FPS bas alors que le matériel semble pas trop mal?

Bonjour à tous.

J’aurais une question :

J’ai une RTX 3060 12GO de vram, 16go de ram, un SSD et un AMD ryzen 5.
Ce a quoi s’ajoute un écran 4k, 120hertz, HDR10+ de 55 pouces

D’après le centre de contrôle de NVIDIA, je peux mettre toutes les configues graphiques a fond.
Seulement voila : je tourne alors a 30/40 FPS.

Et même quand je baisse la configue, les FPS n’augmentent pas.
Je dois passer à 4 sur 10 (je parle du « préréglage » de la « qualité de base ») pour que les FPS dépassent péniblement les 60.
(sachant que je demande 100 FPS)

Est ce normal ?
Ou ai-je raté qq chose qq part ?

Par avance, merci.

NB : mm à fond, je n’ai aucun ralentissement et le jeu tourne au poil !

Salut,

Il y a pas mal de chose qui ne vont pas dans ce que tu explique. Au vu de ce que tu décris comme « setup », oui avoir 30/40 fps en 4K avec une 3060 c’est « normal » d’avoir si peu.

Wow est un vieux jeu, avec un moteur qui tire plus profit du CPU que du GPU, c’est un peu contradictoire, et on ne sait pas quel est ton CPU, et dans quel contexte tu obtiens ces résultats. En raid? En capital?

Pour te donner un exemple, sur des jeux récents, pas mmo nécessairement, avoir un bon résultat en 4K c’est un CPU de type amd 7800X3D (ou équivalent intel) et un GPU Nvidia 4090 (voir 4080 ou 7900XTX chez AMD).

Et même avec ces configs, je ne suis pas certain que sur wow il y aura du 100 fps constant en 4k (1% low par exemple).

Pour ce qui concerne mon CPU, voici : AMD Ryzen 5 5600X

Et pour les résultats,
40 c’est plutot en monde extérieur.
30 pour les capitales

Après, étonamment, mm en raid, cela reste autour de 30 /35.

Merci de ton retour en tout cas

Ta carte graphique n’est pas faite pour faire tourner des jeux en 4K, les entrées de gamme Nvidia sont malheureusement toujours optimisées pour de la full hd (1920 X 1080) en changeant d’écran tu devrais tripler tes fps ou alors prend toi une 3080 ou 4080 si tu en a les moyens et que tu ne veut pas changer d’écran.

Hello, j’ai la même configuration que toi avec un écran qui n’est pas 4K mais j’ai des chutes à 40 fps en capitale. Alors que je fais tourner Cyberpunk au max ou des gros jeux. Est ce que tu as réussi à trouver une solution ? Je pense pour ma part que le jeu est malheureusement pas opti. Ce qui est fou c’est que sur une configuration plus vieille à l’époque il tournait sans problème dans des bgs à 40 mais maintenant je suis à 20 fps quand tout le monde se rencontre. Bien dommage

je suis sur un 13700k avec une rtx 4080 et 32 giga de ddr5 a une frequence de 7200mhz.
pour mon ecran un lg 27" 4k , en capital je suis a 90fps et dans les raid et donjons a 160 fps.
ta 3060 n’est pas fais pour du 4k elle va plus gerer du 1080 et 1440p au delas trop de detailles.

ma femme a une 3060 avec un i7 8700k 16gb de ddr4 a 3600mhz sur un ecran 27" 1440p elle depasse pas les 75 fps.