FPS extrêmement bas

Bonjour à toutes et tous,

Depuis une semaine je suis confronté à des baisses de FPS qui m’empêchent globalement de jouer hors instances, un peu partout dans le monde ouvert (problème d’autant plus important si je sors mon dragon).
En raid ou en donjon, tout va bien, le jeu est fluide. Mon PC est nickel sur les mises à jours pilotes et je n’ai absolument aucun problème de FPS sur les autres jeux.
J’ai tenté de désactiver mes addons et cela ne change rien.

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ou aurait des solutions à me proposer ? C’est un peu frustrant de mettre 15 minutes à sortir de la capitale. :stuck_out_tongue:

Merci d’avance !

1 mention « J’aime »

Pour te répondre de manière succincte, oui, des problèmes de performance, il y en a, et plusieurs, plus ou moins liés.
Y a des problèmes de micro-freezes (stuttering), de mise en cache des textures (directement sur le SSD, ce qui est une hérésie), des soucis liés à la décompression des textures en mode Dx12, etc etc.

En fait, il y en a plusieurs, et le problème, c’est qu’ils sont plus ou moins liés, qu’ils ont tendance à s’empiler les uns sur les autres, et que pour trouver des solutions, ben c’est pas simple.

Au sujet des micro-freezes, t’as un sujet assez long qui traine sur le forum FR, ici donc, depuis le 28 Octobre dernier.

(faut lire depuis le début, y a quelques infos intéressantes vers le début, en particulier sur la désactivation du système de cache en bois sur le SSD)

Tu en as plusieurs sur le forum US, le dernier en date, et le plus actif, c’est:

Donc te donner une solution clé en main, malheureusement, bien malin qui pourra le faire.
Je te conseille, si tu es un tant soit peu anglophone, d’aller sur le forum technique US, c’est de très loin le plus actif:

Et ça te permettra de te rendre compte que des soucis, ben y en a quand même une palanquée, et que si ils ont tendance à s’empiler, ben ils ne font en général pas bon ménage (comprendre que la somme de 2 problèmes est pire que la somme des 2 problèmes pris séparément)

Désolée de pas pouvoir t’aider plus, mais sans les diags, c’est difficile de savoir ce qui pourrait tourner de traviole.
Courage :wink: