Freezes importants

Bonjour à tous et à toutes, je sais que c’est un problème commun ici, mais je n’ai toujours pas trouvé de solution viable:
Mon jeu freeze parfois pendant plusieurs secondes dans des contextes bien particuliers :
-Quand je rencontre une forte concentration de joueurs (notamment à Boralus, en extérieur des zones Kul Tiras et Zandalar, à la foire de Sombrelune)

  • Quand j’ouvre un menu : surtout l’onglet métier.
  • Quand je sors une monture
  • Lors d’un pool en raid
  • En chargeant une zone.

Après un certain temps passé en jeu, ces problèmes s’accentuent.

Pour ce qui est de ma config, j’ai 8GB de Ram, une carte Nvdidia Geforce 950m et un i5. Ceci dit, ces problèmes n’ont qu’une semaine, et le passage à BFA s’est très bien passé, donc je doute que ma config soit à remettre en cause.
Voici la liste de ce que j’ai tenté pour résoudre le problème jusqu’à maintenant :

  • Baisser les graphismes du jeu (jusqu’à 1) = aucun changement
  • Forcer directx 11 (dans le doute) = légère amélioration : freezes toujours présents mais moins longs… Excepté en pull de raid
  • Retirer les dossiers WTF, Cache et Interface
  • Désactiver l’HPET
  • mettre à jour les pilotes de la carte Nvidia
  • Désactiver le test alpha de MSAA
  • Vérifier les fichiers du jeu
  • Désinstaller un programme dont l’installation coïncidait avec le début des problèmes (à ce point là, j’étais passée en mode "chasse aux sorcières ^^’ "
  • Redémarrer la box
  • Attendre que la zone (Boralus) ait bieeeeen chargé, avant de bouger (ça marche pas non plus)
  • passer un coup d’antivirus, et de cc cleaner.
  • Vérifier si le problème existe avec mes autres personnages d’autres serveurs. (oui, sur Khaz-modan, et Archimonde, même tarif)
    J’en oublie peut-être parce que j’ai vraiment essayé beaucoup de choses, et franchement ça me “rassure” un peu de constater que je ne suis pas la seule à avoir ce souci.
    Donc après cette liste (un peu exhaustive), de tentatives de réparation de mon jeu, j’espère que vous aurez d’autres suggestions à me faire, et qui sait, une solution ? :smiley:
    Par curiosité, les personnes qui ont eu ce problème chez qui vous êtes pour Internet ? (Un ami m’a suggéré que le problème pourrait venir de chez Free)

En tout cas j’espère trouver la solution rapidement, je suis censée raider demain moi ^^’
Et puis le pvp sauvage et les champs de bataille, je peux faire une croix dessus, aussi.
Bref, sauvez le soldat Phergrym! :smile:
Bonne journée

1 mention « J’aime »

Salut ! J’ai aussi le problème depuis quelques jours ça arrive de temps en temps quand je farm à kul tiras, ça ne dure aussi que quelque secondes et quelques fois ça le fais 2 ou 3 fois en 2 sec, cela dit pour moi ça n’est pas très fréquent donc pas si dérangent. Mes pilotes sont tous à jour et je tourne avec une nvidia gtx 1060 6gb et un processeur i7. Je vois que pas mal de monde ont ce problème depuis quelques jours donc je me demande si ça n’est pas un problème général ^^

Bonjour, idem pour ma part! Depuis quelques jours des freezes en jeu alors que tout fonctionnait correctement. Gtx 960 avec la fibre.

Bizarrement en enlevant le client Battlenet pour jouer, je n’ai plus eu aucuns Freezes…

Tout compte fait, non, les freezes reviennent!
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que Blizzard nous donne des manipulations à effectuer concernant les mises à jour des pilotes, de déplacer les fichier du dossier ‘retail’, de déconnecter le routeur, etc…
Sauf que jusque là, je n’ai jamais eu de problème comme celui rencontré aujourd’hui, comme beaucoup d’autres joueurs.
Ce que j’aurais sûrement aimé voir comme réponse cela aurait été que “peut être” cela viendrait de la maj 8.1.5 qui créée des incompatibilités ou bien qu’ils voient de leur côté si le problème ne vient pas de chez eux et non d’essayer de nous dire que le problème vient forcément de chez nous.

