Forestier Sombre/Dark Ranger confirmé

Edit: c’est officiel, on aura le Dark Ranger; le « sentinel »; et « Pack Leader »

Au vue du peu de changement que ça apporte ce système pour le druide (seul exemple qu’ils ont montré), il faut s’attendre à 10 talents qui buff légérement certains aspects de la spé qu’on joue, avec le premier et dernier talent (capstone) qui synergisent sur un sort.

l’autre c’est SpellBow =)
la magie Arcanique des sacrenuits
on va faire la reforge de Thori’dal
on aura aussi un nouveau pet!

perso j’aurai aimer l’artificier ( un truc de a la megagnome)

1 mention « J’aime »

Si je devais spéculer je dirais que:

Dark Ranger: MM + BM
Sentinel: MM+SV
Pack Leader: BM+SV

J’aurais plutôt vu Dark Ranger en MM+SV (pour le côté rôdeur) et le Sentinel en MM + BM, mais bon on verra bien

Oui bien vu, ce qui m’a fait exclure SV c’est qu’elle est full cac.

Sentinel, si par exemple c’est une spé qui joue autour des pièges et des tourelles, ça irait totalement avec SV et MM.

Et autre chose qui me fait dire ça, et qui est je pense important: SV et MM ont le sort « Wailing Arrow », qui est le seul sort qui fait « Dark Ranger ». Et vu ce qu’on a vu avec le druide, comme quoi le premier et dernier talent concernent un sort commun (pour les druides c’est le tréant) ça m’étonnerait pas que le Dark Ranger se soit basé sur ce sort qui est commun à MM et BM.
je rajoute aussi que le Dark Ranger à W3 pouvait avoir un « familier », via le CM, c’est pas un pet traditionnel bien sûr, mais voilà. Alors que les thèmes de la SV moderne j’en vois aucun chez lui.

Mais perso tant que MM a accès à Dark Ranger, ça me va :slightly_smiling_face:


Right now goal is shipping the best hero talents we can ship, no plans on big baseline class changes.

Bon, visiblement il ne faut pas s’attendre à une refonte des GP, ça c’est un peu dommage.

« Sentinel » ça me fait beaucoup plus penser aux Sentinelles Kaldoreis qu’a un mec qui utilise des tourelles

Jsuis dubitatif sur ces spés « héroiques » d’un coté voir « Dark Ranger » « Roi de la Monture » « Sun fury » ect ça donne envie, mais si c’est juste des sorts passifs qui changent quasiment rien visuellement, mouais

L’unité elfe de W3 ? C’est bien vu. Mais je vois pas trop comment ça peut donner niveau gameplay, ça serait autour du chakram ? à part le chakram et le hibou (qui est nul) on a rien qui fait Sentinel.

C’est un peu ça j’en ai bien peur, suffit de voir ce qu’ils ont montré pour le druide. Ca tourne autour d’un sort, ça lui donne des bonus; ça ajoute des passifs et peut être aussi du visuel.

L’aperçu du Dark Ranger est sorti, et c’est bien ce que je pensais c’est BM/MM.

Prendre ce talent fait gagner le sort « flèche noire », 30sec, qui peut faire reset des sorts.

Là où je suis déçu c’est qu’il n’y a pas de talent qui transforme les dégâts des sorts et leurs visuels en version « ombre ». Un Dark Ranger qui tir « Tir des arcanes » ça fait pitier je trouve, et ça n’aurait pas coûté grand chose de modifier la couleur du sort.

Là où je suis plutôt surpris c’est que ce genre de système apportent un sort en plus, je pensais qu’ils allaient miser tout le système sur Wailing Arrow.

Niveau gameplay j’ai l’impression que ça va apporter en terme de gameplay un CD offensif à faible CD, qui se couplera bien à une phase de burst (BL+CD burst). La mécanique m’a l’air aussi gamble avec la chance de faire pop un pet temporaire (la maitrise du BM le boost ?).
Ca va pas modifier le gameplay profondément, mais avoir toutes les 30 sec (ou moins si le mob meurt et qu’on a un talent), un dot de 16sec (donc 50% uptime quand même) qui fait pop des pet et reset des sorts importants, ça casse la routine

Alors attend de voir ça en jeu, car par exemple pour le War (Thane des montagnes) ont a vu dans la vidéo de la BlizzCon qu’il y’avait aussi du visuel :wink:

1 mention « J’aime »

T’as raison, croisons les doigts.

Je pense que l’identité visuelle est aussi importante que les talents, il faut qu’on puisse voir aux sorts de quelle sous-classe il s’agit.