FPS faibles à Terremine?

Tu tournes avec quelle carte mère ? ta carte graphique c’est quelle model ?

je trouve ça étrange j’ai une config similaire et même en activant le G-sync pour lisser le tout c’est pas dingue dès qu’on monte dans la voiture !

c’est le seul jeu que je trouve ultra chelou niveau opti

Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D
Carte mère : Asus ROG STRIX B650E-E GAMING WIFI
RAM : 32 Go G.Skill Trident Z Neo DDR5 6000MHz CL30
Carte graphique : Asus Strix ROG RTX 4080 Super 16 Go
Stockage : SSD Samsung 990 Pro 2TB (7400 MB/s lecture, 6900 MB/s écriture) en M.2
Alimentation :Seasonic VERTEX GX-1000 ATX 3.0
Boîtier :NZXT H6 Flow All Black ATX
Refroidissement :EK Nucleus AIO CR360 Lux D-RGB

Dans la voiture je tombe de 150fps à 107 - 120 mais des chutes aussi brutal crée un choque rétinien chez moi :slight_smile:

après il est vrai que la perception de certains individus ici bas n’est pas égale à d’autre, pour certain un écran et un écran pour d’autre là ou il y a du tearing il n’y a rien…

tes fps constant c’est combien ? pour ma part je tourne entre 145 et 160, capé à 171 pour l’activation du G-Sync, hors g-sync + de 500fps mais avec du tearing à mort donc dégeu au visu !!

Je prend haut la main tes infos :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Perso j’ai ça :

Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D
Carte mère : Gigabyte X670E AORUS PRO X
RAM : 64 Go Vengeance DDR5 (4x16GB) 6000MHz CL30
Carte Graphique : Gigabyte GeForce RTX 4080 SUPER GAMING OC 16G
Stockage : Crucial P3 Plus SSD 1To
Alimentation : be quiet! Pure Power 12 M 1000W 80PLUS Gold
Boitier : Fractal Design Torrent E-ATX
Refroidissement : Thermalright Peerless Assassin 120

Après j’ai précisé la résolution parce que ça joue énormément, si tu es en 4K ou en 1080p ça sera pas du tout la même chose. Perso je suis sur un Odyssey G9 (donc 5120x1440).

En ayant été faire un petit tour à Terremine ce soir, toujours en qualité maximale dans tous les paramètres et avec le ray tracing, je tourne aux alentours des 70-80 FPS à l’extérieur.
Le fait de monter dans la voiture n’y change pas grand chose, la seule baisse c’est lorsque je fais le boost d’accelération qui me fait perdre ~5/6 FPS pendant une seconde, mais sinon c’est très stable et je remarque absolument pas de drop au quotidien.

Le jeu est vraiment très mal optimisé pour les grosses config, c’est surtout avantageux pour ceux qui jouent sur des frigo connectés car ils auront pas trop de soucis, mais ayant fait cette config principalement pour avoir une expérience optimale en BG épique (qui est l’expérience la plus intensive du jeu en terme de perf), ça peut arriver que j’descende à 20 FPS alors qu’on pourrait s’attendre à un jeu super fluide s’il était bien optimisé…

1 mention « J’aime »