Frustré, un potentiel inutilisé

Salut,
Je savais que j’allais être déçu, mais pas à ce point. Je ne sais pas si ce sont les streamers qui ont détruits l’essence du jeu. Juste l’impression que nous sommes arrivés à être le plus rapidement possible au max ILVL pour farm les DJ MM+…

Le lore est bien porté, les zones sont superbes, les séries de quêtes ok.

A côté, on arrive au niveau max trop vite, les métiers comme à l’extension précédente, sans intérêts, aucune motivation de monter un reroll, on roule sur tout, une fois niveau niveau 80, c’est farm expéditions, attendre la semaine prochaine et ainsi de suite… plus de saveur.

Cool si ça plait à une majorité de joueur, mais pour 50 EUR et un abonnement, j’aurais aimé profité au moins deux trois semaines, peut être avoir un mod un peu plus difficile pour monter son perso dans la longueur avec un sentiment de monter en puissance.

On a envie de revenir une fois par an et jouer une semaine
Enfin, juste mon avis perso (frustré)

6 mentions « J’aime »

si déjà vous arrêteriez de rush les quêtes comme des bourrins prenez votre temps moi depuis la sortie de extension ma campagne du début est faite donc jusque au level 75 +ou- et ici je fait les petite suite de quête de chaque zone les dj ou autre c est pour plus tard je prend mon temps il n y a pas le feu

6 mentions « J’aime »

Franchement, c’est toi et ta façon de jouer qui n’exploitent pas ce potentiel.

Perso, j’ai rush, j’ai deux persos 80, bon ilvl, et pourtant j’ai adoré ?

Les métiers, inutiles ? C’est que tu t’y prends mal, franchement.

Les métiers c’est utile pour craft, se faire de l’or, explorer, farmer.

Franchement, si t’aimes plus le jeu bah… Joue pas ? J’veux dire, y’a pléthore de contenu, j’ai quasi 60h de jeu en une semaine et j’ai pas fait grand chose non plus, faut juste bah… Profiter.

15 mentions « J’aime »

C’est pas possible, vous n’êtes pas paladin x)

Euh… Libre à toi de prendre ton temps, de faire les quêtes secondaires (qui prennent bien plus de temps que la campagne), de ne pas juste « rush ILVL ».

Non parce que c’est joli de pointer du doigt les influenceurs mais vous restez tous libres de votre façon de jouer^^’

1 mention « J’aime »

C’est le type de consommation actuel, type madco.

Pas du jeu mais des jeux en générale, car ils font quasiment tous de la consommation fast food des jeux vidéos.

Ba l’auteur a raison, la campagne principale elle t’emmène genre lvl 75-76 c’est très peux

Pour les métiers je rejoint aussi perso je n’y comprend rien depuis DF sa ne donne même pas envie de les up.

1 mention « J’aime »

J’y comprenais rien non plus.

Suffit d’aller lire un guide (y’en a énormément), et tu comprendras le métier. Et ça sera drôle de créer des jouets, faire du gold, etc.

En fait, vous blâmez le jeu alors que c’est vous qui décidez de rester sur vos acquis. Vous ne VOULEZ pas apprendre les métiers (alors que tout est expliqué en jeu, hein…), vous ne VOULEZ pas faire de quêtes secondaires. Au fond, ce sont vous les aigris ici, qui consommez mal le jeu.

Vous plaindre que la campagne emmène « que » niveau 75 baaah… C’est idiot ? Y’a énormément de quêtes secondaires, faites les, non ?

Allze sur un autre jeu si il vous plaît pas, mais n’en déplaise : Le jeu n’a jamais été aussi bien. Y’a jamais eu autant de contenu, y’en a pour tous, sérieux ! T’aimes le PVP ? T’es servi, pareil pour le raid, les donjons, le casu… Faut vraiment le vouloir pour s’ennuyer.

6 mentions « J’aime »

Bah le jeu est comme ça, aujourd’hui le jeu commence vraiment au end Game, à Vanillac c’était lent mais le end game était quasiment inexistant.
Puis si c’était lent c’était aussi pour cacher un manque évident de contenu.

Par contre c’est quoi cette fixette sur les streamer ? Y’a toujours eu des joueurs tryhard, même avant les streamers

1 mention « J’aime »

Y a ptet une histoire de mentalité, de vision opposée de ce que c’est de jouer à un jeu vidéo.

À une époque, on ne parlait pas de « consommer » un jeu.

Ça fait tellement bizarre de le voir écrit :smiley:

1 mention « J’aime »

Comme l’on dit d’autres rien ne t’empêche de continuer à quêter lvl 80. Personnellement, je continue de jouer comme si je n’étais pas arrivé lvl 80. Je n’ai fait quasiment aucun donjon et je continue de profiter de l’open world a mon rythme. J’aurais tout le plaisir de rush le contenu sur un reroll si j’ai envie d’avoir un perso lvl 80 en 2h.

