Flambeciel saphir et spéculation

Dans le vieux lore (établi vers WCII) c’était une zone nommée Northeron (le nord de Lordaeron, en soit). Puis les scénaristes, lors de Cataclysm, se sont rendu compte qu’il y avait deux Northeron, celle dont j’ai parlé, et la zone des Nains Marteaux-hardis. Du coup, le nord de Lordaeron a perdu son nom de Northeron, au profit de la sous-zone que l’on a aujourd’hui dans les Hautes-terres du Crépuscule, où y’a la créature Iso’rath.

Donc en théorie, oui, cette zone existe bel et bien. Elle n’a juste plus de nom, et d’ailleurs n’est pas accessible en jeu mais pourtant elle y est bel et bien (la zone juste derrière Stratholme, bloquée par le mur invisible que beaucoup ont supposé être pour cacher la ville). De plus, comme tu l’as dit, l’histoire autour de Lorash reconfirme son existence, tu as raison.

Donc oui, ton idée de « Nor’falor » tient debout. A voir si ça devient du concret. ^^

C’est ce qu’on demande depuis un bail par-ici. ^^

Car bon, on dispose d’un immense monde ouvert, qui n’est qu’à peine exploité. C’est vraiment dommage ! Je crois d’ailleurs que c’était un point soulevé par la commu et qui lui avait plu, le retour à Uldum et au Val de l’éternel printemps lors du retour de N’Zoth et l’avènement de Ny’alotha.

Bref, faire en sorte que le monde soit vivant en entièreté, et non figé.

Pour revenir à ce que tu dis, je ne suis pas sûr pour le Norfendre, après tout on a eu le droit à une « petit » retour sur ce continent lors du pré-patch de Shadowlands, même si c’était limité à une zone en particulier. Azjol-nerub peut être une piste en effet, car les dernières nouvelles que l’on a eu de ce royaume (de mémoire) c’est qu’il a été reprit par les Nérubiens indépendant du Fléau (qu’on avait aidé pour vaincre Anub’arak d’ailleurs).
Pour les Terres fantômes… mouarf. J’aimerais surtout que la page se tourne à ce niveau là. Depuis le temps, les thalassiens devraient avoir eu le temps de nettoyer la zone, sans déconner. Même si BfA indique l’inverse, ce que je trouve vraiment… gonflé ! Quel’thalas a retrouvé de sa superbe en théorie, le peuple n’est plus aux aboies comme lors de BC, et l’arrivée des Shal’dorei comme alliés ne peut que renforcer ce fait.

Je reste dubitatif.

Un nouveau continent peut fonctionner. Où à l’image de Cataclysm, quelques zones dans un coin du monde + des îles (le Bastion de la Voile sanglante, Tel’abim, voire pourquoi pas le vrai pied-à-terre de Jorun le Sillage-de-sang). On a encore de quoi faire en Azeroth, oui, c’est certain.

Le pôle sud… il avait été statué il y a quelques années qu’Azeroth ne possédait pas de terres/continent à cet endroit. Mais rien n’empêche que ça soit le cas. Ca me semble tout de même délicat à mettre en place. Autant la « face cachée » du monde reste nimbée de mystères grâce aux mers à l’ouest de Kalimdor et à l’est des Royaumes de l’est, autant un pôle sud… ça me semble compliqué depuis la découverte de la Pandarie, et l’intégration des deux marines les plus puissantes de la planète, qui doivent tout de même en connaître un rayon sur la Grande mer (en y incluant les mers du Sud).

Je dirais pourquoi pas ! Mais je reste vraiment sceptique quant à ça. De petites zones localisées me semblent plus crédibles. La face cachée également.

Remarque, après avoir posté mon commentaire précédant tout en caressant mon chat, je me suis dit… bah que cette bestiole me tenait carrément chaud, en fait ! Et je crois que finalement, c’est le sens de cette phrase ; une monture pour nous tenir chaud. Rien de plus. ^^’

En effet. Et j’ai cité ce nom en lien avec les « raids interfaction », mon cher! Plus qu’un événement, ça fait plutôt « coalition », ce qu’était la Puissance de Kalimdor. :wink:

Je ne prendrais pas spécialement ça pour argent-comptant. J’ai presque une impression de « Reine Tyrande » dans la citation du garde de l’Alliance. Genre une coquille, ou quelque chose du style. Je resterai sur la Guerre d’Ahn’Qiraj, en ce qui me concerne (ce dont il était question lors de Vanilla, c’était bien l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj, d’où ce que je dis).

Mais soit, soit ! Je t’accorde tout de même ce point, gnome démoniaque.

1 mention « J’aime »

A quel passage de BFA tu penses ?

Ah oui ?

Moui enfin les brumes etc. on connait la chanson… Surtout que quand on pense à l’IRL l’Antarctique a vraiment été découvert très récemment dans l’Histoire…!

Peut-être bien :') Mais tu as bien fait de relever car je pense que ce n’est pas anodin, on n’affronte pas vraiment de froid depuis le prépatch, il n’y a même rien de glacé dans les Shadowlands connues (ce que je faisais remarquer en début d’année), pourquoi mettre cette mention ?.. :thinking:

1 mention « J’aime »

Ne pourrait-on pas imaginer une Île des Dragons dans le ciel, cachée dans les nuages ?

Comment ça c’est un peu trop comme MoP ? Bon alors rendu invisible aux yeux de tous par une magie de camouflage ? Voir dans une dimension de poche ?

A quel passage de BFA tu penses ?

Au pif je dirais la quête de déblocage des EDV, et la quête de l’armure héritage des blood elf.

1 mention « J’aime »

Ah si c’est dans le sens « BfA indique que les Terres Fantômes n’ont pas été nettoyées » oui je suis d’accord

On sait (malheureusement pour le réalisme d’Azeroth) qu’une zone ou un continent peut faire un bond et un changement fulgurant en « quelques mois » (en 1 nuit de patch) après avoir stagné pendant des années durant.
Donc peut-être que dans une telle extension, Quel’Thalas aura été purifiée dans notre dos, alors que le jeu ne nous permettait pas de le remarquer en amont…

Cela dit si j’étais à leur place, j’investirais plus sur les zones inconnues à l’est et celle du sud-ouest pour apporter la dose de « changements » de paysage, ou plutôt de « révélations » qui seraient légitimes en puisant dans la source de Warcraft III original.

Je n’y avais pas pensé mais puisqu’il existe Nagrand et surtout Dalaran… c’est possible. Après, ça serait motivé pour l’esthétique (et pas hors-sujet pour des créatures volantes en effet) mais pas forcément pour la « logique » vu qu’un archipel inconnu apparaissait sur les cartes du début du jeu au large du nord de Tirisfal

1 mention « J’aime »

Tout à fait, c’est à cela que je pensais. Ainsi qu’à la scène Loyaliste, où l’on rejoint Sylvanas à la Flèche de Coursevent, qui est elle aussi, restée telle quel.

J’ai oublié de préciser : de mémoire ! Ne le prend pas comme une déclaration, de fait. Simplement « si mes souvenirs sont bons ».

Complètement, c’est pourquoi je dis « pourquoi pas », d’ailleurs. Rien n’est gravé dans le marbre, n’est-ce pas ?

C’est bien pour ça que j’ai tiqué au début, mais que je me ravise aussi. J’ai plus le sentiment d’une phrase anodine en rapport au fait que c’est… un gros chat, finalement. ^^’

Vu le trafic aérien d’Azeroth, ça me semblerait osé, tout de même. Zeppelins, canonnières, créatures volantes… Y’a quand même moyen d’avoir découvert cela depuis le temps.

Camouflage ? Pourquoi pas, même si faudrait une justification béton. ^^’

Mais l’archipel dont parle Ajaxandriel me semble plus crédible, tout de même (et ce même si une partie de ce à quoi ça devait ressembler à la base a été dilapidé à droite et à gauche, comme le fameux « château-kraken » qui est devenu le Sanctuaire des Tempêtes).

Oui bien entendu ! Ce que je trouve gonflé, c’est qu’à côté, on a les Maleterres, qui étaient encore plus salement touchée, qui ont bien entamé leur « rémission ». Alors pourquoi pas Quel’thalas ? On me répondra « serveur BC » etc… et je le sais malheureusement bien. Ca reste tout de même un non sens, étant donné l’état actuel du royaume par rapport au moment de son intégration dans la Horde.

Nous verrons bien si cela change, un jour…

3 mentions « J’aime »

Bah surtout qu’une île volante… Bah ça se voit quoi, entre les zeppelins, les gyros, les avions, les gryphons, etc., une île volante qui se situe sur la route des zeppelins fossoyeuse/Norfendre c’est très bizarre (à moins qu’ils nous sortent un bail de nuage et tout mais c’est encore moins justifiables que les îles brisées où ça avait pas mal géré)

En vrai même si tes souvenirs sont bons ça serait pas si étonnant qu’ils reviennent dessus x) (Et plutôt une bonne chose dans mon opinion)

Bonjour

Je trouve qu’il ressemble beaucoup à une monture de zereth mortis

Laquelle ? L’espèce de vautour d’anima locale ?