Salutations!

Salut,

J’avais le même souci et en passant de 8 Go à 16 Go de Ram j’ai réglé le problème.

Bonjour à tous,

Enidreams, il n’est pas impossible que cela vienne d’une incompatibilité. Mais pour identifier un problème comme celui-ci, nous auront besoin d’identifier plusieurs cas identiques et pour lesquels nous disposerions d’informations précises.

Je vous invite comme tous ceux confrontés à ce problèmes à partager vos fichiers de configuration sur une plateforme comme Pastebin.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je ne connaissais pas pastebin jusqu’à maintenant, et je n’ai pas les droit (n’étant pas un utilisateur pro) d’y mettre des fichiers si volumineux.
Est-ce qu’un partage via we transfer serait accepté ?

Les fichiers de configuration ne sont « que » de simple fichiers txt et je suis surpris qu’ils ne puissent être héberger sur Pastebin. Pourriez-vous m’en donner la taille ? Habituellement, ils ne font que quelques dizaines ou centaines de kb.

On peut toutefois essayer sur une autre plateforme :slight_smile:


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

C’est le MSInfo qui n’est pas passé (1,20 Mo)
Je vais passer par Wetransfer ^^

we . tl/t-YT8sKUtEXS

(les espaces à supprimer bien sûr)

Bonjour Zarnalaki,

vous trouverez ci-joint les fichiers sans le ‘h’

ttp://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-04-17-1e67aed44msinfo.txt.html

ttp://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-04-17-18feea5d1dxdiag.txt.html

Pour info mon personnage qui est concerné dans ce sujet est Enidreams.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Je constate quelques problèmes de freeze également depuis quelques semaines sur ma toute nouvelle configuration…
À peine 3mois entre mes mains.
Mes applications et programmes sont constamment à jour.
Le fichier addons également.

Je souhaiterai savoir si vos freeze s’accompagnent également parfois d’un blackscreen / parfois la nécessité de relancer le launcher ou votre ordinateur intégralement?

À vous lire

Pas pour ma part

D’ailleurs, j’ai oublié de préciser plus tôt, mais j’ai remis le pilote de Janvier sur ma carte graphique, celle de Mars coïncidait avec le début des problèmes

Phergrym, ne premier lieu, je vous invite à refaire un essai après avoir mis à jour les pilotes du chipset graphique intel HD 4600 présent sur votre ordinateur. Ceux actuellement installés datent de 2014 ce qui peut entraîner des problèmes de cohabitation avec votre chipset graphique Nvidia qui lui dispose de pilotes récent.
Pendant un temps, l’application Asus Rog Game First entrait en conflit avec certains de nos jeux. Assurez-vous que cette application soit également à jour.
Enfin, Faites un essai en désactivant les fonction Overlay de Discord et Overwatch.

Rabolita, ne rencontrez-vous ce problème qu’avec un seul personnage ?
Si c’est le cas, avez-vous fait un essai en démarrant le jeu après avoir déplacé les dossiers Cache, Interface et WTF en dehors du répertoire de World of Warcraft \ retail ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Après avoir essayé de mettre les fichiers Cache, interface et WTF en dehors du répertoire Retail, cela ne change rien du tout.
Tout mes pilotes sont à jour, j’ai même rajouté 8M de RAM.
Le jeu ne présentait aucun soucis avant.

Je n’ai pas réussi à mettre à jour le chipset graphique : la version intel ne serait apparemment pas la bonne, et je dois contacter mon fournisseur de PC (ce que j’ai fais), du coup j’attends leur réponse ^^’
Pour le reste, c’est fait : pas de changement.