Ah ha, il est temps de déterrer ce sujet … nouvelle monture boutique depuis hier.
Féligre mordoré
Affrontez le froid auprès de cette créature chatoyante
Des yeux d’émeraude, un panaché flamboyant, ce félin extraordinaire vous transportera sans effort de destination en destination. Mais ce qu’il recherche avant tout en Azeroth, ce sont les endroits encore baignés de soleil, qui filtre entre les feuilles d’automne… et il ne dit jamais non à la douce chaleur d’un feu de camp !
Bon, je reprends ma méthode, mais cette fois avec un biais assumé pour l’hypothèse « Quel’Thalas Renaissance ».
-
Première information, c’est un animal « d’Azeroth ». Le texte ne le confirme pas directement mais le slogan de vente si : « Découvrez la monture la plus soyeuse d’Azeroth ! »
Contrairement au Flambeciel ce n’est pas une invocation d’un autre Plan, ni même d’un autre monde ou plan de la Mort etc. Intéressant, puisque ça vient encore appuyer l’idée d’une extension « retour sur Azeroth » que tout le monde appelle de ses voeux. -
Un félin. Quel’Thalas est connue pour sa faune surtout composée de lynx…
-
Un chat. Or Lune-d’Argent est la ville avec la plus grosse densité de chats au m² il me semble :')
-
Des « yeux d’émeraude ». Un panaché « flamboyant ». Tout clin d’oeil à l’aspect des Elfes de sang serait un hasard fin comme du gros sel…!
-
« les endroits encore baignés de soleil », le soleil n’est mis en avant que chez les thalassiens et les taurens (et les arakkoa mais c’est pas Azeroth ça)
-
« qui filtre entre les feuilles d’automne », le thème automnal et feuillu est hyper présent dans le Bois des Chants Eternels.
-
« il ne dit jamais non à la douce chaleur d’un feu de camp », évidemment petite conclusion pour justifier qu’une monture accompagne un aventurier, à l’image des aventuriers elfes de sang eux-mêmes qui sortent du pays.
…Feu de camp… foyer… retour au foyer… (Bon là c’est l’exemple typique de surinterprétation qu’il ne faut pas faire, héhé, j’espère ne pas avoir eu besoin de ça pour vous convaincre !) -
Petit bonus : en anglais le nom est « Sunwarmed Furline », « réchauffé par le soleil » qui insiste encore sur le thème solaire.
Esthétique :
- Il faut d’abord remarquer les chainettes et pendentifs sur sa tête. Des émeraudes ! C’est quasiment le même style que ce que portent les Elfes de sang (surtout avec les nouvelles options de bijoux).
- Les touffes de poils à la pointe des oreilles. Pas un caractère qu’on retrouve chez les chats mais… chez les lynx ! (or… voir ce que je viens de dire sur la faune native de Quel’Thalas.)
- La selle m’évoque deux choses, un peu Sylvarden, notamment avec le choix de l’image qui met la zone en toile de fond (mais sans plus… trop métallique il me semble) et beaucoup Suramar / les Sacrenuits. Ceci ne contredit pas l’hypothèse ! Suramar est désormais très liée à Lune-d’Argent et il est sous-entendu que Lor’Themar pourrait épouser Thalyssra (en tout cas ils sortent déjà ensemble dans l’Univers Etendu).
Ensuite, le tissu violet et le métal ciselé argenté peut aussi évoquer le style des Elfes du Vide, façon d’impliquer visuellement ces « Elfes de sang de l’Alliance ».
Pour moi c’est l’indice qui valide l’hypothèse à ce stade, avec le Flambeciel j’étais 50/50 incertain, mais là sûr à 90%. Et vous ?