Full CAC brassage solo

Je pense quand même que ce mode de jeu gagnerai a faire une espèce de réservation, genre 1 distance + 1 heal + 1 cac.

Y a des moments quand tu pop en solo distance et qu’en face tu a dh/monk/war/dk c’est juste mort, on aura beau faire tout notre possible pour cc, se cacher et compagnie, on se fait démolir par des cac inarrêtable.

Attendre 25/30 min pour pop dans une arène ou tu peux rien faire et perdre 40 points c’est frustrant.

2 mentions « J’aime »

Que tu ne t’amuses pas quand tu te fais tunnel par des cac c’est une chose.
Mais si tu penses que tomber contre double cac = insta lose, tu te trompes. Cherche le problème ailleurs.

Houla sur le papier c’est une bonne idée pour pas mal de monde mais tu mets déjà 20 30 min a tag (dépend beaucoup de la côte en vrais) mais si on instaure ce système la te partit pour 45min 1heure !

Pas d’accord, le postulat de départ comme quoi tu peux pas jouer en caster vs full cac est vraiment faux, aucune raison de ramener un temps d’attente encore plus monstrueux pour ça.

Après certes tu prends cher en hunt, mais si tu maîtrises bien tes CD, tu peux largement tempo assez pour que ton mate tue quelqu’un ou pour te créer une fenêtre de cast. Presque toute les classes/spés montent à 2k6+ en SoloQ, ça veut dire que les gens sont largement capables d’avoir des winrate positifs contre du full cac.

Après le problème c’est pas le winrate je trouve.
Perso je préfère faire 4/6 contre des team cac+caster que de faire 5/6 contre 2 cac qui me zogzog 24/7.
Au moins y a un des cas ou je pourrais cast 2-3 sorts ce qui est agréable en caster mine de rien.

Avoir DH+Fwar+DK+Assa sur toi tout le long de l’arène c’est juste chiant c’est tout que je win ou loose peut importe.

Voir un peu plus de caster ferait pas de mal à la variété du jeu c’est tout. J’ai encore jamais fais 1 seul brassage sans Fwar, DH ou Udk c’est quand même impressionnant et souvent y en a 2 sur les 3 la.

Hier j’ai fait 2 games avec mon Palprot vs 2 sp, c’était juste ignoble le nombre de fear et cc que je prenais, sans compter que mes bubul ne servais pas a grand chose.
En plus de ça, le burst insane, je préfère encore les cac (sauf dh). :joy:

1 mention « J’aime »

Sans vouloir être méchant, les yakafokons qui jouent pas les classes qui ont du mal c’est marrant 2 min mais bon …

2K6+ en soloQ on peux considérer que c’est le haut du panier actuellement, c’est pas parceque quelques joueurs « d’exceptions » montent aussi haut que ça en fait une règle de tout est possible.

Actuellement a 2k6+ EU nous avons (le 27/12/2022 a 14h) :

• 16 dh

• 4 druides

• 1 moine

• 8 dk

• 7 voleurs

• 4 war
    total : 40 cac

• 10 demo

• 3 druides

• 3 mages

• 7 chaman

• 16 prêtres

• 4 hunt
    total : 43 distances

On constate donc qu’on a 2 abérations : le DH et le SP et pour le hunter c’est avec le mage et la paladin la classe la moins représenté dans le haut du panier (druide ayant 7 personnes sur 2 spé).

Et c’est sans parler de la « facilité » a jouer, y des classes il faut vraiment suer pour monter et on me fera pas croire que les meilleurs joueurs du monde ont comme par hasard choisie DH et SP.

Les heals à 2k6 ?

• 0 pal
  • 1 prêtre
  • 1 cham
  • 0 moine
  • 3 druide
  • 3 évocateurs
3 mentions « J’aime »

Et excuses-moi mais tu crois connaître les classes que je joues ?
ATM je joues drood/elem/rsham et monk.

Me faire tunnel en elem je connais, de la même façon que quand je joues mes cacs contre un bon hunt je galère comme pas possible pour les approcher. Et oui c’est pas agréable. Et oui parfois je peux juste rien faire tellement j’me fais kick sur mes 2 écoles et perma snare.

Maintenant est-ce que ça veut dire qu’il faut forcément un cac/1 distance par team quand 2 distances ou 2 cacs sont tout aussi équilibrés les uns que les autres ?
Non.

L’arène c’est pas comme ça que ça marche, et il vaut mieux se remettre constamment en question pour s’améliorer que d’essayer de blâmer un système, parce que ça va plus vite.
L’équilibrage est pas parfait, monter sur certaines classes c’est plus facile, mais ça veut pas dire que c’est pas amplement faisable.

Sans vouloir être méchant, je doute que ce soit de jouer une classe qui a « seulement » 4 représentants au-dessus de 2k6 qui t’empêche de monter au-dessus de 1k6, sincèrement.
Sur le forum, je crois pas qu’on me voit souvent parler de la côte, mais parfois certains ont l’excuse un peu facile quand même hein.

