Forme Lupine - Worgen

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si les worgens pouvaient transformer qu’une partie de leur corps en forme lupine ?
Par exemple pour se défendre, sa main deviendrait une patte.

Merci à vous !

Salut à toi !
D’après tout ce que je sais sur les Worgens, je ne connais aucun cas de transformation partielle. Elle peut être progressive : les poils poussent, un bras se change puis l’autre,…Mais je ne crois pas qu’il soit possible qu’un joueur puisse changer à sa guise une partie de son corps.
Tout ton corps change. Intégralement.

C’est d’ailleurs le principe de la malédiction worgène : devenir complètement une bête sauvage sans retenue (mais ça, c’était avant le rite de pacification :p)

A bientôt à Azeroth !

Rp parlant tu peux t’entraîner à la transformation partielle mais cela risque de prendre un certain temps

Ah, je serais curieux de savoir d’où tu tiens ça Lothro !
Parce que même pour les formes druidiques (dont est dérivée l’apparence de worgen), je n’ai jamais vu de transformation partielle !

2 mentions « J’aime »

Je pars du principe que tout est faisable en rp À CONDITION que se soit COHÉRENT. Rien n’empêche un worgen de s’entraîner afin de maîtriser sa transformation au point qu’il puisse ne transformer que certaine partie de son corps (n’y pensez même pas bande de pervers…) Quand jedis ça il est bien évident que ce genre de pratique ne s’acquiert pas en un claquement doigt, mais avec les années et cet entraînement peu très bien ne pas aboutir

C’est justement la question de la cohérence qui se pose ici, dans le sens où c’est quelque chose qui n’a à priori jamais été vu en jeu ni dans les livres (détrompez moi sinon), et qui ne serait donc pas cohérent avec ce que l’on sait sur cette transformation et sur les formes druidiques en général, à mon humble avis !

2 mentions « J’aime »

Après je dirais que si il en a envie et qu’il reste cohérent dans l’approche de la chose rien ne lui interdit d’être le premier worgen à manipuler sa transformation. Sachant que ça ne détruit en rien le lire du jeu il me semble

Certes ! Si j’ai envie de jouer un tauren druide capable de se changer en dragon, rien ne m’en empêche et je pourrai être le premier draconide tauren ! Ça ne détruirait en rien ce qui existe ! Mais ça serait franchement incohérent/bizarre/peu probable ! ^^

C’est le fameux débat de la fidélité rigoriste de l’univers du jeu (dont je suis adepte) avec l’innovation et la créativité, parfois décalées !

2 mentions « J’aime »

Ça ne se peut pas, c’est aussi simple que ça.

1 mention « J’aime »

Le mieux reste de pouvoir se référer à des cas existants attestés dans le jeu, ou à défaut, dans l’univers étendu. En se basant sur des faits on peut discuter ou extrapoler, voire recouper les infos parfois contradictoires du lore pour en tirer des “exceptions” sur lesquelles jouer, mais les avis personnels ne sont pas contructifs.

A ma connaissance les seuls exemples de métamorphose partielle druidique sont Malfurion Hurlorage et Broll Mantelours (bien que j’ai un doute sur ce dernier : il me semble que en jeu on le voit porter un set d’arme de pugilat en forme de grosses pattounes, mais que dans les livres ses mains sont bien avérées transformées en pattes d’ours, à vérifier).

Dans ces deux cas les transformations sont partielles mais permanentes : elles ne peuvent pas être activées ou désactivées à loisir et sont le résultat d’une surexposition à la magie contenue dans le Rêve d’émeraude, pas voulue ou volontaire de la part des personnes.

Même dans les quêtes des Maleterres de l’Ouest, lorsque Zen’kiki apprend les formes animales druidiques et que ses essais sont “mitigés”, on n’assiste pas à des transformations partielles (qui auraient pourtant pu être hilarantes !).

Je ne maitrise pas le lore druide/kaldorei parfaitement donc il faudrait relire assidument toutes les quêtes en jeu et livre de l’UE pour voir comment sont décrits les métamorphoses druidiques mais il semble bien que lorsque “l’esprit animal” fusionne avec l’esprit de la personne, il n’y ait pas de demie-mesure : l’animal supplante la personne et transforme son apparence. Quand l’esprit animal “se retire” la personne reprend son apparence normale et il n’y a pas de possibilité d’être “seulement à moitié ours” ou “seulement loup au niveau des oreilles”.

3 mentions « J’aime »

Je préfère le décalage donc je ne respecte pas strictement les lois de l’univers. De toutes manières même le plus rigoriste des puristes ne le fais probablement pas, et les créateurs de l’histoire du jeu ne pensent sans doute pas à tous les détails. Tout dépend de l’intention, si on veut parodier l’univers de wow ou le respecter, moi j’ai prit le parti de le parodier.
Pour ma part oui, j’use de la transformation partielle, pas en situation de combat pur ou soit Simryn se transforme totalement, soit elle ne le fait pas, préférant utiliser des sorts de destruction de magie Astrale.
Mais je vous rappelle que je joue une Druidesse cinglée, féroce, psychopathe, lunatique qui fais les poubelles, fait partie intégrante d’un gang de chats de gouttière et aime traumatiser un certain Elfe de sang au coeur tendre en griffant à sa porte la nuit en miaulant. Alors la cohérence de l’univers et moi…pffrrt.

2 mentions « J’aime »

Après, si l’OP vient poser sa question sur le forum, c’est probablement qu’il attend une réponse en rapport avec le lore et pas une quelconque autorisation de faire autre chose, je suppose =P

Et en l’occurrence, la réponse c’est que les transformations partielles sont jusqu’à preuve du contraire hors-lore.
Il est bien sûr évident que vous pouvez jouer tout ce que vous voudrez, même un druide capable de se changer en dragon si ça vous chante, tant que vous le jouez avec des personnes qui acceptent votre rp. On repart comme à chaque fois dans la vieille rengaine du “N’importe quoi mais pas avec n’importe qui !”

2 mentions « J’aime »

Si t’as la monture (la fiole des sables), tu peux :slight_smile:
cherche la petite bête

Rebonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je recherchais une raison loristique. Je suis une puriste de WoW donc si je peux essayer de trouver des preuves de mes actes pour m’inscrire dans le lore, je tente le tout.

Exemple un peu extrême mais tout bête et hors sujet mais c’est pour illustrer. Existe-t-il des humains/worgens qui maîtrisent la magie du sang comme les nazmani ?
Et bien oui, car on trouve Séverus le Paria, humain le jour, worgen la nuit. Qui te caste des traits de sang.

Donc si vous chopez des informations sur un worgen qui n’a eu que le bras transformé de manière permanente, ou non ; à cause d’un “accident”, je prends.

Merci bien !

1 mention « J’aime »

Je crois surtout que c’est un peu tôt pour envisager ça.
Les Worgens apprennent encore à maîtriser leur forme lupine.

Ils la maîtrisent déjà, leur forme Worgen. Mais quand bien même un Druide serait exceptionnellement doué, il ne pourrait pas se transformer partiellement : c’est impossible, sinon en acquérant des mutations dues à une exposition prolongée au Rêve d’Émeraude. Ça ne touche d’ailleurs que les Kaldorei, et il ne s’agit pas de se métamorphoser à proprement parler.

De toute manière, la malédiction Worgen n’a plus rien à voir avec quelque forme druidique que ce soit, donc la comparaison n’est même pas viable.

Il n’y a pas de niveau de maîtrise de sa forme Worgen : il y a se contrôler ou non.

1 mention « J’aime »

On peut répondre à cette question en deux temps :
(1) d’un côté RP-intégral, et donc ce qui est possible ou non en jeu en respectant les règles officielles ou au moins en les détournant assez peu pour rester crédible ;
(2) puis d’un autre côté en RP-pur et donc dans la théorie pure, l’imaginaire et les normes « sociales » du fanlore.

1- Que nous montre l’animation de transformation ? Comme l’a dit Moasi, à moins de passer en aggro de combat ou en monture ventre-à-terre, la transformation est progressive, donc un seul bras est transformé à un certain instant…

Tout le reste du temps : impossible de le représenter en jeu techniquement, car tu ne disposes pas d’un modèle unique comme Malfurion. Une approximation visuelle (placeholder) au niveau des mains avec des armes de pugilat : pourquoi pas, mais je ne vois pas de stuff qui imite assez sérieusement la morphologie worgen pour être crédible.
Les pugis patte-d’ours marcheront donc mieux pour mimer une transformation partielle druidique, et comme le dit Acrae, c’est déjà sortir du canon démontrable.

2- Dans l’absolu imaginaire, donc si on passe outre le malaise de ne pas pouvoir le « prouver » visuellement in-game, ça ne me semble pas absurde qu’un worgen qui aurait atteint un degré de maîtrise et de contrôle de sa transformation puisse ne transformer que sa main etc.

Dans l’esthétique et la mise en scène, en repensant à ce qui existe dans d’autres univers par ex., ça pourrait ressembler au personnage de Greed (« recréé » dans Ling) dans le manga FMA, qui ne transforme qu’un bras ou deux pour se battre alors qu’il pourrait se transformer intégralement (mais perdrait son « physique » dans le même temps).

Dans le canon et l’UE, je n’ai pas connaissance d’une transformation partielle non plus, mais c’est vrai qu’il y a ici et là des anecdotes rares, donc si quelqu’un trouvait un exemple de ce type, ça serait intéressant de le mentionner !
Enfin, dans les us et coutumes des joueurs et dans leur fanon, c’est trop complexe et inconsistant pour en tirer une conclusion pratique : le mieux plutôt que de demander l’avis personnel des forums, en effet c’est de demander l’avis et l’acceptation de ce point de ton groupe de jeu, guilde etc. (Car en effet sans « preuve » formelle dans le canon tu ne pourras pas imposer d’emblée cette idée rp. Sachant que même quand le canon donnent des exemples sur un point, beaucoup continuent de refuser d’en tenir compte… :') )
Bon courage dans tes recherches.

1 mention « J’aime »