Dans le vieux lore (établi vers WCII) c’était une zone nommée Northeron (le nord de Lordaeron, en soit). Puis les scénaristes, lors de Cataclysm, se sont rendu compte qu’il y avait deux Northeron, celle dont j’ai parlé, et la zone des Nains Marteaux-hardis. Du coup, le nord de Lordaeron a perdu son nom de Northeron, au profit de la sous-zone que l’on a aujourd’hui dans les Hautes-terres du Crépuscule, où y’a la créature Iso’rath.
Donc en théorie, oui, cette zone existe bel et bien. Elle n’a juste plus de nom, et d’ailleurs n’est pas accessible en jeu mais pourtant elle y est bel et bien (la zone juste derrière Stratholme, bloquée par le mur invisible que beaucoup ont supposé être pour cacher la ville). De plus, comme tu l’as dit, l’histoire autour de Lorash reconfirme son existence, tu as raison.
Donc oui, ton idée de « Nor’falor » tient debout. A voir si ça devient du concret. ^^
C’est ce qu’on demande depuis un bail par-ici. ^^
Car bon, on dispose d’un immense monde ouvert, qui n’est qu’à peine exploité. C’est vraiment dommage ! Je crois d’ailleurs que c’était un point soulevé par la commu et qui lui avait plu, le retour à Uldum et au Val de l’éternel printemps lors du retour de N’Zoth et l’avènement de Ny’alotha.
Bref, faire en sorte que le monde soit vivant en entièreté, et non figé.
Pour revenir à ce que tu dis, je ne suis pas sûr pour le Norfendre, après tout on a eu le droit à une « petit » retour sur ce continent lors du pré-patch de Shadowlands, même si c’était limité à une zone en particulier. Azjol-nerub peut être une piste en effet, car les dernières nouvelles que l’on a eu de ce royaume (de mémoire) c’est qu’il a été reprit par les Nérubiens indépendant du Fléau (qu’on avait aidé pour vaincre Anub’arak d’ailleurs).
Pour les Terres fantômes… mouarf. J’aimerais surtout que la page se tourne à ce niveau là. Depuis le temps, les thalassiens devraient avoir eu le temps de nettoyer la zone, sans déconner. Même si BfA indique l’inverse, ce que je trouve vraiment… gonflé ! Quel’thalas a retrouvé de sa superbe en théorie, le peuple n’est plus aux aboies comme lors de BC, et l’arrivée des Shal’dorei comme alliés ne peut que renforcer ce fait.
Je reste dubitatif.
Un nouveau continent peut fonctionner. Où à l’image de Cataclysm, quelques zones dans un coin du monde + des îles (le Bastion de la Voile sanglante, Tel’abim, voire pourquoi pas le vrai pied-à-terre de Jorun le Sillage-de-sang). On a encore de quoi faire en Azeroth, oui, c’est certain.
Le pôle sud… il avait été statué il y a quelques années qu’Azeroth ne possédait pas de terres/continent à cet endroit. Mais rien n’empêche que ça soit le cas. Ca me semble tout de même délicat à mettre en place. Autant la « face cachée » du monde reste nimbée de mystères grâce aux mers à l’ouest de Kalimdor et à l’est des Royaumes de l’est, autant un pôle sud… ça me semble compliqué depuis la découverte de la Pandarie, et l’intégration des deux marines les plus puissantes de la planète, qui doivent tout de même en connaître un rayon sur la Grande mer (en y incluant les mers du Sud).
Je dirais pourquoi pas ! Mais je reste vraiment sceptique quant à ça. De petites zones localisées me semblent plus crédibles. La face cachée également.
Remarque, après avoir posté mon commentaire précédant tout en caressant mon chat, je me suis dit… bah que cette bestiole me tenait carrément chaud, en fait ! Et je crois que finalement, c’est le sens de cette phrase ; une monture pour nous tenir chaud. Rien de plus. ^^’
En effet. Et j’ai cité ce nom en lien avec les « raids interfaction », mon cher! Plus qu’un événement, ça fait plutôt « coalition », ce qu’était la Puissance de Kalimdor.
Je ne prendrais pas spécialement ça pour argent-comptant. J’ai presque une impression de « Reine Tyrande » dans la citation du garde de l’Alliance. Genre une coquille, ou quelque chose du style. Je resterai sur la Guerre d’Ahn’Qiraj, en ce qui me concerne (ce dont il était question lors de Vanilla, c’était bien l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj, d’où ce que je dis).
Mais soit, soit ! Je t’accorde tout de même ce point, gnome démoniaque.