FREE Delta : Wow51900319

Bonjour,

Depuis ma migration sur la free Deltat (avant révolution) je suis déconnecter toute les 5 à 6 minutes de connection au jeu
Même en restant connecté sur la page de connection personnage je suis deco au bout de ce temps.

J’ai pensé à un problème PC du coup j’ai reinstaller le jeu intégralement, fait un ticket MJ mais j’ai exactement le même problème sur deux autres PC à mon domicile dont sait la même connection.

Les PC sont donc dedouanné.

Fournisseur : Free
Box : Deltat
Type de co : Optique

je doit surement avoir quelque chose à faire niveau Port d’accès mais je ne veut pas faire de “betise” dans les paramètre de la boxx.

merci d’avance de votre aide.

Bonjour Maxoolidan,

Si vos ordinateurs sont reliés en Wifi ou en CPL à votre box, avez-vous fait un essai en les reliant à l’aide d’un câble Ethernet ?

Constatez-vous un changement en modifiant le type d’adressage de votre box en IP v6 ?
Si vous utilisez le mode IP v4, pourriez-vous vérifier auprès de votre opérateur si vous êtes bien en IP v4 Full Stack pour éviter les déconnexions liées au partage d’adresse IP ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je suis strictement dans la même situation, j’ai migré d’Orange vers Freebox Delta et je suis constamment déconnecté. Obligé de passer sur le partage de connexion du téléphone pour jouer dans de bonnes conditions.
C’est uniquement lié à la Freebox Delta selon moi. Quelque chose à faire ?

Mais tu as fait ce qui était proposé plus haut? Notamment l’activation de l’IPV6?

un jour sur deux je me fait déconnecter 5 a 6 fois d’affiler je suis passer sur ip6 plus rien deux jour après ça recommence je sais pas se qu’ils font orange ou wow mais jamais eu ça avant je suis sur la fibre donc bon … j’aimerai une vrais solution pour plus à avoir ça . j’ai bien la ip6 sur ma connexion .

Bonjour Okümura,

Si le souci a commencé depuis le passage sur votre nouveau modem, je vous encourage à contacter l’assistance technique de votre fournisseur d’accès à internet afin qu’ils puissent vous aider.

En effet, comme le précisait Zarnalaki, vous pouvez essayer de passer en IP v4 Full Stack, ce qui semble aider avec certaines déconnexions sur les jeux en ligne (à priori, le souci pourrait être causé par le changement d’adresse IP associée à votre box : la déconnexion se produit lorsque l’adresse IP est modifée automatiquement par la box, et si le changement à lieu fréquement, les déconnexions seront hélas fréquentes).