Freeze en jeu permanent

Bonjour,
Je rencontre des soucis de freez en jeu,
Ils sont permanents, pas seulement qu’en instance ou BG.
J’ai essayé de mettre ma configuration au minimum, mais même à 60 fps c’est la même chose.
Ma connexion est également très bonne et je ne rencontre pas d’autres problèmes sur ma machine.

J’utilise un MacBook Pro de 2020 avec 16 go de ram et 512 de ssd,
Donc même si les macs sont pas opti, a priori ça devrait quand même le faire ?
Surtout que l’expérience en jeu s’est dégradée je n’avais pas ce problème avant.
Aucun autre programme qui tourne en même temps…:

J’ai déjà suivi le tuto de réinstallation d’interface de blizzard

Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonne soirée

Bonjour Castlell,

Si les informations proposées dans ce guide ne vous permettent pas de résoudre ce problème, pourriez-vous préciser la version de Mac OS présente sur votre Mac et s’il dispose d’une carte graphique dédié ?

Bonjour Zarnalaki

Il s’agit de la version Catalina 10.15.7
Et la CG est une Intel iris plus graphics 1536mo, elle est intégrée, donc pour moi elle n’est pas dédiée …

Merci de votre aide

Le suis également sur Mac avec la puce M1 et le dernier OS disponible. Mon jeu gel mais uniquement l’affichage car au niveau du son le jeu tourne toujours. J’ai vu sur les forum US que le problème était connu mais je n’ai trouvé aucune astuce pour le moment

C’est la même chose pour moi depuis la dernière mise à jour. avant, je n’avais aucun soucis. Dès que j’ai « trop » de mouvement sur l’écran en instance, en raid ou même dès que j’arrive dans un lieu peuplé, c’est la cata. Parfois, au bout de quelques minutes, ça lag de moins en moins. Je vais être un peu provoc mais j’en ai aussi un peu ras-le-bol de devoir devenir un ingénieur en informatique pour pouvoir jouer. Mais, bon, soit, j’ai une CG Geforce 1050 sur MSI, tout est à jour… et tout fonctionne pour les autres jeux et ma connexion est bonne. Est-il possible de me (nous) dire ce qu’il faut faire pour (re)jouer normalement ? Merci :slight_smile:

Je suis exactement dans le même cas, j’ai une très bonne connexion, un pc largement suffisant pour faire tourner WoW, et depuis quelques temps j’ai des freezes insupportables dès que je rentre en raid ou contre un world boss… J’ai voulu vérifier ma latence sur wow et effectivement la latence monde tourne à environ 600/700 ms les soirs de raid (surtout le mercredi soir) et ma latence domicile monte jusqu’à 180/200 ms… Et je n’ai aucune explication à ça.
Je précise que je joue sur Hyjal Horde et que ça devient insupportable d’avoir autant de lag.