Fistweaving en pvp

Je me lance en healer mais en Fistweaving pour du PvP, SoloQ, v2 et les BG pour passer le temps.
J’aimerais avoir quelques conseils, trucs et astuces qui pourrait m’aider dans ma progression.

Déjà j’aimerais savoir est ce que c’est viable de temps en temps de se servir de brume apaisante> brume enveloppante>vivifiée ou faut absolument aller au cac?

J’ai un peu de mal aussi a heal en mono, normal ?

Quel classe je dois le plus me méfier ?

Merci pour les réponses.:smiley:

Salut,
En tant qu’humble adepte de fistweaving, je te conseille ce build : B4QAP1tpyZCKK6xz/PGFSDdgh1kkCSCRTLikWQ0CJSJBBAAAAAAAAAAAQCSLJJkQCIJJlkIHAAAA

Oui tu peux, sans le vivifié. Si tu retourne au cac mettre un kick tu peux faire une bonne utilisation de « Brume levante » qui va prolonger la durée de ta brume enveloppante.

C’est le problème. Tes heals vont partir sur à peu près n’importe qui. Donc tu peux pas target qqun et le heal comme en Mistweaver. Tu peux toujours en castant mais ce sera moyennement efficace.
Oublie pas que tu as un cocon de vie (avec un cd de 50s si tu as le talent).
Selon moi, priorise toujours le heal au cac sur le heal à distance.

Balance ton Chi Ji quand sa chauffe et essaye de maximiser les Brumes enveloppantes instant que tu vas proc avec.
Essaye de rester un maximum dans ta Ligne faë pour optimiser ton dps. Donc il faut bien la placer.

Si t’as rien à frapper, fracasse des pet de chasseurs, sa heal tout aussi bien :wink:

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Merci, c’est exactement le build que je joue.:grin:

En faite vivifié ne sert à rien, même après un transcendance ?

Pour ce qui est de « frappe du voile noir » , vaut mieux l’utiliser avec 2 ou toujours 3 stack de " enseignement du monastère"?

Si tu es derrière un poteau et que tu veux te remonter après ta transcendance, oui bien sûr que c’est mieux que rien ! Mais en plein fight, oublie ce sort ^^

Je pense que 2 stack sont suffisants. Sur ta ligne faë, tu fais :
Paume du tigre pour les 2 stack.
Coup de pied du voile noir quand tu as tes 2 stack.
Coup de pied du soleil levant quand dispo (en tout cas en mono)

Je pense même que tu peux prioriser ton voile noir sous 2 stack par rapport à ton Coup de pied du soleil levant quand + de 3 target. à voir.

1 mention « J’aime »

Par contre je tombe contre pas mal de war arms, franchement je galère a mort, ça envoie de trop.

J’ai commencer escarmouche et SoloQ hier, ça été très dur de commencer, j’ai pris chère et panique panique :rofl:

Il y a des compos ou je me faisais chaine cc au début de l’arène (rogue war), c’était insupportable et les mecs se faisait instant kill, je ne sais pas si c’était moi le problème mais je ne savais plus quand dispell, je ne sais pas trop comment réagir.

En tout cas c’est une spe super fun. :heart_eyes:

Persiste, c’est une spé super fun. Surtout quand les gars en face s’attendent pas à voir le heal leur foncé dessus, me focus et essayer de me détruire et au bout de 30 seconde comprendre qu’ils pourront jamais me tuer :joy:

Ça m’arrive souvent d’avoir plus de dégâts que certain dps

Je suis assez nul en Pvp mais pourtant j’ai fait plusieurs 6-0 en brassage solo :grin:
La ou avec mes autre heal je fais 4 win max

Petit à petit tu va apprendre à quand mettre ton Cocon, regain ext claquer les bon CD

Un de nos seul point faible. Étant dans la mêlé on est très sujets à se faire perma CC
Pendant que le heal en face pourra faire ça vie tranquillement. En contrepartie on met une énorme pression niveau dégâts et on est jamais OOM.