Par contre je suis d’accord pour dire qu’il serait bien d’avoir la possibilité de choisir la difficulté de l’open world comme on peut le faire dans les autres mode de jeu

1 mention « J’aime »

Surtout qu’il parle du pvp alors que le machin c’est un FPS depuis légion. Non si tu aime le PVP tu n’es pas servie sur wow vu les gamplay actuel.
Raid et DJ ok t’es servit la NP (et encore certains durent 8 mois)
Et non c’est pas normal qu’une campagne te up pas lvl max.

Absolument faux.
Les métiers c’est naze désolé de le dire, être obliger de lire un guide pour pouvoir jouer non merci, surtout pour le peu que sa apporte pour certains métier.
Et c’est d’au temps plus naze, si comme sur DF, les item craft métier sont plus puissant que ceux des dj mm+20. Quel est l’intérêt de faire le plus haut niveaux de contenue si juste un craft peut suffire ?

Désolé de pas vouloir consommer un jeux, tu confirme en faite ce que j’ai dis plus haut, on est en mode madco fast food.

Pour les mobs avec 0 difficultés l’auteur a raison aussi, un tank peut prendre la map entière il finira full vie

2 mentions « J’aime »

C’est pas plutôt qu’une fois au niveau max que ça débute réellement non?
( Mythiques, métiers, raid, optimisation du stuff, apprentissage de la rotation, du gameplay avec tous les talents, PvP…?)

un jeu est un produit. On le consomme comme on consomme un jeu de cartes, un jdr papier, etc haha.

J’suis le premier à passer des centaines d’heures sur BG3, sur tout plein de jeux, je sais prendre mon temps, profiter, et je le fais franchement bien.

« Si je ne fais pas tel ou tel contenu je l’ignore et je dis qu’il n’y a rien à faire sur le jeu »

Parce que, comme tu le dit, c’est 1 craft, pas 1 stuff complet :slightly_smiling_face:‍:arrow_up_down:
(Ou ça a changé ?)

Absolument faux ? Appuies sur K, « en savoir plus » ou un truc dans l’genre.

Lire un guide qui fait 50 lignes c’pas si compliqué.

Et oui, consommer un jeu comme on consomme littéralement tout, faut pas s’arrêter sur un terme plus que répandu, hein ptdr, ça change rien à mon propos.

Et bordel, j’aurais aimé savoir quel métier faisait meilleur que du +20 en S3 DF, hein !

Tu confirmes mon argumentaire : Tu n’as pas ENVIE d’apprendre les mécaniques de jeu. Y’a wow Era ou Classic, stuv

Je rebondis aussi sur : « Une campagne gna gna pas normal niveau que ça monte pas niveau max QQ » bah… si ? Fin, fais des foutues quêtes secondaires, non ? Elles sont là pour ça.

C’est TOI qui consomme le jeu en mode Mcdo, à pas faire le contenu qui est DISPO pour toi.

3 mentions « J’aime »

Pas eu la sensation d’arriver au niveau max trop vite, j’ai même été déçu que la trame principale s’arrête vers le level 75-76. Là je fais des quêtes + bg + expé pour finir le reste. J’aurais vraiment aimé sur la trame tienne jusqu’au level max.

Pour la montée en puissance, j’étais puissant jusqu’au level 73-74 je dirais puis pouf les mobs sont devenus plus costauds. Les devs ont sans doute voulu nous laisser le choix de l’endroit où quête par rapport à nos préférences pour éviter de se sentir forcer de finir la trame en montant level max et sauter toutes les quêtes secondaires.

Après ça c’est juste le début du jeu en réalité, après faut s’optimiser et faire le type de contenu qu’on aime. Sur ton temps de jeu, le pexing/quêtes représente rien en réalité.

J’ai monté 4 persos. Pour l’instant 3 métiers.
Clean chaque zone des quêtes secondaires (en en profitant pour pex un nouveau perso à chaque fois).
Farmé une monture abeille.
Couru après je ne sais combien d’expé et d’items qui donnent des points de métier.
Ramassé des centaines de plantes.
Fait une 40aine de donjons.
Et une dizaine de gouffres.
Pas encore touché au pvp mais ça va se faire.

J’ai pas chômé et pourtant j’ai l’impression d’être débordé tellement y’a de contenu…

Alors franchement dire qu’on s’ennuie ça revient à avouer qu’on n’est pas/plus la cible du jeu.

3 mentions « J’aime »

Ca fait depuis WOLTK quele jeu à perdu son essence… Avant y avait du dialogue, des rassemblements, plein de chose, ici c’est rush rush rush et si tu n’es pas assez bon on te vire ^^ Ce jeu est mort !

2 mentions « J’aime »

non dh et fier de l être :yum: