First down Ragna Classic: quelle date?

Le 28 à 00h05 pardi C’est ca l’esprit Vanille…

Non parce que personne pourra se connecter avant 4h du matin en réalité.

Je pense (et donc je peux certainement me tromper) que pas mal d’entre vous font un calcul par personne qui fait une étape à la fois (d’abord ding 60, puis stuff, puis etc.) alors qu’à première vue, on aura dans ces guildes complètement folles une vraie organisation avec non pas 40 joueurs mais plutôt 60 à 80.

Oui ils faut avoir les réputs hydraxiens mais elles sont farmables à plusieurs endroits par groupe de 5 dès le niveau50-52 (car la réput reste la même pour tous les membres du groupe). Et il ne faut que 2 groupes de farm pour activer toutes les flammes.

Oui il faudra un maximum de BiS mais ici aussi avec un groupe hautement préparé, il me semble qu’ils peuvent commencer les instances dès le niveau 55 et les enchaîner à chaque level up.

N’oubliez pas que ces guildes ne cherchent pas à battre le record du ding lvl60 mais bien à tomber ragnaros la première semaine et là est toute la différence car ils mettront certainement 24h de plus pour faire le lvl50 à 60 mais lorsqu’ils ding 60 ils seront déjà assez stuff pour partir sur MC (le BIS c’est top mais si t’es déjà 70% bis c’est suffisant si tu connais l’instance par coeur).

Tu rajoutes à ça que ceux qui n’auront pas farmé les hydraxiens auront farmé les compo, les métiers, etc.

Tu auras certainement un ou deux intendants qui s’occuperont de créer les banques, de récupérer tous les envois de stuff, de compos, etc. En gros lorsqu’une des 80 personnes tombent sur un objet LQE, cet objet est envoyé à une banque qui redispatch en fonction de l’avancée de chacun afin que les moins avancés puissent rattraper un peu de leur retard. Le but de ces intendants sera de monter lvl35-40 pour favoriser le up de leurs métiers vs ceux qui rush le 60 et, un peu comme dans le monde de la F1, booster les mecs entre 2 phases de leveling (enchant, potions, etc.)

Finalement il me semble que ces guildes s’entrainent depuis des années et savent faire des first runs MC sans wipe donc ils peuvent se lancer le mardi soir à 21h avec ce qu’ils ont.

Avec tout ça, je pense (donc mon avis personnel) qu’il est tout à fait faisable pour une guilde (au moins) au monde d’arriver à down Ragnaros avant le premier reset.

Je serais moins sûr pour Onyxia justement parce que ici le délire reste le même dans son ensemble mais l’accès est sacrément plus complexe que MC et donc est finalement plus compliqué en terme de timing (je pense déjà simplement à mettre la main sur rexxar plusieurs fois c’est lourd et long). Mais je peux aussi me tromper et ça serait merveilleux si une guilde arrive à combiner les 2 dans la semaine juste pour le plaisir du défi à relever.

Petit bonus avant de laisser le micro : le record de Johanna peut-être énormément amélioré à de nombreuses reprises, il me semble que même le joueur derrière ce personnage a déjà évalué une multitude de points d’amélioration. Sans partir sur la comparaison privé où les mecs ont gagné plus de 24h/played sur le record, il me semble impensable que ce record n’ait pas été explosé avant le 01 septembre, ce qui faut prendre en compte dans vos différents calculs.

1 mention « J’aime »

Les quêtes donnent plus d’xp sur privé, ça a été confirmé

Je ne met pas en doute tes sources. Car j’avais entendu ça également chez un streameur puis j’ai voulu tester donc j’ai profité du stress test… En tous cas en ce qui concerne les quètes qui vont jusqu’au lvl 10 c’est très proche , j’ai juste eu des toutes petites quêtes genre juste parler à un PJ ou l’exp n’était pas pareil.

Oui j’ai testé que jusqu’au level 10 (vive le stress test ) mais bon … Si vous me donnez un accé béta je peux faire une analyse plus poussé hésitéz pas :rofl:

Voici les tests que j’ai effectué pendant le stress test sur le start UD

Quètes Exp Béta Exp PV
Rude Awakening 40 50
The mindless Ones 170 170
Hallow Scroll 40 50
The Damned 170 170
Ratting The Rattlecages 250 250
Scavenging DeathKnell 320 320
Night Web’s Hollow 360 360
Marla’s Last Wish 450 450
The Scarlet Crusade 360 360
The Red Messenger 675 675
Gordo’s Task 230 230
A Putrid Task 410 410
Graverobbers 700
Doom Weed 550 550
Wanted: Maggot Eye 850 850
The Chill of Death 700
The Mills Overrun 875 875
Deaths in the Family 450
The Haunted Mills 420 420
Fields of Grief 625 625
At War With The Scarlet Crusade P1 700 700
Rear Guard Patrol 650
At War With The Scarlet Crusade P2 775
At War With The Scarlet Crusade P3 850
At War With The Scarlet Crusade P4 900
A New Plague P1 550 550
A New Plague P2 775 775
A New Plague P3 220
A New Plague P4 875
The Family Crypt 900
LVL XP Mobs Même Level Béta XP Mobs Même Level PV XP Pour lvl Béta XP Pour lvl PV
1 50 50 400 400
2 55 55 900 900
3 60 60 1400 1400
4 65 65 2100 2100
5 70 70 2800 2800
6 75 75 3600 3600
7 80 80 4500 4500
8 85 85 5400 5400
9 90 90 6500 6500
10 95 95 7600 7600

Tes dires ont ete vérifiés effectivement

J’ai beau adorer Classic il faut arrêter l’utopie. Ce qui est fait sur privé sera encore plus facilement et rapidement réalisable sur Classic.

La seule chose qui peut changer c’est que certains pre-requis pour prendre des quetes ne sont pas en place sur privé.

Au moins dans le contenu disponible actuellement.

J’avais oublié qu’onyxia sera la dès le debut. Donc les first vont rush jusqu’à executus puis onyxia pour le buff de sa tete et ragnaros le 10/09.

Si ils sont assé nombreux ou si il split le RAID ils peuvent même avoir plusieurs têtes :yum:

Une vidéo qui concorde avec tes dire

En soit il faudra tester les serveurs privés si on veut de la difficulté :smiley:

Plus sérieusement, c’est fou comme dans tous les débats, les personnes ont toujours estimé que le privé était plus facile alors qu’à première vue ça sera clairement l’inverse.

Si les données restent identiques entre la beta et la release, je garde ma position qu’un ragnaros tombera durant la première semaine.

Juste un petit passage pour dire que c’est faux, le sujet de la facilité en 1.12 du contenu prè Naxx est abordé depuis longtemps.
Mais face à toute velléité d’équilibrage, la majorité de la communauté* avait répondu par du #NoChange.

.* j’entend la communauté qui s’exprimait sur le forum of course

2 mentions « J’aime »

Par contre, de ce que je me rappelle, parce que c’est quand même loin.
Les mobs de sillithus donnent de la reput Hydraxien jusqu’à honoré, la quète pour la quintessence qui permet d’éteindre les flammes pop en étant révéré.

Donc déjà rien que là, la progression va être freiné parce qu’il y a pas non plus masse mobs dans MC. Tu dois faire environ 4k de réput grand max par run complet.

Etre honnoré suffit pour la quintescence aquatique à charge unique. Mais faut etre réverré pour la quintescence éternelle. (Qui évite les A/R en Azshara.)

2 mentions « J’aime »