Je viens de regarder sur wowhead, aucune n’a cette apparence, mais certaines en partagent surement le squelette (raison ex-lore : rapidité à conceptualiser et à animer ; in-lore : parce que Zereth Mortis est une sorte de labo cosmique où les formes « animales » et végétales sont conçues)

Je savais pas trop où poster ça :

« Des guetteurs hauts-elfes sont apparus à Ironforge et Undercity et recherchent des aventuriers ayant une « Âme de fer » pour raconter leur histoire. »

source :

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23747032/la-saison-de-la-maîtrise-de-wow-classic-est-arrivée

?

1 mention « J’aime »

Le buff « Soul of iron » est conçu pour les joueurs « hardcore » leur permettant de prouver qu’ils ne sont jamais mort.

A priori rien d’intéressant au fait que les pnj du buff (un seul par faction) soient des HE.

Alors, je trouve ça énorme, même si ça a à voir avec Classic SoM (et donc plus avec un potentiel ClassicPlus que j’espère être dans un Quel’Thalas alternatif mais bref)

Autre truc, qui m’a re-fait phaser cette année pour l’anniversaire de WoW, c’est qu’aux Grottes du temps, 99% des PNJ fêtards du temps (ajoutés depuis BfA) soient des hauts-elfes.

Alors oui je sais que le skin Haut-Elfe est simplement l’apparence préférée de la plupart des dragons de Bronze, et que les fêtards sont des dragons (confirmé par le Type : Draconien), mais esthétiquement…
Je me dis… Îles des Dragons… proximité Quel’Thalas… et si c’était l’explication de cette étrange préférence reptilienne, en plus d’être un autre nouvel indice du futur ?..

2 mentions « J’aime »

Pour l’anniversaire, c’était déjà le cas l’an dernier.
De plus, le fait qu’ils nous ressortent encore le vieux skin dégueu BC de faucon-dragon alors que ça aurait été une occasion idéale pour sortir les inévitables faucon-dragon remastered d’une éventuelle update de QT me laisse penser qu’en fait on peut s’assoir dessus.

Je suis tombé sur ça, Ajax, et j’avoue que j’aime vraiment bien son raisonnement et en le poussant un peu plus loin, je me suis dis aussi que le soleil serait côté Horde avec les elfes de sang, une petite touche lunaire avec les Sacrenuits, et la Lune côté Alliance (avec les nouvelles customs des « voidelfs » il pourrait être la petite touche solaire à l’inSTAR (ouais je kiff ce jeu de mots) des sacrenuits)).

T’en penses quoi ?

Heu… J’ai trouvé ça très bizarre. C’est comme s’il avait tous les éléments sous les yeux et qu’il savait pas quoi en faire à vrai dire :joy:

Hahaha, comme quoi :slight_smile:
J’ai trouvé que vos deux théories se recoupaient tu vois !

Ça m’a donné envie de claquer mes économies de toute l’année en jeton pour acheter le costume tiens (615K ça fait mal mais c’est toujours mieux que de payer 20€)

Pour la prochaine extension j’espère que ça ne tournera pas autour d’Elune et An’she.
Non parce qu’en 3 phrases ils ont réussi à démolir Elune alors la déesse sur toute une extension? Ça va être un massacre!

Après je ne suis pas d’accord sur le faite que ce sera un focus sur les EdN: Nous avons certes une nouvelle mascotte et un costume qui peuvent faire penser que la futur extension sera axée EdN mais ce sera aussi faire fit du Flambeciel.

Ce dernier est plus proche du Phoenix EdS que de l’hippogriffe EdN en terme d’animal symbole.
Je n’ai pas non plus oublié la teinte alternative de l’oiseau proche de ce qu’il se fait côté EdS et dont on n’a pas de nouvelles.

Ainsi mon hypothèse serait que la prochaine extension puisse dans un premier temps être axée sur les races elfiques historiques (EdN, EdS et HE)
Dans cette optique le Flambeciel bleu pourrait représenter l’appartenance aux HE.

Si jamais c’est cela ça me fait peur: Est-ce qu’ils vont achever ces races façon tolkien (plus probable) ou amorcer un renouveau comme dans Neverwinter night?

Oui voilà c’est ça l’ennui avec sa lecture des montures, il veut un truc qui colle avec Elune alors que y’a rien dans le flambeciel saphir qui va. Et le félin il part dans un délire « désert » style un peu Vulpérins alors que pas du tout, même le flavor text parle de rayons de soleil dans une forêt.

C’est vraiment mon ressenti : tous les éléments sous les yeux et il savait pas quoi en faire. Bellular était plus pertinent déjà

1 mention « J’aime »