FPS bloqué à 60?!?

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément depuis plusieurs jours à enlever ce cap de 60fps en plein écran.

J’ai désactivé tout ce qui est synchro verticale, etc… mais rien n’y fait.

Mon pc a largement de quoi faire tourner WoW à pleine puissance, et mon écran est en 114Hz.

Tout me semble correct dans les menus. Suis-je le seul a avoir ce problème? Comment le résoudre et récupérer un jeu un peu plus fluide?

Un énorme merci d’avance à celui qui m’aidera.

Salut,

Dans les paramètres du jeu, as-tu également désactivé la limitation des FPS au 1er plan ?

Yes ! Je pense que tous mes réglages sont ok à ce niveau là :wink:

Un logiciel de capture qui tourne en fond et qui pourrait limiter les FPS ? Peut-être ShadowPlay (Geforce Experience), ou la barre de Windows 10 ?

Désactive tous les overlay, quitte Discord, Afterburner etc.

Si tu as besoin de voir les FPS, utilise le compteur intégré au jeu (CTRL+R).

1 mention « J’aime »

Mon PC est largement capable de faire tourner tout cela en même temps mais ce n’est pas le cas, tout est coupé et le jeu me bride à 60 FPS.

RTX 2080 Super
Intel i9-9900k
32go de RAM

Je cherche surtout à exclure les logiciels qui peuvent volontairement limiter les fps.

Tu dis que tu as tout coupé, tu les vois comment les FPS ? Compteur intégré au jeu comme je te l’ai suggéré ?

À tester également, une réinstall du pilote nvidia. Pendant l’install, coche la case « nouvelle installation ».

Je continue à réfléchir, si j’ai une autre idée je te fais signe.

Edit : ouais, tente la réinstall du pilote nvidia. En clean install, c’est important.

Bonjour,
j’ai exactement le même problème que toi, as tu trouvé une solution?
merci d’avance

Hello,

Non malheureusement, aucune pour le moment :frowning:

J’aimerais sincèrement pouvoir t’aider.
Mais ce ne sera pas possible si tu ne réagis pas à mes suggestions pour faire avancer ma compréhension de ton environnement.
J’ai bien compris que tu as "tout"testé, mais sans fournir une liste ça n’aura aucun sens.

Je viens de trouver la solution à l’instant :

Système/Avancé/API graphique : sélectionner DirectX 11 au lieu de 12 !

2 mentions « J’aime »

Ohhh le gnome qui nous sauve la vie ! Merci !!!

il faut encore avoir un écran 144hz pour pouvoir voir la différence car augmenter les fps c’est bien pour le morale mais si ton écran est un 60hz quel intérêt ?
il faut savoir que désactiver la synchro vertical pour soit disant avoir plus de fps rend le jeu encore moins fluide (tearing) et bien dégueu ça sert uniquement a savoir combien tu peux avoir d’ ips/s max sur ton pc en jouant et permettre
un changement d’écran après un test concluant par exemple si tu as 144hz constant mini tu peux envisager l’achat d’un écran 144hz
mais sachez que si vous voyez afficher 120 ips sur votre écran de 60hz bah vous n’êtes pas a 120 ips … mais a 60 réel y a pas d’overclocking sur les écrans un écran 60hz ne montera jamais a plus de 60 ips

bonjour

sur Windows aller sur
système - écran -Paramètres avancés de l’écran - Choisir une fréquence d’actualisation 120Hz ou +

Attention, si vous êtes branché en HDMI 1.2, vous ne pouvez pas dépasser les 60HZ

les câble display port non pas de problème