"Forme de heal"

Bonjour ami metamorphes !
Comment Allez vous ?
De mon cote pas trop mal bref je voulais venir posez une question sur nos amis restaurateur je parle bien sur des soigneur et pas de mon metier hein
On as une forme de BROCOLIS en BURST HEAL mais pas de forme soigneur a proprement parler tel les 3 autre spé alors je te vois venir mon ami Malfurion
Tu va me dire Reflet de lune / fief de druide a legion Glyphe de treant
Je suis d’accord sauf que tu use genre Feu stellaire ou la Starsturge du te fais disform alors que les deux eclat et la colere non donc bon assez relou
Je trouve sa dommage un avis la dessus on va avoir litteralement l’arriver de 150New forme ET MEME LES EQUI ON UNE NEW FORM OMG pourquoi pas nous ?
Naturellement,un druide sauvage

2 mentions « J’aime »

Parce qu’aucun Druide Resto qui se respecte ne souhaite d’une forme sur GCD :disguised_face:
Ça alourdit le gameplay, c’est une perte sèche de réactivité et ça n’apporte absolument rien mécaniquement.

Pourquoi « et même » ? Les MK ont un skin & coloris unique par race depuis toujours (à l’exception des Zandalaris et des Kultirassiens qui ont un modèle propre). Il est donc parfaitement logique qu’ils soient les premiers à bénéficier d’un relooking.

1 mention « J’aime »

On en veut pas car tu as 0 benefice a en avoir d’en le sens ou aucune forme ne te donne d’avantage a te transformer en tant que tel
Ne serait-ce que le fait de pouvoir lancer Starfire et Starsturge en treant me ferais juste jouer en treant car je prefere le skin mais je ne peut pas car ces deux sort et principalement la Starsturge me demorph
Si tu regarde Sélenien + de DPS sur les spell + Maitrise up grace a Lycara
Ours + Armure et PV + Poly Up grace a Lycara
Chat + Auto attaque plus rapide + Crit Up grace a Lycara
Treant = 0 Donc logique pas interessant now je te met les 6% admettons de Hâte en forme de treant que nous donne Lycara et je dirais une meilleure regen mana tu me fera pas croire que tu voudrais pas te morph en plus on serais plus embeter avec les sheep :stuck_out_tongue:
Et je parle des MK car depuis Vanilla hors les deux exceptions cité dans ton message ce sont les meme modele et c’est cool de voir de nous modele / recolor arriver

Tu me mettrais +20% HPS & +100% regen mana que je n’y toucherai toujours pas.
Car ça ne changerait rien à :

Quand à l’utilisation du Starsurge et du Starfire, elle est conditionnée à la forme de Moonkin via le talent que t’as toi-même cité…
Donc, quand bien même on aurait une forme obligatoire en Restau, ces deux spell resteraient toujours inutilisables.

Je ne comprend pas en quoi sa alourdit ton gameplay ?
Tu joue pas Chat car tu es en chat ? Ou MK car tu es MK?
Et tu peut totalement prendre ET utiliser le StarFire et Starsurge sans etre en forme MK
Via le talent que j’ai citée tu parle des « Enseignement de Lycara »? Je vois pas en quoi y’a un lien avec les deux sort des MK ??

Parce que les formes sont sur GCD. Donc que tu devrais utiliser un GCD à chaque fois que tu souhaites recommencer à heal.
Tu prends un cas concret :
T’es en humano. Tu sprint. Tu passes en forme de félin. Tu peux recommencer à heal dès que ton GCD à tourné.
Dans ton scénario à toi, tu sprint, tu passes en forme de félin (1er GCD), tu repasses dans ta forme de Healer (2ème GCD) et tu recommences à heal.
Tu perds bien un GCD dans l’histoire. Et c’est précisément là que se trouve la perte de réactivité.

La comparaison avec les spé DPS ne tient pas. Tu shapeshift bien moins fréquemment en DPS qu’en heal. Et un GCD à moins de valeur en DPS.
En DPS, tu perds juste un peu de dégâts. En Heal, tu joues potentiellement la survie de ton mate/ groupe.

NB : Oublie le second paragraphe de mon message précédent. J’ai dis de la m****, j’ai confondu avec autre chose.

1 mention « J’aime »

Justement avec un peu d’avantage sa pourrais contrebalancer le desavantage du GCD mais en effet plus contréniant

Je suis assez d’accord avec l’OP, et il y a plusieurs solutions pour tout concillier !

  • Mettre la forme d’arbre hors GCD
  • Mettre la forme d’arbre en forme humanoïde « par défaut »
    (Avec un petit bouton pour switcher la forme par défaut comme le dractyr ou le worgen)

Problème résolu !

Alors c’est non, pour les raisons citées par Talamascá, ça fait 40 fois qu’on a ce débat sur ce forum : le GCD c’est infame déjà que pour tanker la moindre abilité on doit morph ours ou poulet sinon on encaisse rien en grosse clé… si en plus fallait retaper un GCD pour continuer à heal après… sachant que je me sers déjà des heal pour demorph instant. C’est tout l’intérêt de la spé resto, elle n’a pas de forme et on bénéficie des enseignements de Lycara sans forme.

Par contre si c’est purement cosmétique je suis d’accord pour qu’ils retirent ce truc qui fait démorph quand on utilise des sorts non resto. Et je veux bien une regen mana améliorée en tréant pour quand je pose mes fesses pour regen. Mais la nécessité de la forme en combat, c’est ce qui me ferait reroll très clairement.

Par ailleurs c’est moi qui louche ou avant la fleur de vie ne faisait pas démorph de la forme poulet et maintenant oui ? Ou ça a toujours été le cas ?

Donc oui je voudrais un truc purement cosmetique principalement juste la treant forme me va enfaite
apres si on peut avoir un truc plus « pousser » comme le Chat je suis ok
Et Je crois que la fleur en poulet sa faisais pas demorph mais genre a VAnilla :stuck_out_tongue: ou LK

C’est dommage oui que le mode de jeu en restauration, il n’ait pas de forme avec les effets qui vont avec. Mais bon comme beaucoup viendront te sortir la flemme de switch de forme en restauration. Ils sont fainéants… Qu’alors ça pourrait être un bon avantage. Sauf peut-être pas en PvE, ils n’ont pas utilité donc si tu PvP, tu n’en auras jamais à cause d’eux.

Ca n’a rien à voir avec la flemme… c’est une question de GCD inutile et qui dit GCD inutile dit temps perdu pour soigner / taper. C’est une question d’optimisation. J’ai pas la flemme de switch en forme poulet pour taper par exemple, parce que c’est « du bonus » et pas obligatoire, donc je le fais quand j’ai le temps. Mais quand on parle de soigner non j’ai clairement pas le temps quand je suis en nounours pour tanker une grosse mécanique de gâcher un GCD à morph en tréant pour remonter les gens qui sont en train de mourir et qui d’ici une seconde (le temps de morph du coup) vont reprendre un gros truc dans les dents.

Y a une différence entre pas envie et pas le temps… Après si tu as une seconde à perdre dans ton cycle heal pour gâcher un GCD tant mieux hein, mais ça fonctionne qu’à bas level ça.

Bien ce que je prétendais PVE et la flemme, car le gameplay s’il y aurait une forme restauration y aurait un bonus comme en équilibre ou gardien.

Evidemment qu’il y aurait un bonus et c’est bien le souci, c’est qu’on serait du coup obligés de l’utiliser.
Et non toujours pas question de flemme, je vais pas m’autoquote, quand il faut réagir vite t’as pas un GCD à perdre pour morph, ils pourraient nous donner 500% de soins en plus que ça changerait rien, si t’as pas le temps de le cast ton groupe meurt.
Donc ça décourage à morph en quoi que ce soit d’autre pour tanker / taper de peur de perdre non pas un GCD mais deux.

Crois-moi quand un truc est fort personne n’a « la flemme » de l’appliquer, là c’est juste un gameplay en-dessous de tout vu ce que demandent les donjons aujourd’hui aux heals et surtout au druide heal qui est déjà pas ce qu’on peut appeler le pro de la réactivité. Il nous faut déjà 3 à 4 GCD pour remonter un type si on a pas setup, alors un de plus non merci.

2 mentions « J’aime »

Bref, je ne vois pas du tout le problème. Le gameplay serait pareille. La seule difficulté en pvp c’est la régénération de mana qui est vraiment mauvaise à mon gout. D’ailleurs pour ça que je joue Chaman restauration, car c’est plus simple à régénérer du mana contrairement au druide. Ensuite tenir des joueurs franchement au teamfight ce n’est pas non plus la mère à boire. Ils vont nerf la régénération du mana pour le chaman restauration à la prochaine saison, j’espère que ne se sera pas chiant.

Ben on l’a expliqué le souci et la différence dans le gameplay.

Je sais pas pour le PVP, mais en +20 et au-dessus tyrannique une seconde de GCD ça détermine la vie ou la mort.
Après qu’ils en fassent un talent PVP si c’est pas si impactant que ça en PVP, mais en PVE on en veut pas x)

Par contre j’ai cru comprendre qu’ils allaient nerf le mana de tous les heal à la prochaine saison ? Ou alors j’ai loupé un truc. J’ai un peu hurlé pour le druide quand j’ai vu ça, je le vis comme une punition collective alors que c’est le pal et le cham qui ont fait le coup !

1 mention « J’aime »

(https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-2-dragonflight-lequilibrage-des-classes)

Je pense que le druide sera un peu mieux jouable en pvp après en pve, je ne sais pas.