Hello tout le monde,
Certains d’entre vous ont-ils remarqué des chutes de FPS dans la nouvelle zone ? J’oscille entre 50 et 60, et en utilisant la voiture je passe à la barre des 40…
Pourtant, dans les autres zones aucun problème, où je suis entre 90 et 120.
J’ai plus de FPS à Dornogal/Valdrakken qu’à Terremine, je me demandais si le problème venait de moi, ou bien si c’était la zone en elle même le soucis.
Si jamais ça peut aider, ma configuration :
RTX 2060 / Ryzen 5 5600 / 32 Gb de RAM / SSD
Options graphiques : 6/10 , Synchro-V désactivé, Nvidia Latence activé, Ray Tracing Désactivé.
Résolutions HD 1920*1080p
C’est un vrai bordel, ouais. WoW traîne toujours des casseroles avec son moteur graphique archaïque qui a été patché et repatché au fil des années. Le jeu n’exploite pas bien les architectures modernes, et même avec un CPU ultra-performant, tu peux te retrouver avec des drops de FPS inexpliqués.
Blizzard a fait quelques efforts avec DX12 et le multithreading, mais ça reste un moteur qui ne tire pas pleinement parti des CPU multicœurs comme il le devrait. Et côté GPU, c’est pareil : même une RTX 4080 Super n’arrive pas à assurer une fluidité parfaite en 1440p ultra dans les zones lourdes, parce que c’est souvent le processeur qui galère.
Le pire, c’est que WoW a un mode Ray Tracing, mais il est tellement mal fichu qu’il plombe les perfs sans ajouter grand-chose visuellement. Clairement, l’optimisation est à la ramasse comparée à d’autres MMO récents. Franchement, Blizzard devrait envisager un vrai moteur moderne au lieu de continuer à rafistoler l’actuel… mais bon, vu leur rythme, on risque d’attendre longtemps.
Des vidéos tourne avec un gars qui fait des tests sur wow avec la série 5070-5080-5090 et le résultat et pareil donc tu dois juste mordre sur ta chique et jouer dans des condition lamentable pour un abo à 12€
regarde juste la bannière du site c’est encore l’ancienne extension !!!
Après je pense que ça doit être vachement compliqué de changer le moteur graphique d’un jeu avec plus de 20 ans de contenus. Car ça voudrait dire retravailler toutes les textures, animations, effets, etc…
Néanmoins, je suis d’accord qu’il faudrait qu’ils envisagent un nouveau moteur. Je demande pas à un moteur avec des graphismes époustouflants, car en soit les graphismes sont pas un problème, et la direction artistique n’est pas un soucis en soi, même dans les animations ig ils se sont améliorés. Juste avoir un meilleur moteur, avec pourquoi pas du DLSS pour up les performances
Oui paraît que ça tire plus sur le processeur, mais même avec un processeur dernier cri c’est la même non? En tout cas j’priorisera ça pour mon futur achat d’un laptop.
J’pense qu’ils investiront dans un nouveau moteur soit pour wow 2 ou un nouveau mmorpg Blizzard.
Je suis curieux de voir ce qu’ils annonceront après cette trilogie d’ailleurs.
Peut être pas un wow 2, car ça ferai disparaître celui actuel, à moins qu’ils autorisent les transferts de personnages, montures, jouets etc… Et le wow 1 sera considéré comme faisant partie des extensions précédentes du wow 2, on pourra faire la navette.
Mais je me dit qu’ils vont perdre une niche de joueurs de plus en plus grande en avançant dans le temps, donc ça m’étonnerait que dans leurs cartons, il n’y ai pas un projet de nouveau mmorpg (pas ceux qu’ils ont annulés).
Fin, j’espère surtout^^
Bof quand je vois le succès de classic j’ai l’impression que c’est plutôt le contraire pour le coup.
Pourtant bon les graphismes de classic … je me dis que sur retail ça à pas mal évolué quand même.
Bah tu avais le projet titan à l’époque qui c’est transformé en overwatch mais sinon depuis on à plus de news sur d’autres futur projet à ma connaissance.
Mais bon si jamais ils font un autre mmo j’aimerai bien sur l’univers Starcraft perso.
Yes, c’est juste, mais la plus grosse niche de joueurs c’est pas les plus de 30 ans; je suppose que ce sont eux les plus représentés sur Classic.
En soit, avec le succès actuel, rien ne pousse Blizzard à attirer une masse énorme de nouveaux joueur ou de changer de graphisme pour wow.
Mais j’aimerais bien qu’ils nous surprennent avec un nouveau moteur, et un nouveau wow, ou un autre mmorpg. Et plus le temps passe, plus ils seront obligé de s’y mettre.
C’est déjà incroyable qu’ils aient réussis le tour de force à tenir aussi longtemps .
Mais après moi ça me va très bien si ça reste comme ça, j’y jouerai quand même jusqu’à la fin .
Je sais pas si on peut se fier qu’aux data pour ça, mais ouais c’est officiellement au point mort.
Si c’est un mmorpg sauce Wow, sur Starcraft, ouais je signe, curieux de voir les autres races proposés à part les 3 emblématiques:)
Mais le mieux, j’veux dire selon mes goûts, c’est un nouvel univers, heroic fantasy, ou steampunck fantasy, ou bien un univers original comme Dorohedoro .
J’ai un pote qui s’est fait un nouvel ordi badass, il monte à 180 fps sur le dernier CoD tout au max sans stutter, et sur WoW c’est la misère, je le voyais dans les 88-100 fps à Terremine
De toutes façons tout le monde le dit, l’opti graphique est resté (quasi) bloqué en 2004.
en même temps, comme c’est une nouvelle zone, et que presque tout le monde y vont pour grind les dernier equipements, c’est pas etonnant que le jeu perde autant de FpS, c’est galère de gerer tout ces joueurs qui roulent a toutes berzingue a travers les rues de Terremine…
et c’est ainsi a chaque nouvelles zones en début de saisons et d’extension.
au début de DragonFlight, c’etait la même a Valdrakken.
Pour ma part en y aillant passé une bonne partie de mon week-end je n’ai rien remarqué de tel.
En jouant en qualité 10 sur une résolution 5120x1440 (avec un 7800x3D et une RTX 4080 Super) j’ai à peu près les mêmes performances qu’à Dornogal, et au vu du nombre de joueurs dans la zone et des détails (qui la rende sublime) c’est pas spécialement étonnant.