Flambeciel saphir et spéculation

On ignore la véritable raison de l’arrivée du Flambeciel saphir en Azeroth. Une chose est sûre, son éclat (et sa chaleur !) surpassent de loin ceux de toutes les créatures volantes. Aussitôt après votre achat de 6 mois d’abonnement, cet oiseau flamboyant sera disponible pour tous les personnages World of Warcraft® actuels et à venir dans la même région, sur un même compte Battle.net.

Vous êtes tous déjà habitué aux montures de boutique offertes avec 6 mois d’abonnement. Rien de surprenant donc, et comme on est dans la rubrique Histoire j’aimerais aborder cette nouveauté sous l’angle du lore.
(Et on ne va pas se mentir, ayant perdu à peu près tout intérêt pour Retail et le lore Shadowlands, il fallait bien trouver un sujet qui m’intrigue un minimum pour en parler - et vous allez voir pourquoi.)

Déjà : « on ignore la véritable raison de l’arrivée en Azeroth ». Bon, on pourrait en rester là, sur un circulez-y’a-rien-à-dire, encore une monture débile commerciale pour traire le consommateur comme il faut :cow2:

A priori c’est ce que j’aurais répondu pour toutes les montures boutique, surtout depuis quelques années jusqu’au buffle d’or / cochon ailé / rat à ailes magiques récemment, qu’on peut malgré tout rattacher au fanlore de la Pandarie avec beaucoup de foi et de vaseline.

Oui sauf que !

J’en parlais ici avant la sortie de SL, il existe malgré tout une « logique » aux montures boutique :

…et effectivement on retrouva bien cette monture comme une créature immersive dans la faune d’Ombreterre à Sylvarden.

Il faut aussi rajouter à la liste la monture Vulpin, présenté comme venant d’un « autre monde » lors de sa mise en vente à BFA 8.1 (j’avais alors eu le tort d’interpréter ça comme venant d’un des mondes relié à Argus lors de la fin de Legion) et dont on découvre en fait la présente naturelle dans la faune de Bastion, en Ombreterre.

Vous voyez où je veux en venir avec ce nouveau petit jeu :

De quoi « Flambeciel saphir » est-il l’annonciateur ?

_
Et en effet le texte d’ambiance, ou plutôt l’étiquette de vitrine, est avare de lore comme toujours pour ces produits. Qu’apprend-on à la lecture ?

  • Créature volante.
  • Dégage de la chaleur, si on met en rapport avec le nom, c’est donc une sorte d’oiseau de feu mais bleuté.
  • Mystérieusement arrivé en Azeroth, donc, venant d’ailleurs qu’Azeroth.

Concernant la direction artistique, l’esthétique visuelle :

  • Bien plus élégante et belle que ce qu’on nous a sorti ces derniers temps (le dragon de Sylvarden était pas mal aussi)
  • Bien plus cohérente et immersive avec l’univers Warcraft à mon sens (va donc dans le même sens positif que le vote et la création de l’Ancien Vagabond, tréant elfe de la nuit)
  • On a donc un oiseau gris et bleu ciel, avec un design proche des phénix de Pandarie déjà existants, armuré d’argent ciselé et de gemme saphir selon un style assez elfique (pour parler pop culture mais compatible aussi avec le style bien-né et haut-elfe de Warcraft).

La première hypothèse

celle qui viendra peut-être à l’esprit de certains parmi vous, c’est qu’on a affaire à une monture annonçant un nouveau royaume d’Ombreterre.

Un Royaume qui serait esthétiquement assez proche de Bastion. Le fait qu’on ignore le pourquoi de l’apparition de cet oiseau en Azeroth serait simplement une redite du mystérieux « autre monde » évoqué à BfA pour introduire de Familier Vulpin. Et il serait arrivé simplement avec la brisure du voile séparant Azeroth et l’Ombreterre.

C’est la solution la plus plausible je dois avouer… et la plus simple, la plus « banale » (décevante?)

Mais pourtant je n’y crois pas trop, déjà parce que il m’est venu une spéculation plus enthousiasmante, et aussi parce que je ne vois pas vraiment de monture « teaser » de ce genre qui serait apparue juste pour un patch de l’extension en cours, sans qu’on ait déjà vu la créature dans ladite extension…

Pour moi, comme le Vulpérin de la 8.1 avec SL, le Flambeciel de la 9.1 annonce une créature de la 10.0.

