Freeze de 10 secondes toutes les 5 minutes

Depuis mon post initial, j’ai pas mal avancé (problème toujours présent), et je ne crois pas que cela vienne de wow, mais de ma (et peut être votre) connexion internet. Je suis en adsl dégroupé chez free. J’ai écarté tout problème hardware ou software venant de moi (reboot windows, réinstallation du jeu, test matériel, de tous mes cablages) => problème toujours présent. Avec mon ordi et mon cable ethernet sur une autre connexion =>plus de problèmes.
De plus mes test pings montrent toutes les 5 à 6 minutes une double perte de paquets correspondant exactement au moment de la micro coupure (sans que cela entraine une désynchronisation de ma box, c’est simplement une perte de flux), et cela que wow soit ouvert ou pas. Et ces coupures se remarquent aussi ailleurs (logiciels vocal/vidéo, téléchargement qui s’arrêtent puis reprennent, chargement de page internet qui s’effectuent pas)
Je suis en lutte avec free depuis un mois : 2 tickets ouverts, de multiples conseillers et techniciens à qui j’explique le truc très précisément, un changement de box, 2 techniciens à domicile qui comprennent le problème mais ne voient rien d’anormal chez moi. Le problème vient clairement de la connexion en elle même (ou de free directement avec un problème réseau, ou des installations FT). Au forcing j’ai obtenu l’intervention d’un technicien de FT qui doit passer cette aprèm.

Concrètement mon problème à moi ne vient pas directement de wow ou de Blizzard.