Fleur de vie... énorme, mais

Bonjour,
Hier soir je ding 64 avec mon druide heal et que vois-je en allant acheter mes sorts?!
Fleur de vie !
J’en avais de très bons souvenirs de ce truc et puis, après la hype d’aller tester tout ça en directe (franchement il déglingue ce sort) quelques questions subsistent.

Pourquoi j’ai l’impression que parfois l’éclosion ne se fait pas? Je veux dire, j’entends le bruit de l’éclosion mais je vois pas les chiffres … j’ai peu d’addons et tout ce qui est lié aux combats c’est l’UI de blizzard, à l’ancienne.
Ensuite, la dernière fois que j’ai joué druide heal c’était en 2008 donc plus trop de souvenirs de la rotation, la fleur de vie, pour être opti, on la pose quand? Des astuces me feraient bien plaisir j’ai vue que ça consommait peu de mana et que l’éclosion pouvait critique, étant donné qu’on peut stacker trois fleurs de vie et qu’a chaque stack ça réinitialise la durée.
Bon je suis pas sûr de m’exprimer comme il faut mais vous l’aurez compris, je voudrais optimiser le truc autant en instance qu’en raid 10 par la suite (pas en 25 ça ne m’intéresse pas)

En tout cas je surkiff ce sort, vraiment, le tank m’a même demandé si j’avais mana infinie tellement ça consomme peu pour le heal done que ça rapporte, finit les soucis de mana !

Merci pour les futures réponses.

Salut,
en heal tu n’as pas vraiment de rotation mais plutôt des sorts à lancer en fonction de la situation.
Je mets fleur de vie 3 stacks puis sur le tank et j’essaie d’anticiper une éclosion de la fleur au moment des gros dégats ou vers la fin du combat. Si le tank est à fond je rafraichie le sort. Je mets récupération sur le tank également, et sur les DPS qui prennent des dégats constants. Mais j’évite de le mettre sur trop de monde car il peu devenir manavore avec son application instantannée.

je garde le toucher rang max avec rapidité de la nature pour les situations critiques. La prompte de guérison pareil (en essayant de le faire lorsqu’il n’y a pas trop de HOTs tout frais sur la cible).

Sur les DPS je lance rétablissement (avec ses différents rangs). Le côté pratique c’est qu’un rang inférieur n’écrase pas le HOT d’un rang supérieur. En cas de besoin je lance récupération rang max, notamment sur le tank quand il prend beaucoup de dégats (mais je garde les HOTs sur lui pour lisser les dégats).

En raid tu peux autant être assigné au tank qu’au raid dépendamment de la composition du groupe. Et dépendamment de ton rôle, ton stuff, si tu veux faire du PVP et ne cherche pas les performances, tu peux te faire des arbres de talents vraiment variés:

  • 100% des points en restaut si tu ne fais que du pve, un classique qui te permet de healer avec flexibilité et efficacité.
  • 80% en restau le reste en équiblire (voir farouche), c’est vraiment viable en PVE et rigolo pour le PVP. Ca te permet d’avoir l’essain d’insectes notammnet, en sacrifiant des points que tu aurais mis pour l’amélioration de tranquillité et toucher du guérisseur (pas les sorts les plus souvent utilisés).
  • 50/50 entre restau et équilibre. C’est un poil plus chaud pour le PVE mais ca se fait surtout avec un peu d’intel dans ton stuff. Par contre c’est vraiment fun en PVP et ca peut te permettre d’avoir un spé hybride heal/DPS pour les raids.

Salut,
Merci pour cette réponse et en fait je joue exactement comme toi sauf pour fleur de vie justement que je vais appliquer comme tu le fais.

Bah du coups je suis bien content étant donné que je pensais pas si bien faire avec ma façon de jouer mais qui restait ma foi assez efficace.

Ah et je te rejoins sur le côté manavore vue que c’est un sort instant il est vrai que je fais moins attention a ma mana et ça c’est une erreur que j’ai apprise entre-temps lol…

Et pour ce qui est du build restau-equi pvp je suis tombé une fois contre un druide avec ce genre de build et il m’a juste rendu ouf ^^
Il m’a pas tué mais c’était vraiment limite et c’est carrément ce que je ferais quand j’aurais fait Kara pour me mettre au pvp.

Ça doit être la folie en pvp de tomber le druide heal, quoique avec un hunt … saleté de chasseurs :face_with_hand_over_mouth:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.