Mon pari

c’est qu’on a affaire à une espèce de phénix.
Oui en plus du modèle en soi (squelette qui évoque ceux de Pandarie) le fait qu’il « flambe » le ciel et dégage de la chaleur c’est signé, à mon avis.

Bon et donc, une sorte de Faucon de Feu ? une extension sur un retour aux terres de Feu ? Ragnaros boss de raid pour la troisième fois ?.. Non, soyons sérieux :smiley:
Pas plus un phénix de Pandarie car on ne nous dirait pas qu’il est « arrivé » en Azeroth.

Attention, je mise donc sur le phénix à l’ancienne, celui comme A’lar ! Qui a déjà été retravaillé récemment dans Warcraft III Reforged …avec des touches de bleu.
https://main.judgehype.com/images/froala/2018/11/1541752436_837161.jpeg
Au final, on n’a jamais vraiment su leur origine, même si des indices laissaient penser au Plan du Feu, je ne pense pas que la prochaine extension portera directement sur ce plan.

Si vous me connaissez vous avez sûrement déjà compris où j’en viens avec tous ces indices en main :

  • prochaine extension
  • avec des phénix
  • besoin de revenir en Azeroth après SL qui nous a déjà trop éloigné de notre chez-nous…
  • traiter des régions et races jouables bien trop ignorées depuis longtemps…

Hé oui il est temps de re-ressortir mon pronostic de la 8.0 et de la 9.0 pour la 10.0 (cette fois ça sera la bonne hein ?!)

l’extension nom de code : Quel’Thalas-Renaissance (ou ce que leurs marketteux trouveront).

En effet, voilà 15 ans que Lune-d’Argent et Quel’Thalas n’ont quasiment pas bougé, à part 2-3 détails tels le retcon des portes de Tor’Watha à Cataclysm, un retcon de la plaque du mémorial de Dath’Remar, quelques quêtes et intrigues secondaires à MoP (artefact pandariens en ville, retour des saccage-soleil) et Legion (visite écourtée d’Alleria et accueil de touristes Sacrenuit)…
On a désormais deux races jouables, Elfes de sang, et Elfes du Vide, originaires de ces régions, et pouvant impliquer les deux factions du jeu.

On doit remarquer aussi que leur lore est devenu l’un des moins développés du jeu, n’ayant que des ajouts anecdotiques bien que prometteurs depuis tout ce temps :

  • golems d’anima depuis MoP Ile du Tonnerre
  • ajout d’un background sur Thas’Alah, l’arbre-mère(monde?) abattu par le Fléau à l’emplacement de Mortholme
  • purification progressive du fel par le Puits de soleil depuis l’ajout de l’option yeux dorés, roleplay de haut-elfe ou presque (« néo-haut-elfe » disons) avec l’option yeux bleus et violets
  • intrigues entre Sin’dorei et Shal’dorei et romance entre leur Régent et la première arcaniste de Suramar…
  • et arrivée au premier plan de la Horde, fin BfA avec « l’élimination » successive des Orcs (Garrosh), Trolls (Vol’jin), Réprouvés (Sylvanas) comme pilier sur lequel compter, avec une possibilité de duo intéressante avec les Taurens, autre race tournée vers le Soleil, comme je l’avais déjà analysé dans certaines cinématiques (mort de Vol’jin, Nazjatar).

Ceci étant dit, on ne sait toujours presque rien de leur culture à part quelques grandes lignes très grossières, puisque les seules zones authentiques sont Bois des Chants éternels et Quel’Danas, et qu’on dispose donc de très peu de PNJ et encore moins de dialogues pour cerner leur lore. (Oui je vais pas compter l’UE qui est soit trop obsolète, hein Sunwell Trilogy hein, soit trop superficiel et orienté romance pour creuser sérieusement.)

Il y a des possibilités de développement bien plus étendues que ce à quoi on pense en regardant la map, je l’avais déjà expliqué il y a des années :

  • Déjà, refaire complètement les zones du Bois des Chants éternels, de Lune-d’Argent, des Terres Fantômes pour les mettre vraiment à jour au niveau de l’histoire (des quêtes par exemple)
  • Les refaire sur un nouveau serveur-map, car Quel’Thalas de BC est sur le serveur map Outreterre. Cela reviendra à faire la même chose que ce que Draenor a été à WoD vis à vis de l’Outreterre : pouvoir tout reprendre à zéro en gardant simplement l’aspect général de la géographie. Et donc pouvoir traiter ces région à une échelle de représentation plus fine, plus « zoomée », tout comme Kul Tiras (île assez modeste par la taille) a été représentée comme un quasi-continent, permettant une richesse de détails et d’immersion qu’il faut saluer (tous les quartiers PNJ purement d’ambiance à Boralus par exemple).
  • Rajouter des zones encore inexplorables.
    • On a déjà la « Sylve du Nord » (j’imagine ce nom à partir de Sylve de l’Est, ancien nom des Maleterres) ou « Source de la Thondroril » - surnommée jadis Northeron avant que les devs utilisent ce nom pour un coin détruit des Hautes Terres du Crépuscule. Cette zone de Quel’Thalas présente sur le serveur-map Azeroth vanilla a reçu un effet de vortex de magie du Vide, depuis quelque temps mais aucune apparition dans l’histoire, ce qui montre que les devs y pensent quand-même.
    • Zul’Aman, le raid ne couvrant que la ville en soi mais pas son arrière-pays.
    • Toute la côte Est de Quel’Thalas en général.
      Pour aller plus loin on sait que dans le lore Classic Vanilla (ou « Classic Era » dirait-on maintenant) ainsi que l’UE du film et du vieux JdR papier, Quel’Thalas est formé de deux péninsules comme une fourche face à Quel’Danas, or on n’a jamais vu la deuxième péninsule, qui serait justement sur cette côte Est inaccessible, et ça ne serait pas la première fois qu’ils rajoutent une masse de terre et changent le tracé de la côte pour ajouter une région (Uldum, Hautes-Terres du Crépuscule, Givrefeu d’une certaine façon…)

Or Burning Crusade Classic tourne actuellement et a ramené pas mal de joueurs dans la nostalgie et la fantasy de ce royaume. Le timing serait donc plutôt bien choisi, quand TBC Classic prendra fin…

Vous trouvez ça vraisemblable ? Vous verriez une meilleure idée pour expliquer ce « phénix » ?

AJOUT: l’épisode 2 ici-même :

13 mentions « J’aime »

Joli pavé, mais c’est pas gentil de proposer des trucs qui font envie alors qu’on connait Blizzard ^^ (même si j’ai envie d’y croire).

2 mentions « J’aime »

Omg, je suis un Séparatiste que s’ignore ! Je pensais pareil (bon pas autant élaboré que toi, parce que je maîtrise clairement pas le milieu de la spéculation en + du lore).

D’autant plus que rien de plus qu’un sujet que la communauté demande pour faire revenir les joueurs dans un jeu en total perdition depuis déjà trois ans ?

3 mentions « J’aime »

Comment dire.

A la fois j’espère que t’as raison, car revenir en Azeroth, creuser du lore déjà là, et développer ce genre de phénix, ce serait vraiment cool, un pas dans la bonne direction à mon sens pour Warcraft et ça ouvrirait des portes.

Et à la fois j’ai pas envie de me taper des elfes 2 ans seulement 6 ans (omd) après Legion esh

4 mentions « J’aime »

Après je suis obligé d’être un peu honnête, même en tenant compte de l’énorme popularité combinée des Elfes de sang et des Elfes du Vide, je doute qu’une extension soit tournée uniquement sur une thématique pure à eux tout seuls.
L’extension la plus « monorace » qu’on ait eu a été la Pandarie aux Pandarens et on a quand-même vu une sacré diversité de paysages et de peuples secondaires. Même à WoD les Orcs ont dû un peu partager l’affiche avec les Draeneï.

Déjà on sait qu’avec Zul’Aman, une telle extension irait forcément apporter du lore troll (Ula-tek ou dans le lore Chroniques, le c’thraxxi mort là-bas et dont on a plus entendu parler).

Ensuite rien n’empêche d’y adosser d’autres choses.

  • Les Humains : l’arrière-pays et le port de Stratholme, peut-être des reliques de l’ère de Tyr, il y a moyen de faire un truc super frais et en même temps bien high fantasy à l’ancienne mettant côte à côte humains et hauts-elfes dans une région avec la qualité de Kul Tiras (mais qui serait la Northern Lordaeron donc).
  • Les Sacrenuit : ils font maintenant partie du décor.
  • Les Elfes de la nuit : l’histoire ne dit pas s’ils ont été vraiment chassés de leurs avant-postes en Quel’Thalas, et l’expérience montre qu’il ne faut pas trop y compter. (En plus, ça ferait une continuation de l’arc sur Tyrande - que j’ai pas du tout suivi passé l’arrivée dans SL - quel qu’il soit)
  • Les Réprouvés : Tranquillien, bien sûr, et ça ferait un développement sur la faction après le départ de Sylvanas.
  • Des murlocs, des gnolls, pour les races « mongrel ».
  • Les Nagas (présents à Quel’Danas), occasion d’avoir des échos peut-être des suites de l’affaire Azshara (post-N’Zoth) à ce que j’ai vaguement compris, qui a été laissé en suspens à la fin de BFA.
  • Les poches de résistance du Fléau : la Malebrèche et Mortholme seraient d’ailleurs une excellente transition entre Shadowlands et un retour à cette région.
  • La Légion ardente : allons-y gaiement mais Quel’Danas a-t-elle été vraiment pacifiée par le Soleil Brisé ? Là j’aurais tendance à dire oui si je m’en tiens à la version « phasée dans le présent » de la quête armure héritage. Mais rien n’empêche d’en faire un prétexte pour en re-montrer, et parler de ce que font les démons après Sargeras.
  • Les Illidari : mine de rien, c’est la faction dont on entend plus parler mais qui a une alliance de fait historique avec le royaume. Et on rappelle qu’ils ont encore un énorme vaisseau rempli de troupes naga et draeneï roués (cendrelangue) stationné dans le Néant.
  • On peut évoquer des choses de draeneï et de naaru si on met en scène le Soleil Brisé.
  • On peut même jouer la carte nostalgie encore plus loin en faisant un patch sur l’Outreterre ! On sait qu’ils l’ont pas complètement oubliée chez Blizzard puisqu’elle a même eu droit à une cinématique Thrall/Saurcroc à BFA.
  • Lune-d’Argent avec l’échelle et les détails de Suramar, je crois que tout le monde s’est au moins fait une fois cette réflexion à Legion.
  • Les Dragons. Avec les « îles du Dragon », cet archipel spéculatif présent à certaines étapes du développement au large de la Northern Lordaeron justement.
  • On peut aussi avoir des choses absolument nouvelles comme à chaque extension, surtout avec des inventions de zone côté péninsule Est de Quel’Thalas, que j’imaginerais bien plus boréale dans l’ambiance, forêts de sapins, avec de nouvelles créatures (je regrette le faucon-dragon de Warcraft III par exemple qui pourrait toujours être repêché sous un nouveau nom), voire de nouvelles races ayant vécu caché…
  • Et quitte à parler d’îles, c’est pratique pour créer quelque-chose de nouveau, d’autres zones, tout en restant legit, les thalassiens étaient un peuple de marins ayant traversé les mers, ça se ressent trop peu je trouve.
    On avait un membre qui spéculait un archipel à l’Est dans la Mer Interdite, avec un autre royaume à la culture légèrement différente. Ça serait tout à fait possible, d’autant plus vu comment ils ont inséré les Shal’dorei depuis.
  • D’ailleurs, ça pourrait même être l’occasion en or pour écrire du background aux inexpliqués « Elfes de sang noirs ».

Et autre élément pouvant fortement servir de fil rouge de SL vers une extension sur Quel’Thalas, j’ai failli oublier de le mettre, c’est le retour de Kael’Thas Haut-Soleil en personne !! (J’ai pas joué Venthyr donc j’ai pas tous les bails… Mais je l’ai quand-même reconnu dans la bande-annonce du patch 9.1 là)

12 mentions « J’aime »

Arrête de donner envie, tu fais du mal.

Après que les montures boutiques servent de preview me semble une certitude même si le modèle sera forcément moins « travaillé » que la boutique tant qu’elle n’est pas complètement WTF comme le taureau.

Ca reste à double tranchants ceci dit: Elles sont rarement populaire car en boutique au lieu d’un moyen dans le jeu.
Me concernant ce genre de réflexion vient surtout de personnes n’ayant pas connu d’autres MMO avec une boutique pour voir que WoW reste très tendre à côté.

Ceci étant dit pour appuyé un peu ton propos on a déjà dataminé un autre modèle:
https://fr.wowhead.com/news/possible-fireplume-phoenix-promotion-mount-model-323170

Ce qui est intéressant est son descriptif:

Tore a blazing sky through a wintry night did the hawk with fiery wings. What future foretold? What story would unfold? When the elements take to the sky and sing.

Déchiré un ciel flamboyant par une nuit hivernale fit le faucon avec des ailes ardentes. Quel avenir prédit? Quelle histoire se déroulerait? Quand les éléments montent dans le ciel et chantent.

Avec un texte pareil, il annonce forcément quelque chose mais est-ce en rapport avec les EdS pour la symbolique du phœnix ou avec les éléments?

6 mentions « J’aime »

J’y vois tous les elfes personnellement. Entre le rapport avec le ciel et les étoiles, la nuit, le thème du feu (avec flamboyant) il n’y a qu’un pas.
Mais je vois ce que tu veux dire, car la signification pourrait également coller à l’histoire de l’exil des HE/EdS vers les terres qu’on leur connait actuellement.

4 mentions « J’aime »

Je me doute bien pour les jeux Free To Play, ou Buy To Play à la ESO mais ce qui dérange surtout avec la boutique WoW c’était sa « double peine » abonnement obligatoire et boutique, ceci dit on se rapproche plus d’un modèle à la B2P justement, avec le jeton et avec ces offres spéciales pour gros abonnement etc. Si le jeu était qualitatif niveau thèmes, histoire et immersion (et pas mauvais côté gameplay) je râlerais pas une seconde pour ça. Mais qui sait, voyant l’effondrement de leur jeu et sûrement après avoir commandé moult sondages et études de marché le studio va peut-être redresser la barre ? X)
C’est pour ça que je spécule encore sur Quel’Thalas et les elfes de sang, car c’est une race encore extrêmement populaire, je vais pas espérer d’extension sur les plus confidentiels Éthériens ou rendre les ogres et arakkoa jouables (bien que le concept faisait envie, plains-toi au mec qui avait conçu Rise of The Legion - et la quatrième spé pour chaque classe est quelque-chose que j’aurais adoré voir)

Ah, super intéressant !! C’est exactement ce que j’avais en tête : divers recolors dont forcément une version orange-feu.

C’est exactement ce à quoi j’ai tout de suite pensé en lisant la VA : la fameuse nuit hivernale où les bien-nés en exil au sud de Quel’Thalas furent durement frappés par une tempête de neige (épisode rapporté dans Chroniques et rementionné dans l’UE sur la Guerre des Épines). On peut tout à fait imaginer qu’après trop de morts de froid, les magistères présents à l’époque réussirent à invoquer un ou des phénix pour les sauver - peut-être les premiers - donnant naissance au lien qui perdurerait jusqu’à A’lar et Kael’Thas.

Aussi le fait qu’un flavor text soit en rimes, dans un style vieil anglais lyrique, ça me semble tout à fait nouveau (j’ai pas de souvenir de ça en tout cas mais j’oublie peut-être des cas). Ça collerait extrêmement bien à ce qu’on imagine d’une ambiance « elfe » en tout cas - on a déjà la chanson des enfants du sang avec Sylvanas à la fin des quêtes BC - bien plus qu’un thème purement « Éléments ».

Je vais même pousser encore plus loin le bouchon de la spéculation (trop loin a vrai dire :joy:) juste à partir de ce texte d’ambiance :

et si on avait enfin cette classe Barde ou Ménestrel ?! (Ça mériterait un sujet à part haha)

3 mentions « J’aime »

On peut même repartir sur une thématique réprouvé pour ajouter les « elfes morts » comme la communauté demande côté Horde en mettant une ou deux liches assez violente dans le bousin pour reprendre le fléau des maleterres qui a sûrement du s’engouffrer dans la zone.

L’ajout de classe est une demande encore plus populaire que les HE, je pense, et ça fait deux extensions qu’on a rien de nouveau de ce côté là, là où on en a eut une à MoP et une à Légion.

3 mentions « J’aime »

On ne peut pas nier que tu fais de la recherche sérieusement ça donne envie mais en vrai vont-ils mettre de côté cette appréciation ridicule du cosmique pour quelque chose de plus « simple » et centrer sur les races? Je ne sais pas. Ravie de te revoir entre parenthèse.

Par contre, il n’y avait pas un potentiel front de guerre prévu pour Lune d’Argent annulé à BFA? Je dis ça parce que Blizzard pourrait recycler ce qu’ils avaient prévu pour refaire Lune d’Argent au goût du jour en n’étant plus sur le serveur d’Outreterre.

2 mentions « J’aime »

A dire vrai une liste avait été dataminé et de mémoire il y’a eu possiblement un essai aux tarides (la musique de BfA dans la zone en attestait). Il me semble que nous avions Taride, Azshara et Lune d’argent.

L’annulation a été un gros gâchis si tu veux mon avis pour une raison toute simple: Les transmogrifications raciales.
C’est bête mais quand on voulait faire une approche RP de son personnage, ce qui manque cruellement est de l’équipement spécifique à sa race: Des armures et surtout des armes.

Avec les fronts de guerres on s’est retrouvé avec de l’équipement dédié aux humains, aux orcs, aux kaldoreis et aux Réprouvés.
On avait même des montures dédiés même si les Réprouvés se sont fais enflé dans ce domaine avec zéro monture Réprouvé hors la PvP.

Par ailleurs les front de guerre aux Tarides et à Lune d’argent auraient pu donner des victoires à la Horde, réussissant leur défense.

Précise « les forestiers sombres EdS » car les forestiers sombre Kaldoreis sont carrément haïe.

4 mentions « J’aime »

Boh il y a déjà eu ces sujets à part mdr, au pire on ressort juste la liste des exemples (faudra la mettre à jour avec Shadowlands d’ailleurs… Quand on y aura joué)

Mais esh, les tinker d’abord svp

2 mentions « J’aime »

Y a énormément de babioles entre Sylvarden et le Bastion qui peuvent faire office de barde en attendant la classe d’ailleurs

2 mentions « J’aime »

J’vais te répondre la même chose que les fois d’avant parceque ça me fais toujours rire:
« Alors pourquoi pas, mais les Draeneis du coup? »
(Mais j’avoue que la monture donne du bon grain pour ça ce coup ci :grin:)

3 mentions « J’aime »

Y a moyen de faire un truc avec Brume-Sang et l’aide qu’ils pourraient apporter pour Sombrivage à l’instar de l’aide qu’ils apportaient sur Orneval du temps de BC/CATA (plus sûr de la période).

1 mention « J’aime »

Oh que oui c’est dommage par contre tu vois que Blizzard n’a pas fait aussi pour le Front de guerre Sombrivage des armes gilnéennes vu que les deux peuples combattaient comme un seul homme malgré « la dominance » Kaldorei du thème.

Certes malgré tout l’Alliance devait avoir malgré tout une très maigre compensation à la perte de Teldrassil que je t’accorde à BFA qu’on ne voit pas malheureusement en jeu.

Malheureusement en ce qui me concerne, il me manque des éléments du Front de guerre et vu qu’on ne peut ni soloter que se soit en normal et en HM ni acheter, j’ai un peu les glands pour terminer les transmo de mes Worgens/Kaldorei ;( .

C’était pareil en face avec les gobelins adjoints aux Réprouvés. C’est curieux n’est-ce pas? Ils ont mis les deux races de Cataclysme genre ils ne voulaient pas s’en occuper.

Remarque quand je vois la gueule de mon armure héritage, je ne pense pas que j’aurais été curieux de savoir ce qu’ils auraient pu mettre comme arme gilnéenne…

Vu qu’Azshara semblait prévu j’avais songé à un front de guerre gobelin vs gnome.
C’est quand même marrant cette zone: J’ai su que dans les projets annulé il y’avait une bataille PvP de prévu avec une carte pratiquement prête.
Là c’est un front de guerre PvE qui a été annulé quand bien même ce ne serait resté qu’à l’état de concept papier.
Cette région est maudite.

