Depuis l’installation de la nouvelle extension, je note de nombreux freezes en cours de jeu. Ils m’arrive maintenant d’avoir même des crash avec une fenêtre windows me signalant que l’application Word of warcraft ne repond pas et me propose de la fermer.
Les freeze peuvent durer quelques seconde, ce qui devient gênant en instance. Je note aussi que le ventilateur de mon cpu semble s’activer fortement à ces moment là et que sa températures est alors vers les 92°c.
J’ai un Rysen 7 5800x et une carte graphique nvidia 3060, ce qui est une tres bonne configuration pour ce jeux. Je tourne avec une résolution de 3440x1440.
Mes graphismes sont réglés assez bas, alors que devrait pouvoir etre à l’aise au vu de ma configuration.
Merci de bien vouloir m’aider à comprendre ce qui arrive et comment améliorer la situation.
Je te suggère de voir si ta pâte thermique est bonne à changer ou alors ton ventirad à vérifier qu’il soit installé correctement car c’est pas normal d’atteindre un tel niveau.
Pour ma part j’ai souvent un freeze « permanent » avec l’audio qui continue et je dois alt tab pour que ça revienne…je pige pas de quoi ça peut venir surtout que c’est totalement aléatoire.
Après le 5800x est connu pour pas mal chauffer, tu as quoi comme ventirad ou AIO ?
C’est la première chose que j’ai fais, changer la pate thermique et nettoyer le tout et ça n’a rien changé.
J’ai un ventirad de base AMD certe avec 3 ventilateurs de plus. Je pense justement à opter pour un water cooling. Toutefois avant TWW, je n’avais pas ces problèmes. Le jeu serait-il devenue plus gourmand en ressource cpu ? Toutefois avant d’investir, j’aimerai etre sur que le probleme vient de là
Mersi beaucoup du conseil, je pense que je vais m’orienter la dessus !
En attendant j’ai aussi jeté un œil sur des apply qui tournaient en fond et qui etaient lancées au démarrage et j’ai vu que l’une d’entre elle pompait pas mal de ressource. J’ai corrigé et ca a l’air d’aller beaucoup mieux mais j’attend de confirmer les prochains jours.
Cest plutôt le jeu qui est moisi extension neuve pas d’optimisation matériels
Par contre ta configuration matériel est trop juste pour la résolution que tu utilises
Tu devrais baisser ta résolution
La nouvelle extension demande un pc plus rapide