Je trouve aussi dur le fait de devoir remonter un groupe full life. Contre les compo mêle avec beaucoup de cleave mis à par notre regain on as vraiment peu de chose pour remonter deux personne+ full life

Je pense que c’est pas tant un point faible, ou en tout cas pas plus que le Mistweaver.
Au contraire de la spé MW où on est à distance, en FW on se prend plein de cleave, ce qui a pour avantage de break les fear, trap, blind et sheep. (C’est surtout en brassage solo, vu que c’est le bordel).
Au final, on est juste soumis aux stun, root et cyclone/cage.

Alors qu’en MW, si tu te place mal ou que tu overextend car un dps part à l’autre bout de la map, tu risque de prendre des sheep, fear etc… Et là c’est chaud.

Si je devais rajouter un conseil qui m’aurait bien servi au début. Il faut faire très attention aux cd def ennemis et particulièrement aux dodge du rogue et DH, karma du monk, cd du war. Si on gère mal la pression on peut ne pas faire attention et ça peut couter le match.

Oh t’inquiète je ne me pose pas la question de stop, j’ai qu’une envie c’est de m’améliorer.:smiley:

Ouai pour l’instant je n’ai pas encore le réflexe de claquer certains cd et proc sous burst.

C’est le problème que je rencontre souvent contre les compo cleave, mais dk j’aime bien car ça pue je me tourne vers les pet et la ça heal bien.

C’est marrant car combien de fois j’ai perdu a cause de ça, parade du War, esquive du rogue, c’est a ce moment là que j’ai paniqué et quand certaines classe arrivent a me kit.

Si vous avez quelques conseil contre du war arms, monk dps, car c’est vraiment dur de tenir face a ce burst, surtout quand je suis pris dans la lance du bastion et qu’il lache tout en même temps, ça pique de ouf. :rofl:

Sinon j’ai maté le stream de Notbankmw en duo avec Brewsin (monk tank), compo que j’adorai jouer. :heart_eyes:
Compo surper tanky avec beaucoup de cc, heal et un bon burst.

1 mention « J’aime »

Salut,
Contre le war et sa lance du bastion, tu peux placer un ring sur toi ou alors pré shot et faire une transcendance sur son stun avant sa lance. (Donc il vaut mieux jouer éminence). Autre solution, tu peux le disarm pendant son burst si il fait pas un tourbilol. Sinon tu te cocoon/cd def.

Contre le monk, c’est plus simple je pense. Tu joues avec Eminence et tu tp sous son stun. Tu peux l’incap et stun sur son trinket etc. On a pas mal de possibilité, il faut juste faire le bon choix selon la situation mais ça je peux pas vraiment t’aider :confused:

PS : j’ai regardé ton build, je te conseille la boisson fortifiante améliorée qui te donne 25% de dodge contre les cac.

1 mention « J’aime »

Ok merci.

Pour mon build je pense retirer le 2% dégâts pour améliorer la boisson, ouai ça pourra m’aider un peut je pense.:smiley:

Ah oui et le coup tournoyant de la grue, faut l’utiliser uniquement quand il y a beaucoup d’ennemis non?

Ouais clairement, c’est même pas rentable contre 3 ennemis. En vrai j’ai jamais test sur mannequin mais de mon ressenti ça vaut pas le coup en dessous de… genre 10 ennemis x). Ya peut être un monde où tu peux le spam pour proc les bourrasques de brumes de Chi Ji mais bon. En tout cas je l’utilise que très rarement.

Edit : j’ai essayé par curiosité et j’ai oublié qu’il y avait le talent « ligne faë éveillée ». Apparemment au delà de 4 ennemis, tu veux fais ton spin sur ta ligne faë, ça heal vraiment bien. Si des pet de démo ou chasseur sont autour, c’est assez impressionnant.

