Franchir le pas en disci

Bonjour à tous,

Je joue ma prêtresse depuis maintenant presque 12 ans sans changer de main car je suis véritablement amoureux de cette classe.
Je suis actuellement en spé sacré et je prend beaucoup de plaisir en raid.

Cependant j’ai joué discipline à BC, Wotlk, Cata ( pour moi l’apogée de cette spé j’ai eu le coup de cœur), et Wod.
A légion la spé a subit de trop nombreux changements qui m’ont rebutés alors je suis revenu en sacré.
Actuellement la spé discipline me tente de plus en plus. Je l’ai essayé pendant une soirée de raid en HM et MM. J’ai l’impression de me donner à 100% pour heal au final de façon juste correcte alors qu’en sacré c’est beaucoup plus fluide.

J’aimerais avoir vos retours et peut être aussi vos conseils car je pense être une bonne prêtresse depuis le temps mais quelque chose cloche.

S’il y a des prêtres disci qui peuvent me faire un retour de leurs expériences en raid ou MM+ .

Merci encore pour vos réponses et bon jeu à tous <3

Salut,
La spé disci est unique en heal et très différente de la spé sacré sur la manière d’approcher le combat. En un mot: Anticipation.
La ou en sacré, tu va cliquer sur ton hymne et remonter le raid sans devoir trop réflechir à l’avance, en disci tu dois être prêt à l’avance, sinon c’est mort. SI tu poses des expiations trop tard, les autres heals aurons fait le taff avant toi.
Tu va devoir poser des expiation, qui ne durent pas bien longtemps, pour soigner tes potes sur des courtes périodes en faisant du dps. La beauté de la chose est de timer ces courtes périodes de dps /heal juste après qu’une grosse baffe soit prise. Pour ça, il faut bien anticiper, c’est à dire savoir que telle ou telle capacité que tu veux heal arrive dans X secondes, et préparer tes expiations.
Dès que tu gères cet aspect du timing (les weakauras, ca aide), tu as déjà fait 80% du taff, le reste c’est le “cycle” de préparation d’expiation qui commence entre 14 et 10 sec avant l’aoe, du type:
Guérison de l’ombre/Shield x4-8, 2 radiances, evangelisme.
Puis dps: Schisme, penitence, solace, chatiment, chatiment, etc
En gros, un prêtre disci est une CD heal sur pattes, disponible toutes les ~40 sec (2 radiances), avec des périodes plus intenses toutes les 1:30 (Evangelisme) et 3:00 (Ombrefiel). C’est ce qu’on appelle les phases burst heal, et ca concerne le raid.
En donjon mythique +, je dirais que ca s’apparente à “en raid, entre les phases burst”. Tu poses des expiations sur les mecs qui en ont besoin (typiquement, le tank, et des mecs low life/ qui ont un dot) via guérison de l’ombre (s’ils sont pas full life) ou le shield (s’ils sont full life), et tu dps allègrement. Si tu n’as rien à faire -> chatiment
En m+, comme en raid, anticiper les phases difficiles, les aoes, etc. en posant des expias à l’avance
Je ne peux que te conseiller d’essayer, mais tu verras que c’est très différent de la spé sacré (et tant mieux :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse Lokkart cela confirme ce que je pensais. J’ai perdu l’habitude d’anticiper comme je le faisais a l’époque de cata en disci.
C’est beaucoup plus soutenu maintenant il faut bien se préparer.
Je pense partir sur de la hâte/Crit d’ailleurs.

Ça me fait plaisir d’avoir un retour aussi constructif ça va beaucoup m’aider.
Merci encore d’avoir pris ce temps pour me répondre <3

Bonjour,

Je profite du sujet pour ne pas en ouvrir un autre.

Jouant disci depuis peu en pve et aillant pour but uniquement des mm+ je me pose des questions.
Quand je jou avec un ami ça se passe plus ou moins bien mais des que je pars en Pu j’ai des grosse difficultés.

Étant conscient que mon manque de connaissance des instances y est pour quelque chose je me demande pourtant si je ne fait pas mal certaines choses.
Mon plus gros souci viens du moment où le groupe prend des dégâts qu’il ne devrait pas forcément prendre j’ai beaucoup de mal à remonter mes mate et tenir mon tank en vie.
J’aimerais savoir si cela viens de la mécanique de la classe qui oblige à absolument tout prévoir et anticipé et si vous avez quelques conseils à me donner la dessus.

Car des fois même en anticipant les dégâts à venir et en aillant tout le monde sous expia j’ai mal à faire remonter les vie.

Merci par avance de vos réponses :slight_smile: