Frustré, un potentiel inutilisé

Dis ça a ceux qui consomment réellement au lieu de savourer justement^^’
Si ce n’est pas ton cas, regarde autour y en a pas mal dont c’est le cas et s’en rendent même malades.

Par contre ce que tu dis sur les métiers prouve que tu ne t’y es pas intéressé.
Déjà non y a pas besoin d’un guide pour comprendre (ça peut aider, mais suffit juste de prendre le temps de s’y intéresser et de regarder les spés en détail pas juste de survoler). Et ensuite, même si un item est de puissance équivalente aux MM+ (partant du principe que ce sera comme sur DF et j’espère que oui), d’une faut quand même faire des MM+ pour l’upgrade au max, et de deux ça reste une alternative. Si t’as les moyens en étincelles et écu de te faire un full stuff métier déjà c’est que t’as pas mal farmé xD

Et pour ce que je disais sur les quêtes secondaires… faites les ! Sauf si vraiment vous êtes en mode « osef de l’histoire » et je trouverais ça dommage pour un mmoRPg.

Dirais tu qu’un grand film est un produit aussi ?

J’essaie de voir si j’ai bien compris ton idée/ point de vue

Techniquement, on parle de « production » il me semble non ?

Enfin après soyons d’accord que quand on parle de « consommer un jeu » c’est pas dans un sens ni neutre ni positif. Au contraire.

Bah franchement, si, c’est positif. Je sais pas pourquoi tout le monde est choqué par le mot, mais oui, je joue à un jeu, je regarde un film, je consomme donc ces produits culturels, c’est en aucun cas négatif ?.?

Bah euh… Oui, c’en est un ? C’est un produit culturel, produit par une équipe de… production. C’quoi cette panique morale sur le verbe consommer, sérieux ?

Le « c’était mieux avant » alors qu’objectivement non, c’est un peu dépassé comme formule. Ca fait vieux c** réfractaire. Le jeu n’a jamais été aussi bien que maintenant, je le dis et répète.

Qui te force à rush ? « Si t’es pas assez bon on te vire » baaaah… Va en guilde, je sais pas ?

Non, le jeu n’est pas mort. Vous n’êtes juste plus la cible. Faut l’accepter, c’est tout, y’en a pour tout le monde niveau JV, vous en trouverez bien un qui vous siéra ! =) Et au pire, comme je l’ai dit, ils ont sorti Classic pour les joueurs comme vous ! Et au pire du pire, y’a les privés, mais bon, c’nul.

1 mention « J’aime »

D’ou tu vois une panique ? XD je t’ai juste posé une question, tu t’enflammes direct ^^

Question de point de vue, comme pour la différence légumes/ fruits suivant qu’on pense en terme de marketing ou de biologie.

C’est un point de vue qui est sûrement vrai d’un point de vue mercantile mais tellement pas intéressant/ pertinent à mes yeux et aux yeux d’autres.

Je suis un consommateur quand je mange, un rêveur quand je lis, un guerrier quand je joue à wow, etc… (Je fais simple évidemment)

Juste une question de point de vue.

Parce qu’un jeu tu y joues. Un film/une série/une vidéo tu le/la regarde. Un livre tu le lis. Une peinture tu l’admires (ou pas si tu l’aimes pas).
Quand dans ces domaines on commence à parler de « consommer » comme si c’était de la nourriture ça en devient généralement négatif. Parce qu’il y a l’image inverse de « savourer » comme il y a pour la nourriture, il n’y a pas que la notion « d’ingurgiter » qui lui (le mot) ne laisse entendre que la partie fade et neutre. Et pour la nourriture il y a la notion de « besoin vital ».

Je trouve dommage de tout rapporter à un seul mot quand la langue française est si variée justement^^

On est teeellement plus la cible en voulant jouer au jeu sans rusher qu’ils ont ajouté des modes pour jouer en solo et une tonne de trucs pour ceux qui aiment rerolls, sans compter la tonne de quêtes secondaires pour ceux qui aiment suivre les histoires des zones.

Faut arrêter de croire qu’il n’y a qu’une seule catégorie de joueur autorisé sur un tel jeu. C’est très réducteur.

1 mention « J’aime »

Ai-je seulement dit ça ? Je suis le premier à aimer jouer chill, j’aime aussi rush, tryhard, etc.

Sauf que certains ici se plaignent des métiers, de la campagne, des quêtes secondaires. Je parle pas de ton cas, Lucif, je parle de l’OP et l’autre qui lui avait répondu. Ces gens là, pour le coup, ne sont plus la cible. Pourquoi ? Car ils ne savent pas s’adapter aux nouvelles mécaniques du jeu : Les campagnes, les métiers, les contenus. Je suis le premier à être super heureux des donjons de sujets, bien que je ne les utilise pas, je me dis que certaines personnes bien moins à l’aise avec du contenu de haut niveau seront bien heureux de pouvoir découvrir ces zones, ou les raids avec le mode histoire (que j’utiliserai franchement pour regarder les cinématiques/farmer les quêtes, si c’est possible dedans, ça fait toujours un try de plus après tout).

En fait, ce que veulent ces gens, ces éternels « C’était mieux avant », ça n’est plus jouer à WoW, c’est jouer à des fantasmes du passé. Et comme je l’ai dit : Le jeu est mieux aujourd’hui. Bien plus accessible, bien plus agréable à jouer, à naviguer. Ma première expérience était à l’époque sur WOTLK, j’étais jeune, certes, mais j’ai trouvé le jeu super inaccessible, impossible à comprendre.

Lors de la sortie de SL, donc la grande époque de la simplification de beaucoup, BEAUCOUP de choses (enfin, Légion était passé par là, mais on se comprend), j’ai pu convertir des amis à ce jeu qu’ils me disaient ne pas pouvoir comprendre quelques années auparavant. Et ça n’est pas une mauvaise chose.

Mais bon, ces mêmes gens crachent sur le LFR (je n’ai jamais compris… Quel est le soucis de pouvoir continuer à jouer plutôt qu’attendre une heure qu’un groupe se forme devant une instance ?), donc après tout, pas grand chose à attendre.

Et tiens, franchement c’est une vraie question : Pourquoi vous DETESTEZ le LFR ? Y’a quoi de mal à pas camper devant une instance en attendant un tank ou un heal ? Je n’ai jamais compris cet argument. Certains disent que ça a « dénaturé » le jeu, mais je trouve pas ? Fin, on peut jouer tout en attendant pour faire un contenu que l’on a envie de faire. Le LFR a aussi apporté une difficulté de raid adaptée pour ceux qui n’ont pas un niveau élevé, ou qui veulent jouer sans se prendre le chou.

Pour en revenir sur le débat lexical, vous semblez prendre « consommer » comme étant simplement relié à la nourriture, cependant, « consommer » vient de « consummare », accomplir en latin. Consommer, c’est finalement exploiter quelque chose, un JV, un film, un livre… C’est donc totalement possible de consommer un JV, ça veut pas dire le gober. On consomme un ouvrage lorsqu’on le lit totalement, et avec attention.

Puis à vrai dire ce débat lexical n’a pas lieu d’être, justement, la langue française est tellement variée qu’on peut bien utiliser le mot qu’on veut pour décrire, finalement, la même chose. Mais bref, là n’est pas la question.

Pour l’instant je suis pas trop frustrée , j’avance en mode escargot mais voilà, c’est peut-être les effets que FF14 a eu sur moi qui sait :woman_shrugging:
en tout cas , j’ai commencé dès la sortie , je suis que lvl 76 pour le moment , j’ai encore pleins de trucs à découvrir mais je m’arrête en cours de route pour prendre des screens pour blabla, aider , fin bref j’avance à mon rythme mais y a pleins de nouveauté que j’apprécie .
Je trouvais que tout était trop facile surtout dans le Gouffre donc j’ai pris un énorme pack avec ma prêtresse ombre et… j’avais oublié que je m’étais mise en niveau 3 de difficultés donc évidemment j’ai tanké tanké j’en ai tué pleins mais y a ce petit dernier grrrr qui m’a tuée !
Bref , j’aimerais bien voir à quoi ressemblera le niveau de difficulté du dernier niveau
Et je tiens à rappeler aussi que le raid n’est pas sortie à ce que je sache , fin y a des trucs qui sont pas encore arrivés donc la patience est la clé ( être patient sur WoW alors qu’on veut tout avoir rapidement pour la plupart , oui xd )
m’enfin bref profitez et sinon jouez à d’autres jeux entre deux , et avancez petit à petit en savourant chaque petite nouveauté car cette sensation de découverte , vous ne l’aurez qu’une fois par extension ( oui y a les patchs mineur/majeur aussi mais voilà )

même constat : rush rush rush et chacun sa r-ce

Sur 2 donjons, j’ai filé deux fois
: 1 ere fois le tank prend toute la salle et rip (y a eu 1 salut tout de même au début), donc bon pas besoin d’insister tchao

2eme fois, ca commencait bien mais je rip sur une tactique du boss (ben oui faut bien découvrir les strats), là personne pour te rez, ils filent tous et donc retour au début du donjon, résultat aggro en revenant tout seul, cercle de paix autour du boss pour prendre mon dû et re tchao).

Heureusement que blibli a compris et je pense que les donjons de sujets vont avoir de plus en plus de succes.

2 mentions « J’aime »

Vous devriez faire un /played avant de commencer l’extension puis une fois que vous arrivez 80 en vrai.

Il en faut pour tout le monde aussi, pas que les rushers. Personnellement je suis 74 et j’ai commencé ce mardi, donc pas d’AE. Et je prends mon temps à lire les quêtes, explorer les zones, les grottes, donjons etc. Sans bourriner comme je pouvais faire à l’époque.

Et bien c’est bien plus plaisant ! Car ca me permets de profiter du travail qu’ils font et du contenu en intégralité en patientant gentiment jusqu’aux prochains ajouts.

Quant aux farmeurs, vous avez toujours la possibilité de farmer les expé, grottes et HM. Si après vous trouvez encore le temps de vous ennuyer, revoyez aussi votre façon de jouer alors car il en faut pour tout le monde, et je trouve que Blizzard à justement trouver ce juste milieu.

Avant il fallait des semaines pour up par ce que le end Game était vide.
Aujourd’hui on peut rush le lvl max pour commencer réellement les jeux, mais pour ceux qui veulent prendre leur temps, il y a tellement à faire pendant le lvling.
Personnellement, je trouve que le lvling de cette extension et le plus réussis. Ni trop long ni trop court, et on peut faire pleins de chose.

Tout à fait d’accord, et c’est un des seuls levelings qui est plaisant à refaire pour ses rerolls avec BFA.

1 mention « J’aime »

Je trouve personnellement que le pex est très rapide. Vraiment très rapide.

Et on a plein d’activité ensuite à faire. On peut aller dans les gouffres même en pex. Le fait que ce soit lié au compte maintenant question renom, ca réduit un peu la culpabilité de monter quinze rerolls car « mince faut que je remonte les renoms ».

On peut à nouveau choisir la zone à commencer pour pex après le premier perso. Et le bonus d’exp est pas mal.

Mon seul reproche c’est que certains hauts faits liés aux quêtes des zone sont timegated : Sainte chute par exemple.

3 mentions « J’aime »

Ça, disons le, c’est un bonheur sans nom !!! On se sent bien plus libre qu’avant, c’est une énorme avancée :slight_smile:

ça j’arrive pas à le comprendre. Enfin si, mais ce sentiment est entièrement de votre faute. Si vous arrêtiez de rush comme des débiles et preniez vraiment le temps d’explorer et de LIRE ces foutus quêtes, il vous resterait peut être du contenu en pagaille.

J’en suis à 25 heures de jeux lvl 80 depuis la sortie sur mon paladin (donc pas loin de 40 en comptant le leveling) bilan : j’ai clean la première et deuxième zone, j’ai pas encore fait de donjon et seulement quelques gouffres. Peu de jeux offre autant de contenu en rpg solo.

J’ai fait plus de 700 quêtes depuis la sortie de l’extension, il y a du contenu en pagaille pour peut qu’on prenne le temps de l’apprécier. Wow c’est pas juste cliquer sur le pnj avec l’icone jaune, tuer 10 mobs, rendre la quête passer à la suivante sans même regarder ce qu’on fait hein.

Après si faire des quête et explorer le jeu ne vous intéresse pas, le problème encore une fois c’est pas le jeu, mais ce qui se trouve entre la chaise et clavier.

3 mentions « J’aime »

Je suis level 80, j’ai pas fini la campagne, je suis sur la dernière zone et je joue depuis 4 jours, j’y vais en mode pépère oui, je fais les quêtes annexes , je ne les lis pas tous soyons honnêtes, la campagne je lis tout, les donjons j’ai pas trop fait encore, l’extension me semble complète pour le moment, mais c’est sur que si tu veux rush rush rush, bah tu vas vite t’ennuyer, je ne dis pas que je vais jouer sur toute la patch, me connaissant non, mais je m’y amuse avec la guilde où j’y suis et c’est ça limportant, si je jouais seul je m’ennuierais surement beaucoup, fin bref, trouvez votre bonheur sur les jeux en lignes
-Pauline qui prend une pause du pexing, bisous

à chaque extension ou gros patch toujours le meme débat la réalité c’est que trop de joueurs lambda jouent en mode rush comme si ils visaient le world first comme écho et liquid alors que derniere ils font rien fin de tout ça.

Les types ont rush comme de porcs alors que le raid et le m+ sortent le 17 septembre y’a le temps de jouer pépouse et d’etre opti d’ici la mais non ça jouent 18h par jour apres apres ça pleure de tourner en rond.

Edit : rush sur wow ça ne sert plus à rien depuis que blizzard à commencer à timegate la sortie des raids / mm+ justement pour laisser le temps aux gens de jouer TRANQUILLEMENT

1 mention « J’aime »

Hello,
Moi qui râle trop souvent, je l’avoue !
Je suis passé lvl 80, tu lis bien lvl 80
Et je n’ai pas commencé Sainte-Chute ?!
La 3ème zone. WOUAH.
J’aime bien cette extension donc je prends mon temps, j’ai moins de 2 ans pour la faire et la finir …. :+1:

Cdlt Thyssenne.

Je m’éclate bien plus qu’à la sortie de dragonflight perso.
J’aime pas trop pex en général, donc ça m’arrange que ce soit rapide.
Même sans les mm+ et raid de sorti y a pas mal de choses à faire. De mon côté j’ai fini toutes les quêtes, chopper les trésors, tuer les rares, farm d’instances (ilvl 585 là), farm de montures rares etc…
Les zones sont cools (toujours ouf de rentrer dans Sainte Chute, archi joli), et sans réel contenu pve hl ça me donne plus de temps à passer dans les zones pour toutes ces activités.
Et le gameplay du war fury est bien cool!

Si tu veux du pex long y a toujours classic qui est ouvert.
Les métiers sont toujours importants, je vois pas d’où tu sors qu’ils sont sans intérêt (certains bis sont des crafts, et tous les utilisables viennent de métier (bouffe, popo, flacons, enchants, huile d’armes etc)).

1 mention « J’aime »