Fonctionnement de sorts

Bonsoir,

j’aurai voulu savoir si le fait de faire monter a fond les sorts souffle de feu et afflux d’étérenité les rendaient plus puissant.?

Je crois que le tooltip est assez explicite mais :

  • le souffle de feu augmente en degats instantané mais diminue en dot plus le rang augmente (dégâts totaux inchangés)
  • afflux d’éternité tape plus de cibles en augmentant de rang.

Hello,

Pour être plus précis, en effet sur le fond le sort devient plus puissant, en revanche la mécanique change selon le sort, le souffle de feu par exemple, te permet de placer un dot à faible dégâts direct mais avec un dot de longue durée sur tes cibles, soit de faire de gros dégâts direct avec un dot court. Pour l’afflux comme cité plus haut, cela augmente uniquement le nombre de cibles.

Petit tips pour savoir comment gérer ton souffle, en gros si tu as 2 focus lors du fight, le rang 1 suffit. Et tu rajoutes à ce nombre de mobs 1 rang en plus pour chaque mobs supplémentaire (ex : 3 mobs = r2, 4 mobs r3, 5+ mobs r4 si tu as le talent).

Pour l’afflux, si tu as le talent qui double le nombre de cible par rang, il te suffit de simplement diviser les rangs par deux, sans le talent bah tu cherche le rang en fonction du nombre de mobs en face x).

Sachant que sur un certain boss de raid c’est toujours r4 ( coucou council :slight_smile: )

Cast un souffle plus que R1 (voir R2 avec pas mal de hâte) sur des mobs qui ne vont pas bientôt mourrir, personnellement je vois pas trop l’intérêt :

-Pendant le burst tu perds des gcd (assez grave pour exploiter le fonctionnement même du burst et réinitialiser le cd de tes sorts renforcés);
-En dehors du burst tu risques de ne pas avoir un uptime de 100% sur le dot, ce qui est presque le plus important.

Tout ça pour gagner un cleave sur ton premier cast living flame, ça me semble maigre.

Je veux bien plus de précisions sur le theorycraft derrière car je joue peut être mal mon evoker depuis le début ^^" (vu que c’est un reroll occasionnel y’a peut être pas mal de trucs qui m’échappent).

Il faut jouer avec le talent qui augmente la durée des dot de feu ( je sais plus le nom ). Car sur ce fight tu spam bûcher principalement donc tu peux cast ton souffle rang Max pour les gros dégâts et appliquer le dot, le bûcher s’occupera d’augmenter la durée :slight_smile: grosso modo c’est ça

Oui mais sachant que les degats totaux du souffle restent les même peu importr le rang, pourquoi perdre du temps à le cast longtemps? Tu perds juste des gcd.

Sur les dégâts flat , sur le r3 les dégâts sont plus importants, surtout sous DR. le but est d’optimiser les dégâts Flat du souffle et éviter de perdre le dot

Édit : après je le joue comme ça, peut être pas la manière la plus opti mais sur la durée du fight en hm ou MM je fini vers les 120k dps, et ça perf plutôt bien :slight_smile:

Je crois avoir aussi fini dans les 120k + sans 4p et avec 398 dilvl. Je pense pas qu’il y ai une grande différence du coup.

Mais je comprend le principe de pas refresh le souffle au dessus de la pandemic range (ca m’arrive pas avec mon stuff xD) merci pour tes reponses, makes sense.

Après le 4p je le trouve pas ouf. Tellement rng. Si tu as le proc sur une phase de déplacement, on pleure un peu :sweat_smile: pour changer de mon evoker je joue aussi mon reroll rogue, ça fait du bien d’avoir un Game play nerveux :smiley:

La start secondaire la plus importante est la maîtrise et tous tes dégâts dépendent de celle-ci, c’est pour ça que face à 4+ cibles tu fais TOUJOURS un souffle R4, parce que les dégâts instantanés du sort profiteront de ta maîtrise alors que ton dot non.

Si tu claques un simple R1 le Dot ne profitera de ta maîtrise que pendant 5s grand max, c’est une énorme perte de dps en m+. Pour faire simple, les seuls scénarios où tu R1 sont en Mono ou en burst.
1 cible R1, 2 R2, 3 R3, 4+ R4. C’est assez simple à retenir.

En jouant avec de simples R1 tu sous exploites énormément le talent leaping flames, tu perds tu dps mais aussi du heal en soutien à tes alliés.

1 mention « J’aime »

merci pour les recommandation, je pense que j’avais la sale manie de r1 sur tous les big pull en m+ mais je vais essayer de ta facon,

Est ce que tu pourrais donner ton expérience sur l’extension de Dragon Rage, sur un target dummy par exemple.

Je pense avoir un problème de hâte.

Mes stats sont a peu près 95% Maitrise / 22% crit / 11% Hate et 5% poly

Lors d’un opening sur poteau je fais comme suit


(précast flamme vivante comme si on était a 3 seconde de pull)

Macro Shattering star + bijou utilisable (sennarth en normal mode) (pour essayer de gagner un GCD sur la rota pour l’extension de DR)

R1 souffle
R1 Afflux

Je vide totalement mes essence avec desintigrate

Si proc de flamme vivante instant, j’en utilise 1 (sans overcap l’explosion de puissance)

ma prio étant de continuer de spam desintigrate afin de réduire le CD d’afflux au max

Si pas de proc d’explosion d’essence ni de Flamme vivante instant, je part au proc avec une frappe d’Azur, jamais de flammes vivantes hard cast.

Si j’ai la chance d’avoir 2 explosion de puissance le temps de finir mon cast de disintigrate, je part sur Shattering Star + 2-3 desintigrate

R1 Souffle

puis retour de baton Afflux d’éternité pour gagner du temps

mais a ce moment il me reste plus que 6 secondes environ de Dragon Rage.

Je fais attention avec mon Weak Aura de bien clippé a la fin du 3éme tick de damage pour re-cast désintigrate pour gagner du temps et du dps par la même occasion.

Tout cela sans BL


Je pense avoir saisi les grandes lignes pour optimisé le Dragon rage ? ou alors il y aurait une erreur de compréhension de ma part ?

Avec le Stats Weight de Raidbot qui est inutilisable, je ne peut pas savoir, hélas, le poids de ma hâte, mais je pense que je devrais essayer de la monter en reforgeant peut être certaines pièces ?

Quelles sont test stats ? (impossible de les voirs sur les evoc depuis l’armurerie hélas, sinon je serais allez voir) même si j’imagine qu’on est pas comparable étant donné qu’on a un monde d’ilvl qui nous sépare. (ca me permettra de voir ce que tu as privilégié)

Je suis ouvert a toute critiques et si jamais je pourrais détailler plus en détail mon arbre de talent si besoin est.

Oui 11% de hâte c’est vraiment très peu, pour raidbot il ne faut jamais utiliser statweight, pour savoir si tu devrais changer quelque chose dans tes stats il faut sim dans top gear en cochant l’onglet « Replace Existing Gems/Enchants » (en ayant au préalable coché en dessous les gemmes évidemment) et peut-être que la sim te conseillera de remplacer tes enchants/gemmes avec d’autres centrées sur la hâte.
Tu peux par exemple remplacer tes 4 gemmes Maitrise/Hâte en Hâte/maitrise, tes enchants anneaux maitrise en hâte, ta rune en « rune hurlante » qui donne de la hâte etc.
Si la sim te dit de conserver tes gemmes par contre, suis là.

Pour correctement se sim en evoker tu peux en faire une avec 1 cible/5min et tous les buffs (en prenant les talents d’un build mono), puis une autre 5 cibles/1min sans la BL (tu peux cocher et décocher les buffs en bas de la page top gear) avec un build m+.

Pour ma part j’ai une répartition similaire à la tienne mais en inversant crit et hâte, j’ai 13% de crit seulement pour 19% de hâte, et autant de maitrise. Après mes bijoux donnent tous deux du crit.

Pour la rota DR tu as l’air de bien t’en sortir mais hors BL tu es très probablement handicapé par ton manque de hâte. Pour savoir si tu t’y prends bien, sache que ton objectif est toujours (hors BL à nouveau) d’atteindre 4 extensions de DR.

Tu lances tes CDs, tu as directement deux extensions avec ES et FB, après ça tu clip juste après trois ticks de ta devastation et surtout hors BL tu ne te préoccupes pas de tes essences, tu peux overcap si nécessaire du moment que ça te permet d’atteindre ton extension suivante de FB puis de ES. Une fois que tu auras suffisamment de hâte pour atteindre les 4 extensions sans problème là oui il faudra éviter d’overcap.
Pour ta SS c’est délicat, normalement tu optimises uniquement la première en faisant l’opening suivant:
LF 3s avant le pull>Kharnalex (quand tu l’auras)>DR>FB>ES>AzureStrike>AS>SS>Deva>deva et tu suis la rota. Ensuite tu SS on CD, ne t’en préoccupe pas + que ça, c’est sympa quand tu dois bouger par exemple.

Pour le Bijoux ça dépend de celui que tu as, je vois que tu as la Corne, avec elle tu peux juste la Macro sur ta DR et l’oublier. Quand tu auras la gemme cependant, il faudra la placer entre les deux AzureStrike en Mono (donc DR>FB>ES>AS>Gemme>AS>SS>Deva>deva etc.) et juste avant ton DR en aoe.

Pour le reste tu as la bonne logique, mais je répète qu’hors BL tu peux overcap tes essences si ça te permet d’obtenir une extension de plus. Sous BL tu ne veux pas overcap, tu suis la même logique de clipping tous les 3 ticks, SS on CD, pour le reste l’opener est le même.

Tout ça c’est de l’opti mais ton plus gros soucis se trouve probablement dans ton gear et ton manque de hâte, tu as clairement saisi les grandes lignes comme tu dis.

Si tu es à l’aise avec l’anglais je te conseille vivement de rejoindre le Discord « Wyrmrest Temple » où tu trouveras un tas d’informations, au final je n’ai rien inventé, je tire l’essentiel de mes infos de là-bas, d’ailleurs ça ne fait qu’un mois que je R4 mes FB en m+ car je me basais sur les premiers guides incomplets de début d’extension.

Bonne chance à toi, hésite pas si tu as d’autres questions ou si je n’ai pas été clair dans mes propos.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour ta réponse et d avoir pris le temps de donner les infos, c est super sympa !

Je vais voir tout ça et voir le discord que tu m’as conseillé.

Je te souhaite une bonne journée ! :wink:

1 mention « J’aime »

Pas de soucis c’est un plaisir, j’aime beaucoup la spé et j’espère que c’est ton cas aussi

Je me rends compte en me relisant que j’ai utilisé beaucoup d’abréviations des noms de sorts anglais car j’ai le jeu en anglais et que ce sont les termes utilisés sur le discord que j’ai mentionné, en voici une petite légende au cas où :

DR = Rage draconique
ES = Afflux d’éternité
FB = Souffle de Feu
SS = Étoile Fracassante
LF = Flamme Vivante
AS = Frappe d’azur
Deva = Désintégration

Voilà c’est vraiment au cas où, puis si d’autres personnes lisent ce message. Bon jeu!

1 mention « J’aime »