Freeze du jeu 10 sec quand je co 2eme compte

Bonjour,

J’essaye de régler ce problème depuis des mois, sans succès.

J’ai un compte battle.net mais 2 comptes jeux WoW.
Je joue avec les 2 en même temps sans aucun soucis (le 2ème sert a camper des mobs ou a avoir l’AH). (3 écrans)

Problème (depuis début de l’année, janvier/février) : Quand mon 1er compte est connecté en jeu et que je connecte le 2eme compte sur un personnage (pas le login, la connexion en jeu d’un perso), le 1er compte freeze complètement pendant 10 sec, en pleine action, raid, ou autre c’est horrible !

C’est ULTRA pénible vu le nombre de fois où je change de perso sur le 2ème compte, ca arrivait pas avant, c’était fluide et sans soucis je sentais meme pas la connexion de l’autre perso.

J’ai essayé :

  • De changer de disque les 2 installations dans tous les sens. 3 ssd, 2 sata.
  • Toutes les versions de drivers Nvidia depuis l’année derniere, aucun ne résoud le probleme.
  • Verifier tous les drivers de tout, pilote SSD, Sata, Bios, etc…
  • testé tous les réglages gfx possible sur les 2 comptes, DX11/12 toutes les options, etc…

Pas de soucis de config, j’ai une très bonne configuration, un SSD NVME M2 qui dépote et ca marchait très bien avant le début de l’année.

Je suis preneur de toute piste ou conseil, ca me rends fou !

Perso, je penche pour soit un problème de drivers nvidia (mais j’ai un doute vu que ca marchait avant avec les anciens drivers et la non), ou alors une connerie avec un système antiDOS chez blizzard. Je suis quasi sur que c’est apparu après un patch.

Si vous avez des idées, ca m’empeche vraiment de profiter de mon 2eme compte.
Merci.

Bonjour Cyrax,

Une protection contre les attaques par déni de services ne saurait être déclencher par une simple requête de connexion.

S’il vous pensez que le problème pourrait être lié à vos pilotes Nvidia, avez-vous fait un essai en retournant sur les anciens pilotes ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour votre réponse.
Cela élimine donc cette piste.

Oui, j’ai essayé les drivers Nvidia, toutes les versions legacy de maintenant jusqu’au version 416 (et ca fait un paquet), aucun changement.

Le freeze se produit toujours a la connexion d’un perso sur le 2ème compte, quand il “initialise” le décor.

Donc a priori, soit un changement dans le jeu, soit dans windows peut être, je sais pas, mais ca rends mon 2ème compte injouable. Je sais plus dans quelle direction chercher.

bonjour j ai aussi le meme probleme