Frost DK : Nerf de trop?

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je ne suis pas venu poster ici juste après le nerf. J’ai pris le temps d’essayer, de m’adapter, et de tester les changements pendant une bonne semaine. Et malheureusement, le constat est clair : depuis ce nerf, impossible de finir premier à l’overall, peu importe l’effort mis ou le niveau de la clé.

J’ai fait des tests en moyenne et grosse clé, et le résultat est le même. Je vois des paladins, des chasseurs, avec 4 à 6 ilvl de moins que moi, qui finissent largement devant, de l’ordre de 5 à 10 % d’écart à l’overall. Autant dire que c’est frustrant, surtout après plusieurs semaines où le DK Frost était enfin fun à jouer, avec de la variété et du potentiel.

Avant, nous avions deux builds viables, ce qui permettait d’ajuster le gameplay selon les besoins du groupe et le type de clé. Maintenant ? Seul le build Breath tient encore la route, et encore… Dès qu’on doit faire une mécanique en combat, on risque de perdre Breath et une énorme part de notre DPS avec. Résultat, on a un build unique, rigide, et punitif en pick-up.

Je reconnais que le DK Frost était peut-être un peu fort. Mais honnêtement, pourquoi avoir appliqué un tel nerf (-22 % sur les sorts principaux) sans même passer par le PTR ? L’impact est énorme pour un joueur normal. Oui, le DK semblait très performant en grosse clé avec un aug et des pulls bien setup pour lui, mais en pickup on est juste derrière.

À mes yeux, un ajustement de 10 % sur les sorts principaux, voire une réduction de notre tankiness aurait été plus raisonnable. Là, c’est carrément un nerf qui démotive. Honnêtement, à ce stade, la seule motivation qui me reste, c’est d’utiliser mon score pour faire des boosts de donjon.

Est-ce vraiment la direction que Blizzard souhaite prendre ? On nous donne une classe fun, qui a du potentiel, puis on la brise après quelques plaintes sur le forum et en LFG ? En bref, le DK Frost est actuellement un dps juste moyen et cette saison mythique devient un peu bizarre (sans parler de certains autres aspects que je ne développerai pas ici).

Je ne suis pas contre des ajustements, mais un tel nerf en une fois, sans phase de test ni compromis, ça démotive. Pourquoi ne pas simplement remonter les autres classes ?

Malheureusement comme d’habitude avec blizzard quand une classe est trop au dessus, elle se prend coup de hache sur coup de hache.
C’est bien dommage pour une spé qui brillait enfin depuis tant d’année.

Le Dk frost va rester fort mais comme tu le dis avec un team et des pull bien setup. Il n’est pas au fond du trou mais il n’est plus dans le top non plus.
Certaine team qui prépare les MDI ont déjà switché leur DK frost pour un amélio ou rogue.

1 mention « J’aime »

C’est un nerf de tout juste 2% en aoe et 0.30 en mono, le frost est encore le top cac en MM+, le seul qui le concurrence c’est le chamelem

1 mention « J’aime »

2% c’est sur le papier. En réalité ça semble un peu plus important…

Est-ce que tu joues en team ?
Parce que perso à part en team avec Evok et le tank qui pull sur BoS, je suis derrière globalement la plupart des classes (avec parfois 5ilvl de moins pour eux).

Alors à moins que je ne sois devenu très mauvais en 2 semaines, j’ai du mal à comprendre comment sur une même clé avec plus de stuff (qu’il y a 2 semaines) il m’est impossible de suivre des rogues pal ou amélio et que globalement mon dps overall a énormément baissé.

Non c’est toujours un S+tier.
Il est dans quasiment 100% des compos hautes clés. Le nerf est minime.

1 mention « J’aime »

Visiblement vous ne savez pas lire ou ne faites pas l’effort de le faire.
Sujet à clôturer.

Si t’es derriere en terme de dps c’est la personne entre le fauteul et l’ecran le probleme.
Et evidemment si t’es pas capé, le cap CC est extrêmement important.
A part ca Frost va juste dps moins que le chamelio.
Dk est pour le coup une classe vraiment viable sur l’extension.
Je main Blood et le nerf DB a surtout nerf le DB sur le blood. Deja que le bdk est un des moins bons tank. Heureusment ils ont up drastiquement le san layn et actuellement je trouve bdk tres bon en SL.
En dps je joue Impie et pareil c’est aussu tres bon, pas top meta mais tres bon.
Franchement en Dk on est dervi sur cette extension

5 mentions « J’aime »