur. Je savais pas qu’il était là.
Effectivement, on a pas la même version, mais c’est tellement typique des allys d’affabuler.

Weird flex but ok :confused:
Le seul cd que j’ai utilisé pour le tuer était tir ralentissant.
Si tu veux tout savoir, quand je t’ai vu revenir, j’ai équipé mon reflecto ombre en pensant que t’allais encore fuir quelques instants et donc me laisser le temps de faire passer les 30sec d’activation d’un item quand tu l’équipes. Mais au final t’as rush monture avant que je puisse sortir la mienne.
Bref, j’aurais peut-être pu gagner avec une grenade bien placée avant que tu puisses me filet, mais j’ai été surpris, et comme expliqué plus haut… je prétends nullement être un monstre en pvp. Je suis tout juste average, rouillé depuis le temps (avant classic j’avais pas pvp sérieusement depuis des années), et je joue une classe avec laquelle je n’avais jamais pvp jusqu’alors.
Bref, je sais que je suis pas très bon, donc les taunts n’ont aucun effet sur moi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ha, donc au final, y avait bien un rogue et j’etais pas le 1ere ally que tu croisais … bizarre, je pensais que seul les ally affabulaient ! Enfin, tu as raison, c’est de l’omission pas de l’affabulation !

1 mention « J’aime »

Tu dois avoir quelques problèmes de compréhension écrite je pense. Tu es le seul ally 60 isolé que j’ai croisé dans la zone oui. Le reste était soit des pauvres gars en train de pex ou des groupes de 2-3.

Et le rogue était déjà très loin quand tu m’as engage.

A un moment, il faudrait quand même arrêter à vouloir à tout prix défendre un quelconque comportement différent entre H2 et allys. Tout les comportements que tu décris dans ton post, je le vois aussi quotidiennement de la part de H2 sur Finkle hein :stuck_out_tongue:

C’est pas une question de faction la mentalité des joueurs, ne pas vouloir mourir ou n’engager qu’en ayant l’avantage, ce comportement est majoritaire chez l’être humain et se retrouve des 2 côtés.

Et si tu veux le déroulement de ma soirée PvP d’hier:

  • log 22H car j’avais d’autres choses à faire, je prend contact avec mon hunt habituel qui me groupe pour une fois dans un raid 15/20 personnes pour nettoyer un bus H2 sur Noroit. Le temps d’arriver sur place, le bus a été nettoyé et on part sur la chapelle vu qu’on a rien comme cible. Pas de bol, rien sur place non plus, le temps d’hésiter entre rester sur place et bouger steppes, on tombe à une douzaine de personnes dans notre raid quand les H2 décident de se montrer en nombre. On fight un bon quart d’heure, mais en face le nombre grimpe à une trentaine, on se fait rush, détruire puis hard camp histoire de vraiment pas nous donner envie de continuer à PvP., la plupart quittent le raid, et je TP individuel sur IF avec difficulté.
  • Après une pause, on se retrouve à 4 (mage drood hunt et war) et on tente les steppes par carmines. Pile quand on arrive, j’apprend que 2 guildeux déjà sur place viennent de prendre un bus, donc on décide de check d’abord notre fly. On trouve rien mais un mage se barre au loin, on lui court derrière en mode éparpillé, sauf que notre drood se fait sécher derrière par un rogue. On attend qu’il rez sur place, les potes du fufu inc en même temps que 2 allys rogue + priest, 5v5 sympa qu’on win en perdant le mage. Sauf que derrière, un autre groupe de 5-6 H2 inc aussi, nous engage, les autres H2 rez on se fait péter. Et là bien sur, les mecs aussi décident de nous camp comme des chiens en tuant le fly pour qu’on ne puisse pas se barrer. Moment magique quand notre drood et hunt arrivent a rez en foutant leur pretre en glaçon et kill 2 fufus avant de tomber face au 2° groupe qui se permet de /y “T TRO NUL” oO. Au bout de 30min, le mage arrive à faire un portail IF caché, je peux rez et me barrer, fin de soirée dégoûté par les comportements d’en face.

Mais sinon c’est que les allys qui bus et sont des pleutres hein :stuck_out_tongue:

Ah mais je défends rien du tout. Je constate.
J’ai jamais dit que yavait pas de bus h2. ou que les h2 la jouaient fairplay en général.

Je constate juste que les seuls (ou presque) à se plaindre sur le forum, se sont les allys. Et mon post n’est qu’un simple échantillon de ce que fait ou ne fait pas l’alliance pour essayer (en vain) d’aider à faire comprendre que non, ya pas d’avantage hordeux. Ou en tout cas, s’il yen a un il est très léger. Le gros du problème vient du fait que les allys PENSENT qu’il y un problème, et agissent en conséquence.

A noter que dans ta soirée, je vois rien qui choque, si ce n’est le camping en surnombre après avoir acquis la victoire. Avant ça, ça ressemble à une session pvp très sympa.
Tu décris toi même des situations équilibrées jusqu’à un certain point.
Et ce point c’est le moment où -à mon avis- les allys se mobilisent moins que les h2 parce qu’ils partent battus et préfèrent se cacher derrière « non mais les h2 sont en surnombre de toute façon ».
Du coup forcément, si ça se mobilise pas plus bah, au bout d’un moment tu te fais submerger. Mais là c’est pas la faute des h2. Et c’est pas non plus votre faute à vous qui étiez en train de faire vivre le pvp sauvage. C’est la fautes aux planqués qui bus gangrebois à 15+ pour sauter sur des pauvres gars solo/petits groupes, ou encore qui camp le fly à berceau de l’hiver depuis 1 mois, ou encore qui afk capitale, etc. Ou encore, la faute à ceux qui passent plus de temps à pleurer sur le forum qu’à réellement faire du pvp en jeu.

Bref, comme dirait un certain roi de bretagne : « SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU… »

5 mentions « J’aime »

Franchement j’ai adoré ton post ! C’est tellement ça !

1 mention « J’aime »

Ce qu’on voit juste, c est que bcp de joueurs, tu te demandes pourquoi ils sont sur serveur pvp.

Les mecs qui lâchent leur clavier et applaudissent… ça je trouve ça le pire. Je ne campe jamais ou uniquement par vengeance, mais ça… ça me donne envie de les camper toute une soirée.

Mais oui y’a les mème de chaque côté.
Y’a sûrement un bon équilibre malgré tout sur le serveur. Même si ce n est qu’un ressenti personnel. C est juste dommage de voir se plaindre tout le monde. Pcq franchement ce serveur est quand même très chouette quoi :slight_smile:

En tout cas je prends plaisir à être dessus et il ne me viendrait pas l idée d en changer

2 mentions « J’aime »

C’est ça…
Tout le monde y va de son anecdote personnelle mais au fond on est tous des gens lambda derrière des PC,
C’est bien normal que certains comportements qui nous plaisent pas soient plus faciles à voir quand c’est dans la faction d’en face, mais faut pas se voiler la face on voit des bus rouler sur des gens solo des 2 côtés, des gens plus ou moins « bons ou mauvais » des 2 côtés,

Et surtout les gens tout le temps là avec la mentalité « trop unskilled le mec blablabla », on est sur wow pas sur LoL ou CS ou je sais pas quoi les gens jouent pour aller s’amuser à sauter en rond sur la place d’IF ou aller faire du RP ou aller chasser les lapins de dun morogh, desfois les gens « tro noskill lol » que vous allez kill ça sera jean michel casu avec sa petite de 10mois sur les genoux, calmez vous et rappellez vous que vous jouez à un jeu auquel beaucoup jouent juste pour le fun :>

7 mentions « J’aime »

T’étais sur lighthope chez reunion ou pas?

Lol ya vraiment Mystina qui vient faire la lecon parce que lui il farm et pvp solo? en chasseur?

Zet au courant que le pvp bus con bus est certainement plus sain (si équilibré en nombre) que le 1vs1 ou certaine classes/spé ne peuvent strictement rien faire sans soutient.