3 mentions « J’aime »

Comme ça plutôt que attendre 20min pour un dps ce sera 70min. Mais non plus sérieusement le plus dur pour monter a 1k6 c’est pas la méta ou la classe mais plutôt le temps d’attente. 1k6 n’importe qui peux les atteindre, il suffit juste de jouer et s’intéresser un minimum a comment jouer ta classe en PvP, autre que juste copier/coller le build PvP d’un gros joueurs

Franchement je pense être du genre a analyser le pourquoi du comment, juste copier/coller sans savoir pourquoi y a cela ça ne m’intéresse pas forcement, je matte pas mal de vidéo pour voir les déplacements, les spell etc … je joue ma spé depuis Warlord of Draenor et malgré cela je remet toujours en cause les combats.

Tu passe pas de quasi 1k8 a 1k4 juste car du jour au lendemain tu ne sais plus jouer et que tu est débile …

C’est juste que virtuellement, y a des séries de fight ou on gagnera pas, par exemple la session de la semaine 12 match pour 3 victoires … quand tu a dk/demo ou war/rogue ou double DH … les pièges les mecs s’en tamponnement complètement et sur cette session c’est que ça. j’ai même pris par un chaman un Orion a 100k …

Mais le double cac est toujours le plus punitif.

Le problème du hunt est que sa survie va dépendre beaucoup de ses mates, pas uniquement de sa mobilité.

ATM t’as beaucoup trop de classe avec autant de mobilité qu’un hunt (rogue, dh, war pour ne citer que les classes les plus représentés dans cette tranche de cote).

En SP, quand je vois que j’ai un hunt à mes côtés, je sais que je vais devoir bien plus jouer support que quand c’est un DH par exemple. Je sais qu’il va se faire tunnel et que c’est mon devoir de l’assister en balançant du cc sur les cac qui le tunnel, en utilisant le grip intelligemment et en préparant mon switch quand il n’a plus de cd def.

Je n’hésite pas à le bubulle régulièrement pour lisser les dégâts qu’il prend et lui permettre d’avoir un petit boost de vitesse, ainsi que lui claquer un petit soin rapide de temps à autre.

Malheureusement, en soloq c’est chacun pour sa gueule et trop de gens (du moins à bas CR) passent leurs temps à râler sur un mec qui meurt plutôt que d’essayer de l’aider à survivre.

1 mention « J’aime »

War, dh, rogue je ne face que ça. N oubliez pas que beaucoup on attendu 2 semaines pour prendre l arme, ils vont donc forcément taper fort sachant qu’on est pas full gear

1 mention « J’aime »

Comme ça on attendrait une demi journée pour tag

Le trap tu le mets sur le heal si il trinket tu cut si t es avec un dh ou un war il aura tuer

Kalendras,

Tu compares ton elem avec un hunt. Tu es une des seules classes distances à n’avoir aucune contrainte à te faire focus car tu fais que de l’instant. Donc en effet si on te focus ça ne change rien pour toi à l’inverse du hunt du mage où même du démo et dieu sait a quel point le démon est pété.

La liste des top eu à 2K6 est représentatif du déséquilibre du jeu.

Je joue moone heal car j’adore le gameplay. Mais je dois tout donner comparer a un druide ou un evoker.
Clairement y’a une différence de performance qui est pas négligeable.

Je suis d’accord avec toi le feral est compliqué à jouer et si tu te fais focus et que tu es pas en ours tu te fais depop. Là où le DH sans tape car d’une part il esquive les attaques et de régence tapant…

La régen en faisant des dégâts et une des pires aberrations. Ils healent plus que les classes hybrides et sans aucune contrepartie (pas de CD, pas de GCD, pas de choix de spell)

Le rogue peut tjs te tuer sous stun c’est infernal sans parler que avant que tu puisse joue tu es :
SAP 7 secondes
SAP 4 secondes
SAP 2 secondes
Stun 3 secondes
Si tu as le malheur de trinket un moment car ton mate peut pas tempo pendant 13 secondes, tu prends cécité 7 secondes…

Clairement a chaque game en 2v2 ou 3v3 y’a un rogue pratiquement

Et dire qu’on voit des rogues se plaindre après. :joy:

(Désolé ce n’est objectif c’est pour me plaindre) :yum:

1 mention « J’aime »

Alors oui sauf que c’est pas vrai en fait. Ca, c’est le gameplay chamelem quand y’a zéro dispell de tes horions du heal en face et que tu as suffisament de procs pour mettre la pression.

Maintenant, dans les faits, un heal qui dispell et 2 cacs au fesse, tu fais rien hein. Tu peux pas hex ou presque donc tu peux pas mettre beaucoup de pression, tu peux pas t’overload pour mettre de gros éclairs. Et c’est sans compter sur le spam de totem/horion de givre pour essayer de mettre un peu de distance.

Clairement, je suis pas spécialement à plaindre en chamelem, mais c’est une utopie de penser que tu peux juste jouer une game sans jamais rien cast.

2 mentions « J’aime »

Non, c’est juste représentatif du fait que certaines classes sont meilleures dans un format désorganisé et d’autres sont meilleures quand il y a plus de coordination.

Les dispell ont un cd donc ton horion est purge sur une cible mais ça tourne sur les autres, puis tu peux le remettre.

Oui donc c’est bien du déséquilibre…

1 mention « J’aime »