Freeze fréquent

Bonjour,

Depuis un changement de CPU + carte mère, j’ai des soucis de freeze à chaque fois que j’explose une jar d’âme (dans tourment) mais cela peut arriver également lors de certaines animations. Je ne saurai vraiment dire quand ça intervient puisque le plus fragrant reste les jar d’âmes (elles explosent, je freeze pendant une seconde, ça reprend normal). J’ai cru voir aussi que cela arrive lors de certaines animations de sorts mais je ne pourrai dire lesquelles :confused:

C’est un freeze d’une seconde à peine. Je précise les choses suivantes:

  • En raid, je n’ai que peu le soucis. En donjon également, mais cela reste présent.
  • J’ai changé de nombreuses fois mes settings mais rien ne change. J’ai également utilisé GeForce Experience pour que cela me configure automatiquement les settings, mais toujours rien
  • J’ai vérifié/réparé le jeu
  • Tous mes drivers/composants sont à jours
  • Ca n’arrive que sur WoW et sur aucun autre jeu
  • J’ai check l’utilisation du CPU/GPU/RAM/SSD etc et rien ne se passe d’anormal, même lorsque cela arrive
  • Tous mes addons sont à jours, et les addons inutiles ont été supprimé

Suite au changement de CPU/Carte mère, j’ai réinstaller windows complètement et fait tout le nécessaire.

Voici ma config:
RTX 3070 MSI
Ryzen 9 5950X
Aorus X570 Elite
16 Go DDR4 3200

Merci d’avance!

Tu as fait des tests après un reset interface ?

Tu peux récupérer tes anciens dossiers ensuite si y’a pas d’amélioration

Meme probleme des freeze constament et partout meme en raid et donjon, freeze d’une seconde toute les 15/30 seconde… horrible

Tous essayer MAJ de mes pilotes, reset interface, reinstalation du jeu, jouer avec Directx11 au lieu de 12… RIEN !

Du coup oui même avec la réinitialisation d’interface le probleme est persistant. Bon, tant pis hein

Blibli va te dire que c’est la faute à AMD.
Ou ne même pas te répondre.

Coucou,
Logiciel du type Razer qui tourne derrière ?
Tu peux aussi essayer de jouer en fermant le launcher cela m est déjà arrivé qu’ il me fasse freezes

La solution que je trouve lorsque cela m arrive et je n ai jamais su pourquoi j avais également des freezes depuis des années (sur wow je précise) c est de créer un session wow et ne jouer que sur celle si. Toutes les MAJ du jeu ou des Addons je le fait sur ma session principale. Plus de freeze

Bon jeu

Donc en gros y’a aucunes solutions viables ^^ tant pis

Merci des réponses