Freeze du jeu - Erreur nvlddmkm

Bonjour,

J’ai repris WoW depuis peu et je rencontre environ 1 fois par jour un freeze du jeu pendant 3-5 secondes. Pas de message d’erreur particulier qui apparaît. En revanche, dans le journal d’évènements Windows, j’ai trois erreur nvlddmkm ID13 qui semblent donc indiquer un crash du driver nvidia.

Voici les specs de ma machine :

• Intel i7 7700K, pas d’OC
  • EVGA RTX2070 XC, pas d’OC

Etrangement, je rencontrai il y’a quelques mois un problème similaire sur Overwatch avec le jeu qui crashait (Rendering device lost) et avec les mêmes events dans le journal Windows.
Aucun problème sur tous les autres jeux auxquels je joue.
Les températures sont surveillées et sont normales. Mon driver nvidia est à jour.

J’ai lu (sans tester) plusieurs « pistes » mais aucune ne semble viable : jouer en fenêtré, downclocker le GPU, passer en DX11, …

Je vois que sur les divers forums que le problème semble fortement répandu sur les gammes RTX 20X0.

Bonjour Cargole,

Nous avons déjà vu des erreurs de ce genre liées à un conflit avec les pilotes du chipset graphique Intel intégré au processeur quand ils sont trop anciens.
Si vos pilotes Nvidia sont à jour, il serait intéressant de vérifier si une nouvelle version des pilotes pour votre chipset Intel HD 630 ne permet pas de résoudre ce problème.

Vous en trouverez la dernière version sur le site d’Intel en suivant ce lien.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour la réponse. Néanmoins, je suis régulièrement les mise à jour de mon système via les utilitaires de la carte mère et je n’ai pas de chipset graphique dédié à mettre à jour. Ma CM est une MSI Z270 Gaming Pro Carbon.

Hello,
Ton windows est-il en version 2004 ?
Sinon, tu peux tenter d’ installer cette version du driver Nvidia, réputé très fiable : 446.14. Tous les gens avec des soucis se retournent en général vers cette version (cf. les forums Nvidia officiels)

J’avais le même genre de soucis, et cette version a corrigé le problème.
J’ai tourné avec ce driver, jusqu’à aout : la version 452.06 marche nickel chez moi depuis, y compris en DirectX 12. Même Shadowlands avec Ray Tracing activé tournent nickel.
Je possède une RTX 2070 également, et un i5 9600

Je n’ai pas encore testé la version de septembre, je ne peux donc pas me prononcer sur cette dernière.

Je suis effectivement en 2004 depuis 4 jours mais le problème apparaissait avant la mise à jour. Concernant le driver nvidia, j’installe systématiquement les maj dès leur sortie via GFE. A ce jour je suis en 456.38 (celle de septembre). Je vais tenter la version 452.06 et je vous fais un retour. Merci.