Fréquentation des serveurs, en baisse?

On se ferait vachement moins chier si les spés étaient intéressantes, si chaque reroll n’était pas une purge. Imagine tu commences un personnage et tu vois qu’entre ton R5 de gemme de domination, ton ou tes légendaires et tes conduits il te faut farm pendant 2mois ? Bah tu le fais pas, donc tu passes à un autre jeu en attendant que ce soit mieux.

Je me souviens avoir fais des donjons sur BFA juste parce que l’outlaw en saison 2 avec le truc qui relève les morts c’était trop bien, et c’était juste des 15 comme ça.
Je me souviens qu’à légion j’aimais juste faire des clés pour faire des gros chiffres en sub avec des éviscération toujours plus haute.
Aujourd’hui j’ai quoi ? Des chiffres sans saveurs, très linéarisés, spam 2 touches comme rota aoe et des packs de 3/4 mobs juste pas drôle. On se fait c****, c’est pas drôle. Laissez moi faire des gros chiffres, laissez moi imploser des packs, laisser moi m’amuser.
Je vais sur TESO, je me fais un build crit/damage crit, on pull 25mobs et on explose tout, c’est drôle, c’est fun, c’est un jeu quoi. Là sur wow c’est frustration land en donjon je trouve à titre personnel.

5 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi mais le problème c’est que ça va crier au nerf et à l’équilibrage. Blizzard a sacrifié depuis un moment le fun au nom de l’équilibrage, dans un monde idéal on a les deux mais c’est difficile

1 mention « J’aime »

Je sais pas; je vois que tu es alliance et lvl 60; je suis dps, on est peut être plus nombreux en phase de pex et coté horde?

Quand le producteur de FF se fou des devs de WoW :x

Grave. Perso j’ai tellement déserté que je passe carrément moins sur le forum. Alors que je peux poster gratos ! :sunglasses:

14 jours. Encore 14 et j’ai économisé 13 euros tout en profitant du meilleur contenu ATM : le forum.

8 mentions « J’aime »
  • beaucoup de joueurs ont quitté le jeu pour toujours , dégouté des décisions de blizzard depuis x années

  • énormément de joueurs sont partis de wow vers d’autre jeu mais garde un œil sur le jeu espérant que celui-ci se relève de ses cendres !

  • quelque joueurs jouent encore espèrent que le jeu évolue vers le bon sens , mais commence à regarder les autres jeux en cas ou !

  • quelque joueurs font mine de rien et continue à jouer en vers et contre tous !

alors oui le jeu ce vide
oui blizzard ne fait rien !
oui les guildes et serveurs sont vide
oui les joueurs commences à partir de plus en plus
oui très très peut de joueurs reviendront à la 9.1.5
oui beaucoup des joueurs ne reviendront pas à la 9.2

2 mentions « J’aime »

Même coté Chine ils en ont marre. Blizzard est totalement à coté de la plaque.

J’aime bien d’ailleurs un commentaire qui dit que Blizzard devrait faire comme pour ARR de FF XIV, fermer leur jeu quelques années pour ressortir une vrai pépite.

Suffit de voir, le gros des influenceur sont en train de vomir du WoW, même des gens qui étaient des casteurs pour leur MDI quoi.

Je sais pas un moment, faut savoir se mettre en question un peu au lieu de continuer de mettre en avant son égo alors que globalement le jeu est nul depuis Legion (et encore les gameplay Legion sont pas ouf non plus).

1 mention « J’aime »

Il faut jouer à quel jeu alors ?

1 mention « J’aime »

Les armes prodigieuses réhaussaient le niveau, mais sans c’était pire que Wod, la baseline complètement massacrée et ce, une extension après Mop seulement.

1 mention « J’aime »

Pendant des années j’ai joué seulement à WOW et beaucoup ! J’ai aimé WOD, Légion, même BFA, par contre SL je n’ai pas pu, au delà de mes forces… J’ai arrêtais, j’ai essayé de m’y remettre à 3 reprises mais à chaque fois dès les premières minutes ça me gonflait.

Du coup je me suis mis à d’autres jeux, RE8, Valheim, New Word et c’est incroyable le bien que cela fait !

1 mention « J’aime »

Mais trop

Depuis que je suis retourné sur SWTOR, j’ai l’impression de revivre. J’ai envie de me co, je m’amuse, j’ai pas l’impression d’être en compétition avec l’humanité entière, bref je suis heureux.

C’est vraiment quand tu prends la difficile décision de stopper cette relation toxique avec le jeu que tu te rends compte d’à quel point ça fait du bien.

1 mention « J’aime »

Il ne « faut » jouer à rien. Pour moi il faut juste se demander dans quelle mesure on est sur le jeu par habitude ou par amusement. Si c’est par amusement tant mieux, sinon il y a en effet pleins d’autres jeux.

Personnellement je recommande vivement teso pour ceux qui aiment l’aspect rpg, je m’y amuse depuis des mois ou gw2 dont les zones, l’explo, la progression horizontale une fois hl sont un vrai plaisir.

3 mentions « J’aime »

Un bon résumé ouais, le jeu vidéo est, et doit rester une activité qui te procure du fun. Je me rends compte que finalement, pendant longtemps, j’ai plus joué par addiction (dans sa forme pas envie de changer mes vieilles habitudes et de quitter la sécurité pentouflarde de ce qu’on connait) que par plaisir.

Et ça c’est un peu triste. Heureux d’aujourd’hui retrouver cette fameuse liberté dont parlais le JDG justement, celle de jouer enfin à ce qui me plait, et de plus me sentir dans l’obligation de le faire par des barrières que je m’étais moi mis dans la tronche.

1 mention « J’aime »

C’est excellent pour le RPG, par contre tu trouves pas les combats un peu mollassons, répétitifs ? J’ai essayé une fois ou deux et bien que j’adore l’univers, je trouve les séquences de bourinage assez ennuyeuses.

Teso c’est comme SWTOR, tu y va pas pour avoir un game design pve/pvp ultra propre. C’est avant tout l’aspect RPG et narratif qui prime. Même si sur le second, Bioware a vraiment fait du bon travail dessus ces dernières année, c’est devenu vraiment beaucoup plus dynamique et fun.

Mais ouais Teso c’est clair que j’ai tendance à plus y jouer comme je joue à Skyrim. Dans mon coin en mode RPG solo. Je trouve les donjons et raid bordéliques.

Effectivement, j’ai souvent entendu que le monde d’ESO était beaucoup plus dynamique et attractif que celui de WoW, mais que son contenu instancié ne lui arrivait pas à la cheville.

J’ai vaguement essayé FFXIV mais la direction artistique me rebute tellement que j’arrive pas à m’y mettre. Vraiment pas mon truc.

D’ailleurs, où sont passées les cohortes de posts du forum sur FFXIV qui pullulaient cet été ?

Abonnements résiliés, du coup plus accès au forum et probablement mieux à faire dessus (genre s’amuser) que tenter vainement d’éveiller la conscience de Blizzard sur l’état lamentable du jeu.

En plus t’as une nouvelle extension qui sort bientôt, donc m’est d’avis que la 9.1.5 va pas changer la donne face à ça.

7 mentions « J’aime »

Pas vraiment, cela dit il a un défaut commun avec wow : un monde extérieur nettement trop permissif.

Mais entre les quêtes que je trouve vraiment intéressantes, le craft extrêmement utile et sympa, la construction de notre personnage très libre, les activités annexes vraiment sympa comme les antiquités ou le housing j’arrive à faire avec ce défaut sans problème.

1 mention « J’aime »