Fonctionnement toucher mortel amélioré

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le sort toucher mortel.
Lorsque je l’utilise, en PVE je précise, lorsqu’il est -niveau 1- j’arrive à OS mon ennemie.
Exemple : Je suis lvl 35. 5894HP, j’engage le combat contre un charognard étripe-loa (2989HP) je l’OS.
Et dans mon journal de combat je peux lire "Votre toucher mortel touche charognard étripe-loa 2989 (physique)(Excès de dégats 4883). Le mob est insta kill.

Par contre, dès que je valide le talent pour le toucher mortel amélioré. L’insta-kill ne fonctionne plus.
Je m’y prends de la même façon, sur le même mob, et systématiquement, le sort lui inflige environ 90%-95% de dégât sur sa vie maximum, et nécessite de « finir » le mob.
Le journal de combat pour le même mob avec les même HP max, va cette fois-ci me dire " Votre toucher mortel touche charognard étripe-loa 2755 (Physique). Plus d’insta-kill, plus de dégat par excès.

Est-ce bien normal ? Le descriptif du sort, indique pourtant toujours, la mort, si les HP sont inférieurs aux miens…

Si quelqu’un peut m’éclairer !
D’avance merci

Bonjour
Si tu parles du talent de l’arbre moine général il est indiqué que les dégâts passent a 35% de tes PV, je ne sais pas si ça garde le « tue instantanément »
J’ai pas fais les maths sur ton cas précis mais peut être que 35% de tes PV ne fonctionnent plus pour faire les dégâts mortels
Après en spé dps je connais pas trop les talents je ne vais pas me prononcer sans regarder en détail ^^
En espérant avoir apporté un élément de réponse pertinent pour toi
Bonne journée

Bonjour,

C’est bien ce talent là que j’évoque.
Une fois acquis, l’effet insta-kill est censé être conservé, tant que l’ennemie à moins de HP que les nôtres…

A priori, si je me limite au descriptif du sort, l’effet des 35% n’est appliqués que pour les cibles ayant -15% de leur hp max (genre bosse ou élite, je présume).
Mais je devrai toujours être en mesure d’insta-kill des monstres faibles avec peu de HP…

Du coup, je me demande, est-ce un bug ?

Bonsoir
Je reviens vers toi sur ce post, j’ai un peu regardé a droite a gauche sur des sites français anglais etc, et je trouve rien qui valide ou non ta question
Cependant je voulais parler de ce talent dans un cas précis, c’est un boss de raid.
Les 15% PV du boss vont être globalement assez élevé par rapport à tes points de vie perso, donc tu vas lui faire 35% de tes PV et c’est tout, ça va pas le tuer, sinon ça serait juste trop fort. Donc a mon avis il doit y avoir une règle chelou cachée quelque part qui doit dire
Sans le talent
Si < 100% PV du moine = 100% PV du moine donc ça tue

Avec le talent
Si < 100% PV du moine ou si <15% PV de la cible = 35% PV du moine

Et je pense que le « tue instantanément » vient du mode de calcul et pas forcément que c’est induit sans le sort
Après je suis pas expert, pas theoricrafteur ou quoi mais c’est ma réflexion a l’heure actuelle avec ce que j’ai lu
Bonne soirée !