1 mention « J’aime »

Ouai j’ai essayé sur les demono et Dk impie, quand ils invoquent leur compagnie créole et ça heale vraiment bien.
J’ai aussi remarquer que lorsque je suis dans ma ligne Fae et que je fais coup tournoyant de la grue dans le vide sans aucun ennemi, ça peut réinitialisé « piétinement de la ligne Faé », quelque fois c’est utile. :grin:

En tout cas une 1ere depuis un moment , pas toucher mon Palprot depuis 1 semaine. :heart_eyes:

Des gens ont test ces talent : « Don des Astres » et « Leçons de Shaohao ».
Sur le papier ça a l’air assez fort:

Leçon de doute : vos sorts et techniques génèrent jusqu’à 40% de soins ou dégâts supplémentaires, en fonction des points de vie actuels de leurs cibles.

Donc plus la vie de cible est faible plus le bonus augmente ?

Leçon de désespoir : vos coups critiques sont augmentés de 30% lorsque vos points de vie sont supérieurs à 50%.

Leçon de peur : réduit les dégâts que vous subissez de 15% et augmente votre Hâte de 25%.

Leçon de colère : 25% des dégâts ou soins que vous produisez sont dupliqués toutes les 4 s.

Ça je n’ai pas trop compris, quel dégâts ou soins sont dupliqué, a quel moment ?:grin:

Yo,
Sur le papier ouais. Mais en pratique avec 1 nuage toutes les 8 sec, tu as 3sec de buff aléatoire , donc 30 sec avec 10 nuages. Le heal full stack est très fort mais je pense que le talent est pas compatible avec le fistweaving

PS: sinon pour le MW, ouais carrément fort en bg surout, en arène ça l’est moins (2 sec de cast trop handicapant)

1 mention « J’aime »

J’ai essayé Don de sheilun en fistweaving, ayant vu Mysticall l’utiliser. C’est soit 2 points dans Sheilun avec les leçon de shaoshao soit 2 points dans Pics Brumeux.
Pics Brumeux est mieux je trouve. Le proc de Brume enveloppante sur les Brume de rénovation est vraiment fort. Surtout que tu profites de Brumes débordantes et du potentiel de Brume levante.
Sheilun : tous les buff sont intéressants mais on en tire pas profit assez souvent… Le cast est trop punitif.
Par contre si demain, le sort devient instant, là je dis oui.
Ou au moins un truc dégressif comme par exemple :
1 stack = instant
5 stack = 1sec de cast
10 stack = 2 sec de cast

Ouai j’ai test aussi pour voir, mais c’est vrai que le cast est trop handicapant ,pourtant j’essaye de le faire après utilisé transfert, mais bon pas convaincu aussi.
Dommage les buff sont super cool, surtout le bonus hâte. :grin:

Yop, je fais un retour sur les changements 10.1 :

Song of Chi-Ji has moved to the class tree on a choice node with Ring of Peace.

C’est tout comme un nerf… J’adorais balancer un Chant de Chi Ji et rabattre ma cible dedans avec un Ring of Peace. Dommage :confused:

After casting Essence Font or Faeline Stomp, your Tiger Palm, Blackout Kick, and Rising Sun Kick heal up to 5 injured allies within 30 yards for 150% of the damage done, split evenly among them. Lasts 15 seconds.
Gros changement.
Ils veulent que nos heals soient moins random et qu’on soit moins pénalisés lorsqu’un gros heal part sur un mec avec 99% hp.

Cas pratique : je fais du 2v2, mon mate est à 10% hp et moi à 90% hp. Je fais un RSK à 50k qui donne un heal à 187k (pvp) :
-Actuellement c’est un gros heal à 187k qui part sur mon mate OU moi avec 1 chance sur 2.
-à la 10.1 ce sera 93.5k pour l’un et 93.5k pour l’autre.

C’est pour moi un énorme buff heal aoe. Faut juste voir si on garde 375% de heal PVP ou si on retourne aux 150% PVE.
Par contre en mono c’est plus compliqué. Certes, actuellement on a ce côté aléatoire MAIS on peut top hp quelqu’un avec un seul RSK. à la 10.1 ce sera plus le cas, à moins que seul cet allié ne soit pas 100% hp.

*Le reste est assez anecdotique pour le FW *

1 mention « J’aime »

Très très fort le FW