Je vais dire de point de vue de heal.
Filon : Galvanisant (et fortifié) car les trash de cette instances sont infernales de base. Ne surtout pas y aller en grouillant.
Malvoie : elle n’est pas difficile en fait. Que ce soit en fortifié ou en tyrannique. En fait, je la trouve même beaucoup plus simple qu’en saison 2.
L’aggravé peut poser d’énorme souci sur les soeurs et l’avant dernier boss. Les tanks l’aiment pas en semaine de sanguin à cause des petits couloirs àlacon.
(edit : on me souffle dans l’oreillette que Manoir en galvanisant c’est pas marrant du tout).
Boralus : elle est à éviter comme la peste en semaine de galvanisant et détonant (car beaucoup de petits trash sans pv), en fortifié elle fait perdre énormément de temps. Il vaut mieux la faire en tyrannique.
Tréfonds putrides est votre amie en toute circonstance (les matrones à l’entrée beaucoup moins en semaine d’enrage mais bon ca va il y en a pas beaucoup). Elle n’est pas difficile. Seuls les emplacements des émissaires la rendent casse pied. En tyrannique (ou en aggravé) le deuxième boss peut être un mur si le heal ou le groupe gère mal le combat.
Séphraliss : à éviter comme de la peste en semaine d’explosif et de nécrotique. Explosif car c’est parfois ingérable sur le dernier boss. Et nécrotique…Bah j’ai besoin d’expliquer la salle des yeux, le boss élémentaire qui stack du nécrotique et s’il est en tyrannique, on pleure des larmes de sang ?
Cette instance en fait c’est tout ou rien : soit elle est hyper méga simple soit personne veut y aller.
Atal Dazar : Quand il y a la void devant le boss totem, il fait pas bon d’y aller. En tyrannique, cette instance peut être mortel (Rezan peut bouffer tout cru un tank et je parle même pas du dernier boss qui est un cauchemar si les gens paniquent avec les araignées).
On l’évite en semaine de détonnant à cause des packs des saurides.
Tol dagor : bah…la semaine d’aggravé avec le dernier boss peut mettre à mal le heal. En galvanisant c’est pas conseillé d’y aller. A éviter aussi en sanguin car pas assez de place et beaucoup de trash. (Je l’aime ni en fortifié ni en tyrannique).
Repos des rois : personne veut la faire dans n’importe quelle semaine. Elle semble plus simple en tyrannique car l’ombre de Zul fait super mal en fortifié plus la clef monte.
Cependant en tyrannique, l’avant dernier boss peut te faire perdre ta clef si les gens paniquent.
N’y allez pas en grouillant sous peine d’avoir un tank dépressif avec vous.
…Si vous pouvez, évitez cette instance tout court.
Sanctuaire des tempêtes : ah mon petit bébé (spoiler : pas du tout). C’est un peu comme repos des rois : y a aucune semaine où ca va en fait. C’est juste des semaines où c’est « moins cancer ».
Je préfère cette instance en tyrannique, personnellement. Les trash de shrine font mal de base…alors en fortifié ou en enrage ou en aggravé, à surtout pas y aller…
Port liberté : c’est une valeur sûre quand il n’y a pas Eudora en fait, dans le deuxième boss. Et quand cette instance n’est pas du tyrannique car les boss sont infernaux (le dernier boss a juste trop de pv…).
S’il y a Eudora (donc la vulpéra) et c’est du tyrannique : ca va très faire mal.