Freeze depuis la Maj du 22/07/2020

Bonjour,
Depuis ce matin après avoir téléchargé la nouvelles MàJ, j’ai des problème de Freeze pendant 5-6 sec, puis le jeu reviens. Et ça me fait ça plusieurs fois en quelques minutes.
J’ai pas touché a mes paramètres graphique depuis hier soir et j’ai jamais eu ce genre de problème avant le MàJ.

Quelqu’un a le même problème que moi? Et à réussi à trouvé le problème?

Merci d’avance.

Bonjour Ivdk,

Katekkine à décrit le même problème dans ce sujet. Pourriez-vous également tester cette solution ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Ça re-fonctionne effectivement
Vider le Cache -Regardé les Add-on, et regardé le DirectX Actif.

Merci de votre aide.

Merci pour ce retour et bon jeu !

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, j’ai le même soucis des gros freez toutes les 30sec depuis la maj d’aujourd’hui. J’ai une carte graphique n’étant pas compatible directx 12, mais le jeu fonctionnait correctement (trés bien) avant la maj d’aujourd’hui.

Enormément de gens ont le même souci depuis le patch.
Il y a un thread sur le sujet sur le forum US, un autre sur le forum English EU.
J’ai aussi le souci. Quand le jeu freeze, le message d’erreur dans l’event viewer windows est le suivant :

Display driver nvlddmkm stopped responding and has successfully recovered.

Configurer le jeu en directx 11 legacy corrige le souci, mais les performances globales du jeu sont nettement dégradé.
Il serait souhaitable que Blizzard travaille à un correctif rapide.

Le thread du forum US :

Le thread du forum English EU :

Tous ont exactement le même souci de freeze.

ah …BFA un bon gros crachat a la tronche des consomateurs du debut a la fin…

CE que j’admire chez blizzard c’est leur politique de " bah c’pas nous, on a fait une maj tout part en sucette mais c’pas notre faute"

Je reves de bosser dans une boite comme ca ou tu fais nawak et tu rejette tout sur les clients qui te font vivre meme pas un " oops désolé " moi dans mon taff si le client fait de la nawak faut je reste poli limite je m’excuse a sa place, c’est relou quoi.

alors que chez blizzard tu fais nawak et tu crache a la tronche de ce qui te font vivre, le pied

2 mentions « J’aime »

Amyrrah, à aucun moment je n’ai sous entendu que le problème venait des clients et pour le moment, la solution que j’ai proposé consiste à modifier la configuration du jeu Blizzard.

Vous imaginez des choses.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

tout d’abord merci d’avoir repondu.

le probleme est le meme depuis 2 ans de BFA, le jeu tourne, plus ou moins bien suivant les config, un mercredi BIM une MAJ et là plus rien ne marche.

Jamais on a vu blizzard dire " oui effectivement on a merdouillé".
Non c’est tjs le meme dialogue, ce sont nos PC qui font nawak et c’est a nous de trifouiller dans tous les sens pour revenir a la normale.

Hors c’est là le probleme: le mardi ca tourne mercredi matin rien ne tourne, lme fautif n’est pas le PC mais le contenue de la mise a jour, et c’est a blizzard de corriger ca.

Je vais prendre un exemple, je taff dans la telephonie mobile, demain je viens a coté de chez vous et trifouille l’antenne. Suite a cela votre mobile fonctionne mal ( impossible de passer une communication sms ect…)
Vous vous rendez compte tout vos voisins ont le meme soucis, du coup vous appelez le service client pour savoir combien de temps va durer le desagrement, sous combien de temps cela va etre reparer.

Et la la personne sur la hotline vous sort " ah oui mais non c’est a vous de d’ouvrir votre mobile et faire le necessaire, c’est pas notre faute si votre mobile est naze"
je penses pas que ce genre de reponse vous convienne vu le prix de votre abonnement mobile.

bien ici c’est la meme, si encore le jeu serais F2p, ok on paye rien on peut encaisser le " c’pas nous de reparer meme si si c’est nous qui faisons nawak"

mais on paye un abo VOUS ( quand je dis vous, je ne vous vises pas vous Zarnalaki, je me doute c’est pas vous qui codez le jeu) nous sortez c’est a nous d’aller dans les ficher blabla telecharger blabla…c’est une blague ? VOUS faites une enieme maj qui fout tout en l’air et c’est a nous de faire le necessaire?

Le probleme c’est que si encore on aurait un discours genre " oui on a fait nawak on s’excuse on y travaille vous inquiétez pas" ( ca arrive a TOUT le monde de faire une boude, un truc qu’on avait pas anticiper, ca arrive c’est pas grave mais faut au moins avoir la descence de le reconnaitre)

Si encore bon ca serait une fois de temps a autre, bon ok meme si c’est discutable au prix de l’abo, mais la ca fait 2 ans de BFA que ca enchaine les problemes, bcp de gens ont stop a cause des problemes techniques mais ca continue.

Je compte meme plus les jeux F2p qui propose un service mins catastrophique que wow avec BFA.

Quand je vois la catastrophe BFA qur le coté technique j’ose meme pas imaginer le lancement de shadowland…

A propos d’imaginer des choses merci de relire tous les post suivant les MAJ sur les années BFA :slight_smile:

Aprés j’en veux pas particulirement a vous, Zarnalaki vous est en 1er ligne prenant dans la figure tout tandis que les incompetents qui font nawak se cachent bien derriere leur bureau.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ou de bonne vacances d’été si vous ne les avez pas encore prises