Je pense que les EdS pour qui la transmo compte ont du être aussi salé de ne pas avoir Lune d’argent comme front de guerre car ce sont des armes EdS qui se sont envolé.
Cela aurait été bien pour compléter leur armure héritage tiens.

La question que je me pose: Si ces front de guerres ont été prévu et qu’il y’a eu du taf dessus (comme les Tarides vraisemblablement), ont-ils aussi modélisé des pièces d’équipement? Imaginé une petite portion de l’équipement Tauren qu’ils auraient déjà fait mais non implémenté.

Si seulement tu savais la quantité de reroll que j’ai du utiliser pour débloquer 100% des pièces dans toutes les catégories car j’avais anticipé ce problème.
Je ne te raconte pas le temps passé dans les fronts de guerres non plus.
Je t’aurais bien aidé mais à deux je doute qu’on arrive à entrer.

Moi j’ai toujours été très fébrile et inquiet à l’idée de ces supposés fronts de guerre, j’ai même dû dire que j’espérais que ça se ferait pas. Et donc gros soulagement.
Parce que gâcher ces zones mythiques pour une vieille feature moisie d’une extension moisie, je l’aurais eu très mauvaise. Maintenant ça m’autorise encore à rêver…

3 mentions « J’aime »

Ouiais enfin il n’y a pas quoi en tant qu’EdS se plaindre, on a le raid de BC qui donne pas mal d’armes (armures compris) ainsi que le Palais Sacrenuit qui offre des sets d’armures plutôt axé sur du Haut Elfe comme le tiers mage et hunt (sauf en MM qui fait « Sylvanas ») que Sacrenuits voire à la limite Bien-Nés. C’est sûr qu’effectivement, il y avait les armes implantées en même temps que les armures héritages dont EdS qui donnent particulièrement envie seulement disponible pour les PNJ ce qui est regrettable avouons le comme l’armure EDN de la vidéo de Vanilla en plus des autres coloris Sacrenuits et Sancteforge qui ne seront jamais disponibles mais ça on en avait déjà discuter.

Je ne sais pas, il n’y avait pas de modèles disponibles en plus pour les taurens dans la data de WoWhead. Peut-être ont-ils annulé non pas à causse de la mauvaise réception du concept mais par manque de délais avec une extension qu’ils voulaient terminer au plus vite. Je dis ça parce que malgré tout, ils n’ont pas revu l’armure héritage worgen malgré l’accueil plus que négatif de la totalité de la communauté, US compris.

Merci c’est gentil ^^ en espérant que Blizzard y ferra quelque chose ce que je doute surtout que ce n’est pas une priorité absolue.

1 mention « J’aime »

Enfin quand on voit que les zones des fronts de guerre ont été refaite en sus avec de nouveaux bâtiments, il y’aurait eu un à Lune d’argent ça aurait permis de retaper toute la zone… ce qui est surement la raison de l’abandon de l’idée d’un front de guerre là bas.
Ça les aurait surement obliger à se sortir les doigts pour faire le minimum: Remettre LA + terres fantômes là où il faut, en Azeroth et pas en Outreterre.

L’armure worgen, je ne considèrerais jamais le manque de temps comme une excuse quand j’ai vu qu’un fan seul a mis moins de 4 jours pour ajuster leur modèle: Changer les épaulières, rallonger le manteau, assombrir la tenue.
L’armure héritage worgen, ils n’en avait rien à faire c’est tout.
Même le manteau Kul Tirassien a été modifier très rapidement. Ils n’ont même pas fait un simple recolor, le truc qui prend moins d’1/4 d’heure pour un pro.

Pour le manque de temps sur le reste c’est fort possible: Comme c’est l’affaire des graphistes et modeleurs, je soupçonne que le problème du manque de temps est imputable au manque d’effectifs côté WoW.
Comme ils doivent « couper les coûts » et que de nouveaux jeux sont aussi en préparations comme Diablo 4, il n’est pas impossible qu’une bonne partie des graphistes de WoW aient du passer sur Diablo ou un autre projet en cours.

Ca expliquerait pourquoi ils ne sont pas fichu de continuer le projet d’ajout des personnalisations de personnage pour le reste de l’extension.